Bonjour, je voudrais vidanger la boite à vitesses et le pont de ma BMW 525d E60 année 2009, je pense utiliser de l'huile Castrol:
Pour le boite: HUILE DE BOITE DE VITESSE CASTROL SYNTRANS B 75W
Pour le pont: HUILE DE PONT CASTROL SYNTRAX LONGLIFE 75W90
J'espère que ces huiles correspondent aux normes constructeur ???, avez-vous des avis sur ce sujet ou me conseiller d'autres huiles ?.
Merci pour vos réponses.
Jeff
Huile De Boite Et Huile De Pont Bmw E60 Année 2009
-
- Messages : 72
- Inscription : dim. janv. 02, 2011 5:11 pm
- bimeur
- Messages : 9359
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Huile De Boite Et Huile De Pont Bmw E60 Année 2009
regarde du coté de chez redline, je n'utilise que ça en huile de transmission.
- 325ix86
- Président
- Messages : 10968
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Huile De Boite Et Huile De Pont Bmw E60 Année 2009
Pour l'huile de pont (Je suppose non autobloquant) la SYNTRAX LONGLIFE 75W90 ira très bien puisqu'elle est API-GL5 et en plus listée par BMW dans la Service instruction 33 01 96 (149).
Pour l'huile de boite (Mécanique je suppose, là encore), il me semble que c'est de la norme MTF-LT3 qui est préconisée. Donc une 75W90 API-GL4.
La SYNTRANS B 75W n'est pas décrite comme répondant à la spécification BMW MTF-LT3, mais elle répond à la spécification du fabricant de la boite ZF-TE-ML-11.
D'après la documentation ZF, il y a trois types d'huiles qui correspondent à ta boite de vitesse (GS6-53DZ chez BMW; S6-53 chez ZF)
Il semble donc que la Syntrans B75W corresponde à de la MTF-LT2 (BOT 338) alors qu'il te faut de la MTF-LT3 (BOT 207)
D'après ZF, ce n'est pas la même chose.
Chez BMW on trouve la MTF-LT3 en bidon de 5L sous la référence: 83 22 7 533 818 ou en 1L sous la référence 83 22 2 339 221
Pour être sûr vérifie l'étiquette collée sur ta boite.
Bonne vidange.
Pour l'huile de boite (Mécanique je suppose, là encore), il me semble que c'est de la norme MTF-LT3 qui est préconisée. Donc une 75W90 API-GL4.
La SYNTRANS B 75W n'est pas décrite comme répondant à la spécification BMW MTF-LT3, mais elle répond à la spécification du fabricant de la boite ZF-TE-ML-11.
D'après la documentation ZF, il y a trois types d'huiles qui correspondent à ta boite de vitesse (GS6-53DZ chez BMW; S6-53 chez ZF)
According to spare part number of vehicle manufacturer:
- Esso Gear Oil 304 / BMW Oil No. 2300 1434 404 (clutch bell housing label MTF-LT1)
no longer available => replaced by BP Castrol BOT 338
- BP Castrol BOT 338
=> BMW Oil No. 2300 7533 513 (clutch bell housing label MTF-LT2)
=> VW Oil No. N 05279800
=> Castrol Syntrans B 75W
- BP Castrol BOT 207
=> BMW Oil No. 2300 7533 818 (clutch bell housing label MTF-LT3)
Warning: use of incorrect lubricant can cause transmission failure
Il semble donc que la Syntrans B75W corresponde à de la MTF-LT2 (BOT 338) alors qu'il te faut de la MTF-LT3 (BOT 207)
D'après ZF, ce n'est pas la même chose.
Chez BMW on trouve la MTF-LT3 en bidon de 5L sous la référence: 83 22 7 533 818 ou en 1L sous la référence 83 22 2 339 221
Pour être sûr vérifie l'étiquette collée sur ta boite.
Bonne vidange.
-
- Messages : 72
- Inscription : dim. janv. 02, 2011 5:11 pm
Re: Huile De Boite Et Huile De Pont Bmw E60 Année 2009
Merci pour vos réponses,
Je vais regarder l'étiquette collée sur la boite.
Merci à vous
Je vais regarder l'étiquette collée sur la boite.
Merci à vous
-
- Messages : 72
- Inscription : dim. janv. 02, 2011 5:11 pm
Re: Huile De Boite Et Huile De Pont Bmw E60 Année 2009
Re bonjour,
J'ai regarder sur ma boite et effectivement c'est bien de la MTF LT3 qu'il faut, que pensez-vous de l'huile Titan sintofluid sae 75w80 APi GL-5 100% synthétique ?
Connaissez-vous d'autres huiles ?
Merci à vous
J'ai regarder sur ma boite et effectivement c'est bien de la MTF LT3 qu'il faut, que pensez-vous de l'huile Titan sintofluid sae 75w80 APi GL-5 100% synthétique ?
Connaissez-vous d'autres huiles ?
Merci à vous
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités