Charge Batterie Agm

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Avatar de l’utilisateur
lavrie
Messages : 233
Inscription : mer. juil. 08, 2009 3:26 pm
Localisation : Liège

Charge Batterie Agm

Message par lavrie »

Salut, 
 
J'ai acheté un chargeur de batterie prévus pour charger les batterie AGM car ma batterie est déchargée, pas totalement mais elle manque de punch pour démarrer l'auto (12,6v a vide), le problème est que des que je branche le chargeur, après 5/6 secondes, le chargeur ce met en mode floating, ce qui veut dire que pour lui la charge est terminée, il arrête la charge et maintien une charge pour ne pas que la batterie s'auto-décharge.
 
Pensez vous que le chargeur est défectueux? mauvaise qualité? 
 
Je ne sais pas si je doit allez le ramener :(
 
PS: C'est le Norauto HF600
 
Merci
X5 E53 3.0d 211ch 2005 (LX38201)

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9169
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Charge Batterie Agm

Message par PIFOUBMW »

Yo,
 
Si apres avoir roule la veille par ex, ta batterie n'a pas de punch au matin c'est pas le chargeur qui est en cause, mais plutot la batterie qui faiblit et qui a perdu de sa capacite et de sa puissance, elle a quelle age ta batterie ?
 
Sinon prete le chargeur a un ami qu'il teste sur sa voiture si ça fait pareil ou pas.
 
A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2511
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Charge Batterie Agm

Message par stefi »

12,6 à vide c'est normal!
combien veux-tu que la batterie délivre ?
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
lavrie
Messages : 233
Inscription : mer. juil. 08, 2009 3:26 pm
Localisation : Liège

Re: Charge Batterie Agm

Message par lavrie »

Je ne sais pas, 12.8/13v?
 
Je viens de mettre la batterie dans l'auto, elle était a 12,8V après l'avoir laissé un bon moment en mode floating, avec les plafonniers elle est vite descendue a 12,6V et après un démarrage elle était a 12,3V.
 
La batterie a 2ans, la je test de recharger la batterie qu'ont ma prêté (une au plomb et ça recharge normalement, elle était bien plus déchargée elle)
 
Je ne sais pas si vous avez suivis mon autre post, je suis a la recherche de mon problème de démarrage difficile surtout en hiver, manquant de punch au démarrage l'auto ne démarre pas au premier coup et après 2/3 essaies il n'y a vraiment plus assez de puissance au démarreur pour espérer démarrer :(
X5 E53 3.0d 211ch 2005 (LX38201)

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9169
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Charge Batterie Agm

Message par PIFOUBMW »

Yo,
 
Tu peux verifier s'il n'y a pas d'oxydation sur les contacts du demarreur et meme sur les vis de fixation qui font contact a la masse, j'ai eu un probleme similaire sur ma limousine et c'etait tout oxide et ça a remarche apres demontage et nettoyage.
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
lavrie
Messages : 233
Inscription : mer. juil. 08, 2009 3:26 pm
Localisation : Liège

Re: Charge Batterie Agm

Message par lavrie »

Re, je l'ai déjà fait et malheureusement ce n'est pas cela :(
X5 E53 3.0d 211ch 2005 (LX38201)

Avatar de l’utilisateur
Vic-02
Messages : 468
Inscription : ven. juin 30, 2017 8:25 am

Re: Charge Batterie Agm

Message par Vic-02 »

On en revient toujours à la meme conclusion... batterie hs...

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2511
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Charge Batterie Agm

Message par stefi »

tiens nous au courant avec l'essai de la batterie plomb et des mesures qui en découlent.
on tourne en rond car tu persévère à croire que ni la batterie ni le démarreur sont peut-être en cause.
Avec l'autre batterie on pourra éliminer ou pas un problème de celle-ci.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
lavrie
Messages : 233
Inscription : mer. juil. 08, 2009 3:26 pm
Localisation : Liège

Re: Charge Batterie Agm

Message par lavrie »

Oui la batterie au plomb est en charge, je vous tien au courant.
 
Je veut bien te croire Vic mais qu'est ce qui te donne la certitude que c'est uniquement la batterie? Sachant que c'est la 2ème batterie qui me ferais le coup alors?
 
Bien sur que ça viens de la batterie, du démarreur ou bien de l'alternateur mais aucun ne donne des données qui ferais penser que c'est sur que c'est cette pièce la fautive donc je ne vais pas tout remplacer non plus :x (imaginez que je change tout et que le problème est toujours la, que ça viendrais d'une perte, d'une mauvaise conductivité, d'un câble...)
 
Le problème est que j'ai énormément de valeur mais aucune pour m'en référer donc c'est difficile de juger correctement :/ 
 
Par exemple sur l'auto décharge a vide et connecté a l'auto, la tension de la batterie avant de mettre le contact et une fois le contact mis (sans que le moteur ne tourne) pour voir la chute etc...
 
J'ai pu tester l'auto décharge non branchée sur les deux batterie, ça reste semblable... les deux première heure ça chute pas mal (0.1V) puis après 0.01V toutes les heures, et branchée c'est relativement pareil, 0,01V parfois 0.02V par heure. (je ne prend pas en compte le fait que des que je coupe le moteur, ça passe de 13V a 12,6V en quelque seconde, mes test sont après ça)
 
Pour le test branché, j'ai laisser le multimètre allumer et connecter pour que je puisse voir les valeur par la vitre arriere sans devoir déverrouiller l'auto et je suis allez prendre les valeur toutes les heures
 
Donc la je penses que je peut mettre de coter l'auto décharge des batterie et la décharge par un composant de l'auto qui consommerais en mode veille non?
 
En tout les cas, merci beaucoup a vous pour votre aide et pour votre participation a la recherche de ce problème qui me trotte depuis les 3 années que j'ai l'auto :/
X5 E53 3.0d 211ch 2005 (LX38201)

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9169
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Charge Batterie Agm

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Il reste une possibilité c'est de mettre une batterie plus grosse que celle d'origine c'est-à-dire la plus grosse qui rentre dans l'emplacement elle forcera d'autant moins à faire tourner le démarreur et tu récupéreras la pêche qui manque actuellement.

Quelles sont les caractéristiques de ta batterie actuelle ?

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités