bonjour à tous
voilà mon soucis :
sur 525tds e39 1997
cela fait deux fois en roulant (120 kmh environ) que le moteur coupe pendant 1 seconde
pas le temps de voir si un voyant s allume..
filtre gasoil neuf
pompe de gavage neuve
j ais cherché sur le net mais je n ais pas trouvé grand chose, pas de piste pour commencer les recherches de la panne qui je suppose va revenir plus frequement
juste remarqué que la cosse de batterie + n etait pas super bien sérrée, on peu la faire tourner en forçant un peu
mais logiquement meme si la cosse sautait l alternateur devrait prendre le relais et je ne devrais (logiquement) pas avoir de coupure moteur?
merci de votre aide
jeanmi
Coupure Moteur En Roulant 525Tds
- m5jojo
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Re: Coupure Moteur En Roulant 525Tds
Salut, n'oublie pas que les 525 tds avaient des problème de pompe à injection. Tu as chercher de ce coté?
-
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Re: Coupure Moteur En Roulant 525Tds
salut
non pas encore
le soucis ne s est presenté que 2 fois en 1 mois
je me souviens que la premiere fois, le voyant correcteur d assiette est resté allumé.
la deuxieme fois il y a eu un "reset" tableau aussi de bord mais pas de voyant resté allumé
pas de coupure des feux de route
non pas encore
le soucis ne s est presenté que 2 fois en 1 mois
je me souviens que la premiere fois, le voyant correcteur d assiette est resté allumé.
la deuxieme fois il y a eu un "reset" tableau aussi de bord mais pas de voyant resté allumé
pas de coupure des feux de route
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- Messages : 116
- Inscription : mar. juin 21, 2016 7:50 am
Re: Coupure Moteur En Roulant 525Tds
salut
alors quelques news
hier j etais a l arret, et j allume le lecteur cd, et une baisse de tension apparait avec allumage des voyant abs et frein et cruise control au tableau de bord
j essaye en allumant les feux de route et baisse de tension sur l affichage kilometrique
je pense a un circuit de charge en pas tres bonne santé mais surtout j ais remplacé la batterie ce matin
test de la meme maniere qu hier ,feux de route etc et pas de baisse de tension
la cosse pouvait tourner a la main sur l ancienne batterie mais pas sur la nouvelle
je laisse comme ça pour l instant , à voir si le probleme revient...
bon w.e
alors quelques news
hier j etais a l arret, et j allume le lecteur cd, et une baisse de tension apparait avec allumage des voyant abs et frein et cruise control au tableau de bord
j essaye en allumant les feux de route et baisse de tension sur l affichage kilometrique
je pense a un circuit de charge en pas tres bonne santé mais surtout j ais remplacé la batterie ce matin
test de la meme maniere qu hier ,feux de route etc et pas de baisse de tension
la cosse pouvait tourner a la main sur l ancienne batterie mais pas sur la nouvelle
je laisse comme ça pour l instant , à voir si le probleme revient...
bon w.e
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11621
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Coupure Moteur En Roulant 525Tds
Tu ferais bien de tester la charge de la batterie moteur tournant et moteur arrêté. Ça t'indiquera le bon fonctionnement ou non de ton alternateur.
-
- Messages : 116
- Inscription : mar. juin 21, 2016 7:50 am
Re: Coupure Moteur En Roulant 525Tds
bonjour
oui je vais tester ça rapidos
oui je vais tester ça rapidos
-
- Messages : 1973
- Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am
Re: Coupure Moteur En Roulant 525Tds
Salut,
mais si ta cosse tournais à la main pourquoi ne l'as tu pas serrée avant ?!
Bien sûr que ça peut venir de là, j'en suis même à peu près certain.
"l'alternateur devrait prendre le relais" ... ça c'est dans l'idéal chez les bisounours.
En vrai tu vas déconnecter la plus grosse capacité de ton circuit, donc électriquement même si c'est assez difficile à comprendre si on ne s'y connaît pas en électricité, tu risques d'avoir un gros écroulement de la tension.
Baisse sous le seuil ou coupure de tension, cela entraîne forcément un calage du moteur : actuateur qui revient à zéro, calculateur qui considère la voiture arrêtée, électrovanne de la pompe d'injection qui se referme, et j'en passe certainement.
Les cosses de batterie il faut les démonter, leur mettre de la graisse neutre pour ne pas que ça s'oxyde et serrer correctement, ça évitera beaucoup de problèmes.
Pour m5jojo, les problèmes de pompe à injection, bien tenté... Mais même si les symptômes sont très variés dans les cas la, le calage moteur en roulant sans variation du régime de ralenti, c'est à peu près impossible de la remettre en cause, ou plutôt de le remettre en cause, car les problèmes comme tu le dis, viennent de l'actuateur de la PI.
Mais de toute façon ce n'est pas la panne.
mais si ta cosse tournais à la main pourquoi ne l'as tu pas serrée avant ?!
Bien sûr que ça peut venir de là, j'en suis même à peu près certain.
"l'alternateur devrait prendre le relais" ... ça c'est dans l'idéal chez les bisounours.
En vrai tu vas déconnecter la plus grosse capacité de ton circuit, donc électriquement même si c'est assez difficile à comprendre si on ne s'y connaît pas en électricité, tu risques d'avoir un gros écroulement de la tension.
Baisse sous le seuil ou coupure de tension, cela entraîne forcément un calage du moteur : actuateur qui revient à zéro, calculateur qui considère la voiture arrêtée, électrovanne de la pompe d'injection qui se referme, et j'en passe certainement.
Les cosses de batterie il faut les démonter, leur mettre de la graisse neutre pour ne pas que ça s'oxyde et serrer correctement, ça évitera beaucoup de problèmes.
Pour m5jojo, les problèmes de pompe à injection, bien tenté... Mais même si les symptômes sont très variés dans les cas la, le calage moteur en roulant sans variation du régime de ralenti, c'est à peu près impossible de la remettre en cause, ou plutôt de le remettre en cause, car les problèmes comme tu le dis, viennent de l'actuateur de la PI.
Mais de toute façon ce n'est pas la panne.
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11621
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Coupure Moteur En Roulant 525Tds
J'avais sauté la ligne où tu faisais mention de la cosse. Remington a raison. J'avais un problème similaire sur e30 : une cosse mal serrée. Pas directement sur la batterie mais une 3eme branchée sur le positif je crois. Elle avait du jeu et selon les nids de poule et dos d'âne, elle donnait ou nom du jus à la pompe à essence.
Ça donnait des coupures moteur et des impossibilités de démarrer.
Ça donnait des coupures moteur et des impossibilités de démarrer.
-
- Messages : 116
- Inscription : mar. juin 21, 2016 7:50 am
Re: Coupure Moteur En Roulant 525Tds
salut Remington et AbuShemsy
merci pour vos reponses
le week end fut charg, je n ais pas pu mesurer les tensions aux bornes de la batterie
pour la cosse qui bougeait, elle etait serrée mais tournait, je m en suis aperçu seulement en cherchant cette panne
là c est graissé et bloqué
je suis plus sur des vehicules plus ancien , pas trop l habitude des odb et autre
à bientot
merci pour vos reponses
le week end fut charg, je n ais pas pu mesurer les tensions aux bornes de la batterie
pour la cosse qui bougeait, elle etait serrée mais tournait, je m en suis aperçu seulement en cherchant cette panne
là c est graissé et bloqué
je suis plus sur des vehicules plus ancien , pas trop l habitude des odb et autre
à bientot
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- Messages : 419
- Inscription : mer. févr. 24, 2010 5:34 pm
Re: Coupure Moteur En Roulant 525Tds
salut j ai u le meme symptome une fois mais moi le voyant injecteur c etait allume pendant 1s plus de peche comme une coupure moteur et ca repart et plus rien
j ai toujours soupconne l injecteur pilote
j ai toujours soupconne l injecteur pilote
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