Joint De Culasse ?

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youngtimer addict
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Joint De Culasse ?

Message par youngtimer addict »

Bonjour à tous,

je me suis aperçu d'une ombre au tableau, donc je me permet de vous
demandez votre avis concernant une interrogation qui m'interpelle s'il
vous plaît. Pour rappel c'est une 318i M40, elle consomme 1 litre
d'huile tout les 1000 km, pas de mayo ni sur le bouchon d'huile, ni sur
le bouchon du radiateur, les compressions sont cylindre 1: 11.5 bars,
cylindre 2,3 et 4: 12 bars. Les bougies sont de couleur grise claire,
l'aiguille de température est à midi au bout d'un quart d'heure de route
et y reste. En revanche passé 4000 tr/min (je le fait pas souvent et
uniquement à chaud) il y a une fumée grise et si je suis en frein moteur
dans une descente quand je remet les gaz idem et pour finir les durites
de refroidissement sont dures a chaud (surpression !). Après beaucoup
de lecture, j'en déduit peut être a tord que ça pourrait être les joints
de queue de soupapes fatigué ou début de joint de culasse fort possible
car la personne qui m'a vendu la voiture ne la gardé que 6 mois (ceci
explique peut être cela). Depuis que j'ai la voiture j'ai fait tout les
entretiens moi même, même si je suis qu'un amateur à savoir : vidange
boite, pont, moteur, liquide de refroidissement, thermostat, sonde
température LDR DME (bleu), remplacement du joint porte filtre (plus
aucune fuite d'huile sur le bloc moteur depuis). Merci d'avance d'avoir
pris le temps de lire ce pavé.

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manuz1
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Re: Joint De Culasse ?

Message par manuz1 »

salut,
tu consommes de l'eau ? parce que s'il y a joint de culasse -> consommation d'eau.
 
tu consommes combien en essence ?
la voiture est catalysée ?
quel kilométrage ?
 
Si c'est la segmentation ou les joints de queues de soupapes c'est une fumée bleu.
 
a+
 
 
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youngtimer addict
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Re: Joint De Culasse ?

Message par youngtimer addict »

Salut,
effectivement je consomme un peu d'eau, le niveau baisse de trois centimètre à peu prés tout les 15 jours (en moyenne).
 
Pour l'essence entre 8 et 11 litres au 100, pas catalysé, et pour le kilométrage réel je ne sais pas car quand j'ai acheté la voiture la poulie qui fait tourné le compteur kilométrique était H.S (réparé depuis). Concernant la fumée elle est de couleur blanche, grise. Si c'était les segments j'aurai eu une mauvaise compression non ?
 
Merci d'avoir pris le temps de me répondre et n'hésite pas si tu à d'autre question.

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manuz1
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Re: Joint De Culasse ?

Message par manuz1 »

salut,
tu es sur de pas avoir de fuite de LDR ? parce que sur E30 tu as pas mal de petites fuites connues...
 
Pas catalysée et bougies blanches c'est pas top tu es un peu trop pauvre, tu dois être café au lait ou rouge brique mais pas gris. 
 
Pour les compressions tu as fait le test avec un peu d'huile dans les cylindres ?
 
Après cette fumé elle le fait tout le temps même après 300km d'autoroute ? ou c'est juste lors de  la première grosse accélération ?
 
a+
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AbuShemsy
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Re: Joint De Culasse ?

Message par AbuShemsy »

Salut.Comme dit Manu, il y a plein de petites fuites difficilement perceptibles. Le mieux est de rouler un peu, puis de s'arrêter et de jeter un oeil sous le capot ou sous la voiture. Voire de passer la main sur les durites pour vérifier qu'elles ne soient pas humides.Sur mon ancienne 318i, j'ai eu des fuites de LDR sur des colliers mal serrés mais aussi sur le joint de la vis de vidange du radiateur (la vis bleue en bas à gauche).@manu : il est à la Réunion, j'imagine qu'il doit plutôt faire de petits trajets

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yakut
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Re: Joint De Culasse ?

Message par yakut »

Salut ! As tu un radiateur avec le bocal collée à ce dernier ? Car sur mon m50 je consommais de l’eau et c’est ce fameux bocal qui se déforme avec le temps qui fuyait->solution nouveau radiateur.

Sinon y’a montée en température c’est peut-être le manque de ldr à ce moment là ? Voir visco fatigué ?

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youngtimer addict
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Re: Joint De Culasse ?

Message par youngtimer addict »

manuz1 a écrit :salut,
tu es sur de pas avoir de fuite de LDR ? parce que sur E30 tu as pas mal de petites fuites connues...
 
Pas catalysée et bougies blanches c'est pas top tu es un peu trop pauvre, tu dois être café au lait ou rouge brique mais pas gris. 
 
Pour les compressions tu as fait le test avec un peu d'huile dans les cylindres ?
 
Après cette fumé elle le fait tout le temps même après 300km d'autoroute ? ou c'est juste lors de  la première grosse accélération ?
 
a+
Salut,
j'avais une fuite la dernière fois au niveau de cette pièce entouré en rouge sur le schéma, mais âpres avoir remplacé le collier ça ma l'air d'être rentré dans l'ordre (à surveiller) .Image
 
Pour les bougies pas assez d'essence ou trop d'air trop d'air, ok, par contre je vois pas trop ou chercher car le régulateur de pression à un an et j'ai nettoyé les injecteurs à la même période.
 
Les compressions j'ai fait le test sans huile, moteur chaud.
 
300 km c'est ce que je fait en un mois, pas d'autoroute :wink2: mais par contre ça fume a chaque fois que j’atteins les 4000 tr/min ou a la remise des gaz après une descente sur le frein moteur. Ce qui est vraiment bizarre c'est cette huile qui disparaît sans fuite apparente sur le bloc moteur.
 
 
AbuShemsy a écrit :Salut. Comme dit Manu, il y a plein de petites fuites difficilement perceptibles. Le mieux est de rouler un peu, puis de s'arrêter et de jeter un oeil sous le capot ou sous la voiture. Voire de passer la main sur les durites pour vérifier qu'elles ne soient pas humides. Sur mon ancienne 318i, j'ai eu des fuites de LDR sur des colliers mal serrés mais aussi sur le joint de la vis de vidange du radiateur (la vis bleue en bas à gauche). @manu : il est à la Réunion, j'imagine qu'il doit plutôt faire de petits trajets
Salut, ok,  je vais traqué les fuites et resserré les colliers, sait on jamais.
 
 
yakut a écrit :Salut ! As tu un radiateur avec le bocal collée à ce dernier ? Car sur mon m50 je consommais de l’eau et c’est ce fameux bocal qui se déforme avec le temps qui fuyait->solution nouveau radiateur.

Sinon y’a montée en température c’est peut-être le manque de ldr à ce moment là ? Voir visco fatigué ?
Salut, effectivement c'est un radiateur avec bocal collé mais aucun fuite de ce côté et pas de monté de la température au dessus de midi pour le moment, concernant le visco je pense qu'il est ok car je l'entend s'enclencher pendant 2 minutes après le démarrage a froid, il se coupe et se remet en prise au bout de 20/25 minutes de roulage.  
 
Merci à tous, A+.

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yakut
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Re: Joint De Culasse ?

Message par yakut »

Vérifies quand même... moi aussi je me disais ça et en fait ça fuyait devant donc là où l’on a pas accès sans démonter. Après possible que cela soit autre chose.
Bon courage

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youngtimer addict
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Re: Joint De Culasse ?

Message par youngtimer addict »

Je vais ouvrir l’œil, merci.

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BOSS18
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Re: Joint De Culasse ?

Message par BOSS18 »

Bonjour, a tous! Béhemiste, et passionner. De retour , après une longue absence, je n'ai pas décroché, j'ai récupéré et sauver de la casse une 740d V8 , un E30 325ix ph1, un 325i touring , un 740i E38 Bte 6.
Tout d'abord, je souhaiterai savoir son kilométrage , si elle n'a pas de
fuite d'huile sur le bloc , d'après mon expérience des E30 tous model
confondus , le Pb vient du joint de culasse ,celui ci n'est plus étanche
non pas sur les trous d'eau et d'huile , d'où y a pas de mayo dans le
carter, mais ces 2 composants passent dans les cylindres , d'où quand tu passes les 4000tr/m ou un gros frein moteur , c'est une très grosse
compression aspirante , et compressif , et crée une fumée blanche c'est de l'huile mélanger a la vapeur d'eau , l'huile seule brulée par les
joints de queues soupapes usés, ou segmentation c'est couleur bleuté, a moteur chaud les durites deviennent dure , le joint n'est plus étanche y a la pression des cylindres qui passent par les conduits.
Un jt de culasse HS n'est pas forcément synonyme de moyo dans le carter!
Pour moi , un remplacement du jt , et surtout pendant que la culasse est démontée la faire éprouvée , pour voir si y a pas une fissure, si elle est étanche a 100% , une vidange huile ,et liquide de refroidissement.
Et la "titine" est repartie , pour 100.000 Km.... A+

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