Fuite Tuyau Direction Assistée

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laurentdu78
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Fuite Tuyau Direction Assistée

Message par laurentdu78 »

Bonjour,
 
je possède une 530XDA de 2007 et j'ai le tuyau qui part de la pompe de direction assistée et passe devant le moteur qui suinte au niveau des raccords hydrauliques.
Quelqu'un aurait il déjà changé ce tuyau pour me donner la procédure de démontage remontage et purge ainsi que difficultés rencontrées.
 
Merci
 
Laurent

laurentdu78
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Re: Fuite Tuyau Direction Assistée

Message par laurentdu78 »

+1?

moitz1er
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Re: Fuite Tuyau Direction Assistée

Message par moitz1er »

bonjour,
 
   Je ne possède pas la même voiture que toi (E36 de 1992) mais les suintements sur la mienne provenaient de l’emmanchement des 2 tuyaux sous le bocal qui étaient fixes par des colliers non réglables et avec le temps il y a eut du jeu j'ai vire les 2 colliers et j'ai monte des serflex avec serrage au tournevis; cela vaudrait peut-être le coup de jeter un œil si ton installation est la même.
 
bon courage
@+

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JohnCONNOR83
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Re: Fuite Tuyau Direction Assistée

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Si les fuites se situent au niveau des sertissages, il n’y a pas grand chose à faire si ce n’est de les remplacer. Bonjour le prix chez BM.

Niveau démontage, il n’y a rien de compliqué. Commence par vidanger l’huile en dévissant le bouchon de vidange sous la pompe. S’il n’y en a pas, tu dévisse les raccords puis tu remplace ta ou tes durites c’est tout.

Pour la remise en fonctionnement, tu remplis par le bocal puis tu mets en marche le moteur et tu tournes plusieurs fois le volant d’une extrémité à l’autre pour bien remplir le circuit tout en mettant au fur et à mesure de l’huile dans ton bocal pour garder le niveau et éviter de faire rentrer de l’air à nouveau. Lorsque le niveau ne varie plus, tu as fini ta purge ou remplissage.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

laurentdu78
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Re: Fuite Tuyau Direction Assistée

Message par laurentdu78 »

merci pour les infos. je vais voir le prix du tuyau en concession.

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Vic-02
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Re: Fuite Tuyau Direction Assistée

Message par Vic-02 »

A tout hasard, les boites spécialisées dans les flexibles hydraulique, comme Chronoflex ou Hydrauloc, ne pourraient pas te refaire ça a tarif avantageux? Ils ont surement l’habitude de travailler sur des engins de chantier ou agricoles, mais un flexible est un flexible...

Edit: Flexup, voilà c’est celui là que je cherchais le nom. Mais il y en a pas mal d’autre, à toi de voir ;)

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AbuShemsy
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Re: Fuite Tuyau Direction Assistée

Message par AbuShemsy »

Peut-être un bon conseil de Vic. Les flexibles DA sont hors de prix chez BM.

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bimeur
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Re: Fuite Tuyau Direction Assistée

Message par bimeur »

j'avais un probleme similaire sur le circuit de refroidissement de l'huile moteur sur ma 525tds. Les durites etaient devenu dur comme du bois (400 000km la mèmère)
 
J'ai coupé les sertissages a la dremel, acheté du tuyau de la bonne section, et fixé avec des colliers Serflex©, mais doublé, afin d'assurer une bonne etanchéité (8 à 10b sur ce circuit)
 
Franchement, vous prenez pas la tete, BMW demande entre 80 et plus de 100balles PAR tuyau.......
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remington
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Re: Fuite Tuyau Direction Assistée

Message par remington »

Salut,
 
+1 pour les boîtes qui font du flexible hydraulique. Certains auto distribution le font, ou certains magasins d'outillage aussi.
J'en ai déjà fait plusieurs fois que ce soit pour des voitures du BTP ou de l'habitation.
Ca ne vaut pas cher comparé à une concession, et franchement pas la peine de se prendre la tête à faire un montage avec des serflex et du tuyau autour, car le flexible étant pas cher le fait d'acheter des tuyaux de bonne section pour mettre autour (si tu n'as pas ce qu'il faut en stock, ce dont je doute) et le temps à bidouiller pour assembler ça ce n'est pas très rentable, et surtout avec les retours de pressions il y a un fort risque que ça saute. D'autant plus que le fluide est de l'huile, et qu'une très grande partie des flexibles n'est pas fat pour, il te faut vraiment du flexible spécial hydraulique.
Après, non tous les flexibles ne sont pas tous les mêmes, effectivement rien que le type d'assemblage conique il y en a  plusieurs sortes, ainsi que les types de flexible, leur résistance à la rupture etc.
Tu verras l'hydraulique c'est un vrai métier!
 
Donc le mieux tu démontes ta durite, si t'es sûre que la panne vient de là, et tu la ramènes dans un atelier qui fait des flexibles pour servir de modèle.

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bimeur
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Re: Fuite Tuyau Direction Assistée

Message par bimeur »

ou bien t'adoptes ma solution, qui n'immobilise pas ta voiture et t'oblige a en avoir une autre pour trouver le pro du flexible hydrau qui accepte de t'en faire un.
 
Dans le sud 77 j'ai chercher une journée et fait 5pros, pour trouver celui qui accepte de me faire UN tuyau hydrau pour un pont élévateur.....au bout d'un moment, tu te sors les doigts et tu fais toi-même....ma méthode vaut aussi bien celle de remington, sans certains inconvénients que j'ai cité (je parle pas du prix, certains pros te facturent le mètre de tuyau etn deux raccords à prix d'or, au final, c'est quelques fois plus cher que chez le concessionnaire...)
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