Problème Freinage E34 525I

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
dje088
Messages : 9
Inscription : ven. juil. 29, 2016 9:24 pm
Localisation : 69

Problème Freinage E34 525I

Message par dje088 »

Bonjour à tous!

J’ai un soucis avec ma belle. Depuis quelques temps, au freinage, la pedale est dure et elle tire à droite. Lors du remplacement de mes plaquettes, je me suis rendu compte que l’étrier avant droit était fatigué. Donc j’ai logiquement pensé que ma voiture tirait à droite a cause de ça. Sauf qu’après remplacement des étriers avant droite et gauche le problème persiste. Du coup ça viendrait de l’arrière? J’ai quand même un doute car m’en problème n’est pas continu. Au bout de quelque kilomètre, le freinage redevient normal, avec une sensation normale au niveau de la pédale.

D’habitude j’arrive à savoir d'où viennent les problèmes mais la je sèche! J’ai besoin de votre aide !

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Problème Freinage E34 525I

Message par AbuShemsy »

Salut.

Tes flexibles de frein sont d'origine ? Il y a eu des cas de flexible propre extérieurement mais rongés et bouché à l'intérieur.

Avatar de l’utilisateur
dje088
Messages : 9
Inscription : ven. juil. 29, 2016 9:24 pm
Localisation : 69

Re: Problème Freinage E34 525I

Message par dje088 »

Oui c’est D’origine les flexibles. J’avais pas pensé à ça, je vais regarder et je vous tiens au courant .

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Problème Freinage E34 525I

Message par manuz1 »

salut,
regarde les flexibles, mais un pb de central ABS n'est pas à exclure. Tu peux avoir une électrovanne qui bloque, tu as ce sujet sur les centrales d'abs http://faq.6enligne.net/display.php?id=114/reparation-electrique-d-une-pompe-d-abs
 
Que te dit le contrôle technique pour le freinage ?


a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10891
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Problème Freinage E34 525I

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous,
 
J'en profite pour poser une petite question:
 
Est-ce qu'un capteur de roue défaillant peut causer ce genre de problème ?


Par contre s'il y avait un problème de flexible de frein bouché, il n'arriverait pas à purger non ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Problème Freinage E34 525I

Message par AbuShemsy »

Ça peut obstruer sans boucher totalement. Ça se voit si il y a différence de débit d'un côté par rapport à un autre en purgeant.

Avatar de l’utilisateur
dje088
Messages : 9
Inscription : ven. juil. 29, 2016 9:24 pm
Localisation : 69

Re: Problème Freinage E34 525I

Message par dje088 »

J’ai jeté un œil aux flexibles, pas de fuit , ils sont en état correct. Du coup je change tout et je verrai.
J’avais pensé à un problème de centrale ABS mais pour moi un problème électronique ne disparaîtrait pas en roulant un peu. Je vais regarder un peu la pompe Comme sur le tuto, on sait jamais. Au CT sur le freinage rien d’alarmant. Les forces sont presques les mêmes à gauche et à droite. Déséquilibre de 5%. Ça me choque pas...
Au début j’en pensais que ça pouvais venir du frein à main. Le mécanisme qui grippe un peu pourrait déséquilibrer le freinage?

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Problème Freinage E34 525I

Message par manuz1 »

salut,
tu as testé le servofrein ? la durite de dépression est en bon état ?
 
niveau efficacité cela dit quoi ? tu as quoi comme valeur de force de freinage ?
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
dje088
Messages : 9
Inscription : ven. juil. 29, 2016 9:24 pm
Localisation : 69

Re: Problème Freinage E34 525I

Message par dje088 »

Salut!
 
Alors servofrein testé et Ok, durite Ok elle aussi.
 
Sur le CT j'ai ça :
 
AV280DaN/266DaN
AR 235Dan/229DaN
 
Efficacité 68%
Mais depuis le CT j'ai changer disques et plaquettes avant et arrière et les étriers avant.
 
J'ai pas encore changé mes durites, ni rien, mais depuis hier, freinage normal. J'attaquerai les travaux ce week end

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Problème Freinage E34 525I

Message par manuz1 »

Tu as refait la purge plusieurs fois ?
Quelle méthode pour la purge ?
 
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités