Salut à tous,
Aujourd'hui j'ai changé mes courroies et le régulateur d'alternateur et quand j'ai voulu démarrer j'ai entendu un sifflement et plein d'huile volais de partout... Ont dirait que la fuite vient de l'axe de la pompe de la DA car l'huile est projeter en rond dans tous les sens...
A moin qu'une durite proche projecte de l'huile sur l'arrière de la poulie je pense plus sue ca vient de derrière la poulie, donc de l'axe...
Pensez vous que juste le faite de mettre une nouvelle courroie aurait pu détériorer l'axe de la pompe vu que l'ancienne courroie était détendue ça devait moin forcer dessus...
Avec la nouvelle courroie ça sert assez fort mais bon, c'est automatique avec le galet tendeur donc ça doit être correct
Merci
[X5 E53 3.0D] Fuite Pompe Da Après Changement De Courroie
- lavrie
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Re: [X5 E53 3.0D] Fuite Pompe Da Après Changement De Courroie
Nouvelle pompe commandée, j'espère que ça vient bien de la car ça en envoie tellement dans tous les sens qu'il est impossible de voir d'ou la fuite provient exactement
Après j'espère que la nouvelle ne va pas faire pareil mais je ne vois pas pourquoi...
Après j'espère que la nouvelle ne va pas faire pareil mais je ne vois pas pourquoi...
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Re: [X5 E53 3.0D] Fuite Pompe Da Après Changement De Courroie
salut,
tu es sur de pas avoir mal remis la courroie, qui a sectionné un durite d'huile.
a+
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- lavrie
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Re: [X5 E53 3.0D] Fuite Pompe Da Après Changement De Courroie
Oui j'ai vérifié et avant de démarrer j'avais bien vérifié aussi que tout était ok
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Re: [X5 E53 3.0D] Fuite Pompe Da Après Changement De Courroie
Décidément tu les enchaînes... j’espère aussi que cela solutionnera ton problème du premier coup.
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Re: [X5 E53 3.0D] Fuite Pompe Da Après Changement De Courroie
J'espère aussi, le truc c'est que je n'ai pas travaillé dans la zone du problème, c'est pour cela que je pense que ça vient de l'axe de la pompe du a la nouvelle courroie qui était beaucoup moin souple que l'ancienne...
Un garagiste m'a dit que c'était possible...
Après vu que ca pisse beaucoup et dans tous les sens, impossible d'être certain de l'origine de la fuite
Un garagiste m'a dit que c'était possible...
Après vu que ca pisse beaucoup et dans tous les sens, impossible d'être certain de l'origine de la fuite
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Re: [X5 E53 3.0D] Fuite Pompe Da Après Changement De Courroie
ben l'huile est de couleur jaune ou rouge ??
tas changé le tendeur aussi ? T'as la bonne longueur de courroie ? Ca siffle ?
tas changé le tendeur aussi ? T'as la bonne longueur de courroie ? Ca siffle ?
;-)
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Re: [X5 E53 3.0D] Fuite Pompe Da Après Changement De Courroie
L'huile est jaune/orange, truc bizarre aussi c'est que dans le vase d'huile de la da ont vois toujours de l'huile et j'en ai vraiment perdu énormément...
Sinon je n'ai pas changé de tendeur, la courroie n'était pas foutue, je l'ai changé parceque j'allais démonter l'autre, pour ne pas faire 2x le travail...
Pour la grandeur je n'ai pas vérifié, j'ai confiance au vendeur et je n'ai pas eu de mal a la placée... Par contre je test a la main et elle est fort tendue, j'arrive à paine a la faire bouger.
Sinon je n'ai pas changé de tendeur, la courroie n'était pas foutue, je l'ai changé parceque j'allais démonter l'autre, pour ne pas faire 2x le travail...
Pour la grandeur je n'ai pas vérifié, j'ai confiance au vendeur et je n'ai pas eu de mal a la placée... Par contre je test a la main et elle est fort tendue, j'arrive à paine a la faire bouger.
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Re: [X5 E53 3.0D] Fuite Pompe Da Après Changement De Courroie
Bonsoir,
Et la pompe à eau, elle est en bon état ?
Et la pompe à eau, elle est en bon état ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: [X5 E53 3.0D] Fuite Pompe Da Après Changement De Courroie
Aucune idée mais je pense que oui, pourquoi serait elle défectueuse ?
X5 E53 3.0d 211ch 2005 (LX38201)
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