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M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"


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56 réponses à ce sujet

#51 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

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Posté 13 février 2018 - 21:03

Bonsoir,

 

Alors Eratus, ça en est où ton histoire de bobines, tu les a remplacées  ?



#52 Eratus22

Eratus22

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Posté 13 février 2018 - 22:44

Hello à tous !

J'avais zappé de donner des news, honte à moi ^^

 

Les 6 bobines changées : pas de modification notoire du comportement.

 

Je penses que je vais faire contrôler les injecteurs, sinon je vois vraiment pas d'ou ca peut venir ...

 

En ce moment avec le froid, au démarrage à froid uniquement, elle monte à 2000 - 2200 tr/min avant de redescendre tranquillement à 1000tr/min environ ... avec un léger claquement la 1ère seconde le temps que les poussoirs s'amorcent probablement ...

 

La suite au prochain épisode ^^



#53 manuz1

manuz1

    (Modo) Docteur es mécanique

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Posté 15 février 2018 - 11:48

salut,

le clapet sur l’échappement a été bidouillé ?

 

a+



#54 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

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Posté 15 février 2018 - 12:53

Bonjour,

 

Oui le claquement les premières secondes est normal, effectivement il faut que les poussoirs se réamorcent.



#55 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

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Posté 15 février 2018 - 12:59

@Manuz1: Il y a un clapet à l'échappement sur les e39 avec moteur M52 ?


Modifié par JohnCONNOR83, 15 février 2018 - 13:00.


#56 Eratus22

Eratus22

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Posté 13 mars 2018 - 08:35

Hello tout le monde !

 

Des nouvelles de la '28 !

 

Eh bien je n'ai rien refait depuis :blushing:

Ba ouais, après tout elle "tourne" plutôt bien, ne consomme pas plus que ca, donc bon ...

 

Mais, comme j'ai une pompe de E85 juste à côté du boulot, je me suis dit : tiens, vais essayer un truc ^^

 

J'ai donc fait mon premier plein mix : 45L de Sans plomb, 20L de E85 ! (soit un ratio de 30% environ)

 

 

Premières impressions (après ce premier plein) :

 

 - Démarrage nickel, me parait même mieux (mais à relativiser avec la remontée des températures qui aide peut être)

 - Pas de sensation de perte de puissance, peut être un peu moins nerveuse sous 2000 tr/min, mais comme je fais majoritairement de la 4 voies ... :devil:

 - Ralenti stable, RAS de ce côté la !

 - Pas de voyant moteur, pas d'erreur supplémentaire en calculo moteur

 

Mais ce qui m'étonne le plus : la consommation, et la c'est plutôt une bonne surprise :

 

 - Conso calculée sur 10 000km (depuis que je la possède) : 9.2l / 100km

 

J'ai tendance à allumer un peu ces derniers temps avec des trajets ou la vitesse oscille entre 120 et 150 km/h mais rarement moins et des pointes de temps à temps à 2xx (chuuuuut).

Notamment cette semaine ou j'ai pas mal appuyé!

 

Conso calculée avec ce 1er plein : 9.5L / 100km

 

Donc en gros, surconsommation = 6% mais en tenant compte du fait que j'avoine un peu ... on peut imaginer que la surconso aurait été similaire en sans plomb pur.

 

Je me suis fait un petit tableau pour quantifier tout cela, avec 30% d'éthanol dans le réservoir, en tenant compte de la légère surconsommation, je réalise 17% d'économie sur le cout en carburant au km parcouru.

 

Ce matin, j'ai refait l'appoint dans le réservoir : 31.2L de Sans plomb, 25L de E85, soit un ratio de 45% d'éthanol (mélangé aux 15L restant de mélange à 30%).

 

Je vous redirais comment ca se passe :)


Modifié par Eratus22, 13 mars 2018 - 08:37.


#57 yakut

yakut

    Connaisseur de l'hélice

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Posté 14 mars 2018 - 01:36

Salut, tu disais avoir des soucis avec le pulser d’air ? Est-ce le cas ? Il est rare de voir le moteur hs c’est plutôt du côté de la résistance chauffante qu’il faut regarder. J’imagine que ça ressemble plus ou moins au système e34.
Dans mon cas la résistance était hs.

En espérant que ton problème a été résolu ;)

Modifié par yakut, 14 mars 2018 - 01:38.





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