retouche peinture

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

retouche peinture

Message par Invité »

Bonjour à tous.
Est ce que quelqu'un a deja essayé la "peinture film autocollante BMW"?
Si oui, est ce qu'il pense que ça peut marcher sur une rayure 10 cm long
1 mm profond que la clé d'un enf.... m'a laissé hier ?
Merci
A+

Avatar de l’utilisateur
Nono38
Messages : 1295
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:50 pm
Localisation : Les Alpes.
Contact :

Re: retouche peinture

Message par Nono38 »

Salut à toi

encore un jaloux qui a frappé, c'est malheureux que de nos jours on ne puisse plus avoir de belles choses, GRRRR...

M'enfin bon, le film autocollant ne sera de toute façon qu'un "pansement", si la rayure va jusqu'à la tôle il y a de forte chance que ça rouille d'ici peu !

Dans ces cas la je préfére mastic de finition + peinture à l'aérographe, plus précis et moins de "brouillard" de projection.

Ensuite un bon polissage et le tour est joué.

Biz.

Avatar de l’utilisateur
LagunaMatata
Messages : 1716
Inscription : lun. mai 06, 2002 6:46 am
Localisation : Montaut

Re: retouche peinture

Message par LagunaMatata »

Salut olaf77

Tu n'es pas le seul
Hier aussi sur ma Z3
20 cm sur la porte et l'aile arrière
Sur la porte je pense pouvoir effacer avec de l'effaces rayures
par contre sur l'aile , la peinture est à vif donc mastic ou autre

A moins que quelqu'un est une autre solution ?

Franchement faire ca ,c'est Gratuit
Tu bosse pour te payer une caisse et des petits cons te la rayent pour le plaisir

Moi le prochain que je chope en train de faire une oeuvre sur ma caisse ,
je lui grave BMW au tournevis sur le front
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "

Avatar de l’utilisateur
320d
Messages : 1617
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:21 am
Localisation : Fontainebleau (77) + Redon (35)
Contact :

Re: retouche peinture

Message par 320d »

Ca serait pas ton petit copain de la dernière fois ? ;)
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Avatar de l’utilisateur
LagunaMatata
Messages : 1716
Inscription : lun. mai 06, 2002 6:46 am
Localisation : Montaut

Re: retouche peinture

Message par LagunaMatata »

Si je savais qui c'était ...
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "

Invité

Re: retouche peinture

Message par Invité »

Salut,
J'ai eu aussi le pb, de l'aile av à l'aile ar de ma M3 ...
J'ai essayé les pinceaux à retouche BMW (1 de couleur, l'autre de vernis) et je trouve pas ca tres pratique car la peinture est tres épaisse. J'ai donc essayé de la diluer mais le resultat n'est pas super,n la rayure se voit encore.

Invité

Re: retouche peinture

Message par Invité »

conclusion : faites comme moi, roulez dans une bagnole hyper crade... mais avec 200 chevaux sous le capot :D

mais bon, ca ne m'a pas empeché de me prendre un caddy sur ma portiere arriere gauche ! si!si! merci la bosse gratuite !

Avatar de l’utilisateur
OO7
Messages : 611
Inscription : lun. juin 24, 2002 12:55 pm
Localisation : Yvelines

Re: retouche peinture

Message par OO7 »

Salut TLM,

Ben moi, j’ai retrouvé ma calandre enfoncée ! Sur le coup je crois que j’aurais été capable de reproduire la même déformation sur l’anatomie de l’abrut…qui est parti comme un voleur !
Les rayures je les compte même plus… vraiment dégueulasse !
Pour ceux qui connaissent l’adresse de bons carrossiers honnêtes ce serait sympas.

OO7.
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

Avatar de l’utilisateur
ced#121
Membre du club
Membre du club
Messages : 931
Inscription : mer. mai 15, 2002 10:53 am
Localisation : La Sainte Baume (Var)

Re: retouche peinture

Message par ced#121 »

Bonjour,

et bien moi je n'ai pas eu besoin d'un petit c.. pour me rayer mon auto, je m'y suis pris comme un grand en rentrant la M3 dans le garage (faut dire que soit les garages sont de plus en plus pétits, soit les autos sont de plus en plus grosses, ça va mal finir), et paf une rayure de 10mm de longueur sur 3 mm de largeur et dont la profondeur va crescendo jusqu'à la tôle !

je me suis pour ma part fendu d'un stylo retouche bmw, et bien je dois avouer que j'en suis content et que la teinte est respectée. Bien sûr ça se voit encore mais il faut le savoir et au moins la tôle est protégée de la rouille éventuelle.

pour de longues rayures moyennement profondes mais surtout peu larges (style le petit c.. avec ses clés) il n'y a pas de solutions miracles et le stylo se verra forcément, et à moins de faire un léger voilé comme nono le propose je ne vois pas.

voilà, @+

ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Invité

Re: retouche peinture

Message par Invité »

'lut

selon l'importance de ta rayure, le plus simple est, je le pense, d'aller voir un petit carrossier dans le coin où tu habites... il saura te conseiller sur ce que tu peux sauver et sur ce que lui pourra faire pour toi...

sinon, malheureusement, il faut voir avec ton assurance... mais bon franchise quoi... !!!

(sérieux, pour de la carrosserie, j'avais attaqué une 104 Style Z coupé trois portes (ma 1ière voiture ::: snif !!! kes ke je la regrette !!!) j'ai carrément attaqué la rouille à la disqueuse... après, ya fallu jouer du mastic, du poncage, du mastic, du poncage... c'est long et il faut être très méticuleux pour avoir un bon résultat...) et le voile de peinture, c'est un peintre professionnel qui me l'avait fait... (pour 500Fr il y a 6 ans...)

C'est tout de même beaucoup de boulot...
(en plus, si le boulot du carrossier de plait pas, tu peux gueuler !!! si c'est toi qui a fait le boulot...

@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités