Probleme De Centralisation E30 325Ix 1987

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rastaloco
Messages : 7
Inscription : lun. oct. 02, 2017 6:14 pm
Localisation : Evian - Haute Savoie

Probleme De Centralisation E30 325Ix 1987

Message par Rastaloco »

Salut à tous,
 
tout d'abord merci, vous m'avez bien aiguiller pour la réparation du circuit d'essence de ma 325IX, du coup je sollicite à nouveau votre aide pour un problème de centralisation.
 
Ça fait deux jours que je galère, j'ai d'abord démonté mon boitier de centralisation sous l'enceinte conducteur, j'ai fait le test de continuité entre le borne 4 et la masse et le test d'alim +12v entre la borne 3 et la masse. C'est tout bon.
 
Un petit truc quand même m'a paru bizarre lors de ce test d'alimentation du boitier de centralisation: lorsque j'actionne la clé pour fermer la voiture depuis le coffre, il y a 0 volt entre la borne 3 et la masse. Et ça tant que me clé est tournée à fond vers la droite, quand je reviens de 1/4 de tour, le 12 volt revient...
 
J'ai démonter mes moteurs des portes et malle arrière, nettoyer au rénove contact les prises, remonté, mais ça ne marche toujours pas.
 
J'ai donc échanger mon boitier de centralisation avec celui de ma 320i coupé, étant presque sur que la panne venait de là, mais ça ne marche pas non plus. D'ailleurs j'ai testé mon boitier de centralisation de 325ix dans ma 320i et il fonctionne parfaitement donc c'est pas lui qui cause problème.
 
Je me demande donc d'où vient la panne, des microcontacts de serrures? des prises qui sont fixées sous le moteur de centralisation des portières conducteur et passager? des moteurs en eux même mais les 4 d'un coup (2 portes + coffre + trappe essence)? D'un faux contact dans le faisceau?
 
Bref, je commence à séché et je n'ai pas du tout envie de monter un système parallèle de centralisation jackytuning... J'ai pas mal limé les autres sujets concernant la centralisation mais malheureusement cela ne m'a pas aidé à résoudre le problème.
 
Un détail en plus! Peut être important! je ne peux plus fermer ma porte conducteur avec la clé, il faut la fermer depuis la place passager puis fermer la porte passager avec la clé.
 
En espérant que votre expérience puisse m'aider!
Et merci pour les fiches techniques, c'est super de partager vos connaissances et expérience!
 
A+

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Probleme De Centralisation E30 325Ix 1987

Message par manuz1 »

salut,
j'avais un problème similaire sur ma 325is, et en refaisant les contacts au niveau du faisceau des portes c'est revenu (pas instantanément), la prise passager était plein de sulfate. J’avais changer boitier centralisé et le moteur conducteur + coffre sans aucuns effet.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Rastaloco
Messages : 7
Inscription : lun. oct. 02, 2017 6:14 pm
Localisation : Evian - Haute Savoie

Re: Probleme De Centralisation E30 325Ix 1987

Message par Rastaloco »

Salut Manu,
 
merci pour ta réponse, oui en effet, je crois que j'ai le même problème au niveau de la prise de porte. Mais pas facile à déceler car c'est juste un faux contact. Alors des fois ça marche et des fois ça marche pas.
 
Y-a-t'il une technique pour rénover les contacts?
 
Sinon, je pense que je vais changer la prise de porte conducteur et je vous tiens au jus mais à mon avis le problème vient de là. De toute façon j'ai éliminé toutes les autres pannes potentielles et je sais maintenant que mes moteurs fonctionnent tous correctement.
 
Du reste quelqu'un me vendrait-il une prise de porte. J'en avais récupéré sur un 316i mais je les avais vendu avec les portières... Je cherche les deux coté mâle et femelle.
 
Si je ne trouve pas de prise de porte, pensez vous que je puisse faire un raccordement avec des cosses? Ou mieux en faisant des épissures soudées à l'étain et recouvert de gaine thermo? Ce sera plus démontable mais bon...
 
Ciao et merci!

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Probleme De Centralisation E30 325Ix 1987

Message par manuz1 »

salut,
nettoie les contacts avec un nettoyant contact, et un truc genre brosse à dent et cela devrais rentrer dans l'ordre.
Perso j'avais mis du wd40, et l'autre jour la prenant pour une sortie , tout c'est mis à remarcher :yaho:
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités