Vibration Au Démarrage Bmw E32 730Ia V8

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Bayerische V8
Messages : 437
Inscription : sam. oct. 21, 2017 7:36 pm
Localisation : Belgique

Vibration Au Démarrage Bmw E32 730Ia V8

Message par Bayerische V8 »

Bonjour à tous,
 
Nouveau sur le forum, (cf présentation) je vous sollicite afin de trouver la cause de ce petit problème.
 
En effet, je perçois une vibration juste après avoir démarrer et qui disparait relativement vite dès que le moteur tourne. Mais cette vibration disparait encore plus rapidement lorsque je passe du rapport P aux autres positions de la boite de vitesse.
 
Néanmoins, le problème pour moi ne semble pas être lié à la boite de vitesse.
J'ai démonté et nettoyé tout le système d'admission d'air et cette vibration m'a paru moins importante par la suite.
 
Lors de ce nettoyage j'ai constaté que la conduite d'air semi flexible en plastic située entre le débitmètre et le papillon était fissurée en dessous au niveau de "l'accordéon".
 
Dès lors, serait-il possible que ce problème soit lié ?
et je l'ai donc remplacé...
 
Par une admission AFE Power en stock ! :D  que j'avais précédement acheté pour ma E60 525 xi de 218 cv également. Mais ce kit d'admission est prévu aussi pour E60 3 litres 272cv donc ca devrait bien marcher aussi sur le 3 litres V8 de 218...
 
 Et effectivement, le moteur semble clairement mieux respirer...... !  :lol:
Et la vibration est moins soutenue ainsi que moins longue avant que cela ne se stabilise.
 
J'ai cherché sur plusieurs forums avant de poster mais sans trouver exactement de problème similaire.
 
Je précise qu'aucune autre vibration n'a été constatée en roulant. il s'agit seulement de quelques secondes après avoir démarrer et également, mon ralenti est très stable et ne présente aucune anomalie d'après moi.
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
 
Cordialement,
 
Bayerische V8
 
:rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Vibration Au Démarrage Bmw E32 730Ia V8

Message par AbuShemsy »

Salut.

Comment est ton allumage ? Et tes supports moteur ?

L'admission j'y songerais si tu avais un souci de ralenti mais là, ce ne sont que des vibrations.

Par contre les vibrations au démarrage c'est typique d'un support moteur HS. Tout comme l'allumage (bobines/bougies) peut donner des vibrations au ralenti.

Bayerische V8
Messages : 437
Inscription : sam. oct. 21, 2017 7:36 pm
Localisation : Belgique

Re: Vibration Au Démarrage Bmw E32 730Ia V8

Message par Bayerische V8 »

Salut,
 
Concernant l'admission c'est ce que je pensais aussi mais avec le tuyau fissuré et n'ayant pas la pièce a disposition,
j'ai installé ce kit d'admission en attendant de retrouver la pièce d'origine de manière a protéger le moteur de l'encrassement car meilleur qu'un tuyaux percé :P  j'avais également nettoyé le boitier papillon et c'est alors que la voiture m'a parue démarrer plus rapidement, en insistant moins longtemps sur le démarreur et une fois en route, la vibration était moins forte et écourtée.
 
Oui j'ai eu le problème sur ma 525 xi e60, Bobine HS mais ici toute la puissance m'as l'air bien disponible, le bruit de la voiture ne me parait pas non plus différé de la normale, ce qui fut le cas sur mon e60.
L'ancien proprio aurait changer toutes les bougies par des neuves il y a 6 mois.
 
En définitive par rapport a ca, mon moulin a l'air de tourner sur ses 8 cylindres donc je pense plutôt que ce soit situé au niveau des supports et sillent block d'après ton message, qui me rassure un peu tout de même  :D
 
Hier soir en cherchant des pièces, j'ai trouvé que sur la e32 il existait quelque-part un amortisseur de vibration.
Est ce que celui-ci pourrait également jouer un role ou est-il destiné a amortir les vibrations dans la direction uniquement ?
 
Merci de ton intérêt concernant ce premier petit problème, je vais contrôler ces supports moteurs et autres silent block.
 
Bonne journée à toi  ^_^

Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 1797
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: Vibration Au Démarrage Bmw E32 730Ia V8

Message par Jul205rallye »

sur ma 316i ça tremblait au moment où ça démarrait. En déposant les supports moteurs, il y en avait un coupé en deux ! C'est bien mieux maintenant avec des supports neufs :D
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Vibration Au Démarrage Bmw E32 730Ia V8

Message par AbuShemsy »

Idem pour moi. J'ai changé mon berceau. J'en ai profité pour faire les silent bloc moteur. L'un d'eux était complètement cisaillé comme Julien.

Où se trouve cet amortisseur de vibration dont tu parles ?

Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 1797
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: Vibration Au Démarrage Bmw E32 730Ia V8

Message par Jul205rallye »

attention aux traductions, c'est peut être simplement un mot allemand traduit en anglais traduit en français en perdant un peu de précision à chaque fois :ph34r:
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Bayerische V8
Messages : 437
Inscription : sam. oct. 21, 2017 7:36 pm
Localisation : Belgique

Re: Vibration Au Démarrage Bmw E32 730Ia V8

Message par Bayerische V8 »

Bonjour a tous et merci de votre intérêt !
 
Mon problème étant une vibration, lorsque je cherchais des pièces pouvant résoudre le souci et que je suis tombé sur cet
amortisseur de vibration, je n'ai pas cherché plus loin sur le moment car d'autres pistes me préoccupait d'avantage et me suis permis de vous poser la question dans le doute.
 
Après vérification, il s'avère que cet amortisseur de vibration est situé dans le système de distribution et joue un role relatif à la courroie trapézoïdale à nervures, écrit à coté entre parenthèses.
 
Vous pourrez apercevoir la pièce en question dans le lien ci-dessous:
 
http://www.mister-auto.be/fr/amortisseur-de-vibrations-courroie-trapezoidale-a-nervures/bmw-7-e32-730-i-il-v8-218ch_v287_g1637.html
 
 
@Jul205RallyeOui, je sais qu'il n'est pas toujours possible de constater leurs états sans dépose c'est pourquoi vu l'age du véhicule et malgré les entretiens réguliers dans le réseau Bmw, je ne serais pas étonné qu'il soit nécéssaire de tout remplacer par du neuf et que ce soit bien la cause de mon problème.
 
C'est vrai aussi que pour ces anciens modèles, je suis tombé sur beaucoup de documents traduis vite fait qui ne permettent pas réellement de comprendre le nom des pièces et autres mais ici en l'occurence, il s'agit du nom donné à la pièce sur les sites de vente Français et Belges et normalement cette pièce porte bien ce nom là et ressemble également à un petit amortisseur.
 
Ma première voiture, une 205 1.4 XR.. Seuls ceux qui en ont conduits un jour savent premièrement que c'est une voiture super à conduire tous les jours (malgré mon 1.4 j'en ai saisi plus d'un :D)  Mais aussi que ces fouttues 205 sont justes increvables en grande partie.
 
@AbuShemsy
 
Peux-tu me dire pourquoi as-tu décider de remplacer également le berceau ? serait-il nécéssaire de le faire aussi en même temps que les supports? Pour éviter de devoir peut-être tout re-démonter par la suite ?
Je pensais qu'un berceau pouvait se conserver durant toute la vie de la voiture pour autant qu'il ne se fissure pas ou qu'il n'ai pas roullié ?
 
 
Merci à vous,
 
;)

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Vibration Au Démarrage Bmw E32 730Ia V8

Message par AbuShemsy »

Ton lien ne fonctionne pas. Mais cet amortisseur est en fait un élément des courroies accessoires. C'est dessus que se fixe l'un des galets tendeurs de courroie.

Avatar de l’utilisateur
stan-alfano
Messages : 262
Inscription : lun. mai 19, 2014 7:07 am

Re: Vibration Au Démarrage Bmw E32 730Ia V8

Message par stan-alfano »

le defaults de ces moteur sont les bobines mail pensé en ce fisure et ce mette à la masse ... la nuit celle qui le sont bien sa ce voit vite.
 
sur la mienne (ex) 1 était hs à la masse 1 autre de temps à autre  2 pas loin .
 
les supports moteur ... vu la conception des am 70 c'est un classic
 
les flector idem
 
la pale du ventilo peut être en cause si lui manque un bout (sur les jeep v8 la pale est en acier)
 
 
le tendeur que tu monte non c'est juste pour les courroies accs.
 
enfaite toutes pièce qui subis de grosse rotation sont généralement "équilibré" 
personne ne me prendra mes voitures.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Vibration Au Démarrage Bmw E32 730Ia V8

Message par AbuShemsy »

Pour mon berceau, il etait déforme en 2 points : par son cric en son centre et surtout, le plus gênant, au niveau du levier de direction droit, ce qui faussait le parallélisme.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités