Salut a tous,
J'ai lu beaucoup beaucoup de sujet pour essayer de trouver une solution a mon problème.
Alors depuis que j'ai acheter mon auto j'ai changé alternateur, pompe a eau, carlostat, capteur AAC admission, AAC échappement, PHM, les 6 bougies, le système de reniflard avec toute les durites une dépression craquelé ...
mon soucis c'est a froid, elle démarre puis cale immédiatement 2 3 voir 4 fois.
Ensuite une fois en route j'ai des détonation dans l admission un ralentit instable.
Code défaut de mémoire sondes lambda en butée (1 et 2) et mélange pauvre
parfois aussi microprocesseur défectueux.
bien évidement lorsque je débranche le débitmètre ca a l'air d'aller.
dans les valeur réel au diag la tension du débitmètre varie, je pense donc qu'il n'est pas incriminé... avez vous des idées ??
une fois chaude elle roule mais a pas forcement tout ses chevaux voir même des trou d'accélération
merci d'avance
330 Ci E46
- AbuShemsy
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Re: 330 Ci E46
Salut.
Je n'y connais pas grand chose en électrique, mais vu le résultat de la valise, pourquoi ne pas avoir changé les lambdas ? Elles ont bien une influence sur le mélange commandé par le calculateur pourtant.
Je n'y connais pas grand chose en électrique, mais vu le résultat de la valise, pourquoi ne pas avoir changé les lambdas ? Elles ont bien une influence sur le mélange commandé par le calculateur pourtant.
- manuz1
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Re: 330 Ci E46
salut,
as tu changé les lambda ? parce que vu que c'est le seul defaut ben faut commencer par cela.
a+
as tu changé les lambda ? parce que vu que c'est le seul defaut ben faut commencer par cela.
a+
- Adrien-24
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Re: 330 Ci E46
+1 pour les lambdas, bon ca va piquer encore un peu (240€ les 4 en Bosch). Sur mon M54 c'est la première chose que j'ai fait en préventif.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- Vic-02
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Re: 330 Ci E46
Salut. Inscrit depuis 2011 et tu n’as jamais trouvé le temps de te présenter?
Si quand tu débranches ton débitmètre tout rentre dans l’ordre... c’est plutot par là que j’aurais commencé moi...
Attention : les lambdas sortent souvent en défauts pour des problèmes pré-combustion...
Par contre microprocesseur défectueux, ca incriminerait la DME, t’as pas une reprog ou un truc dans le genre?
Si quand tu débranches ton débitmètre tout rentre dans l’ordre... c’est plutot par là que j’aurais commencé moi...
Attention : les lambdas sortent souvent en défauts pour des problèmes pré-combustion...
Par contre microprocesseur défectueux, ca incriminerait la DME, t’as pas une reprog ou un truc dans le genre?
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Re: 330 Ci E46
salut les gas merci pour vos réponse.
Je suis d'accord pour le faite que la lambda sorte en défaut mais c'est a cause d'un autre soucis je pense ...
elle me donner un mélange trop pauvre et non pas un défaut de sonde défectueuse...
depuis 2011 effectivement inscrit mais j'ai pas réellement trouver de place pour mon E36 sur ce forum ... Prepa turbo drift ...
A l'heure actuel j'ai une auto qui a plus ou moins ca place je trouve .
Pour la reprog je ne sais pas sauf si elle a été faite avant mais je ne suis pas au courant et le défaut ne sort pas a chaque fois.
le débitmètre a mon avis il la fait tournée en mode dégradé du coup le défaut n'est plus présent au niveau des symptômes ... mais il fonctionne correctement au vue du diag
- Vic-02
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Re: 330 Ci E46
325i turbo ca m’intéresse mais il y a une section pour ça : modifs pour circuit.
Par contre clique sur MODIFIER tes message au lieu de CITER lol
On est bien d’accord que ce sont des défauts qui reviennent après avoir étés effacés une première fois?
Moi je m’arrête au débitmètre, t’en as tous les symptômes... si tu décides de le changer, attention aux sous marques à 50€...
Par contre clique sur MODIFIER tes message au lieu de CITER lol
On est bien d’accord que ce sont des défauts qui reviennent après avoir étés effacés une première fois?
Moi je m’arrête au débitmètre, t’en as tous les symptômes... si tu décides de le changer, attention aux sous marques à 50€...
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- Messages : 12
- Inscription : dim. août 28, 2011 8:14 pm
Re: 330 Ci E46
j'irais voir la section (En attendant vous pouvez aller voir sur le net en cherchant spance drift team)
c'est sur mon ordi au taff a chaque fois que je reviens a la ligne ca ma citer "rien"
il revienne systématiquement après le redémarrage,
après il y a quand même un truc étrange c'est le démarrage puis elle cale pendant 3 4 fois débitmètre branché ou pas ...
Et j'ai chercher les symptôme des personne qui ont eu un débitmètre HS personne ne parle de ralentit instable et de démarrage difficile, il ressort a chaque fois un troue a l'accélération a haut régimes...
c'est sur mon ordi au taff a chaque fois que je reviens a la ligne ca ma citer "rien"
il revienne systématiquement après le redémarrage,
après il y a quand même un truc étrange c'est le démarrage puis elle cale pendant 3 4 fois débitmètre branché ou pas ...
Et j'ai chercher les symptôme des personne qui ont eu un débitmètre HS personne ne parle de ralentit instable et de démarrage difficile, il ressort a chaque fois un troue a l'accélération a haut régimes...
- Vic-02
- Messages : 468
- Inscription : ven. juin 30, 2017 8:25 am
Re: 330 Ci E46
Moi j’en parle...
Démarre et cale, ne démarre pas, ralenti qui fait le yoyo, jusqu’à caler en s’arretant aux un feux rouges...
Par contre débranché tout redevient nickel...
Je ne te garantis pas que c’est ça, je te donne juste mon point de vue par rapport a mon expérience.
Démarre et cale, ne démarre pas, ralenti qui fait le yoyo, jusqu’à caler en s’arretant aux un feux rouges...
Par contre débranché tout redevient nickel...
Je ne te garantis pas que c’est ça, je te donne juste mon point de vue par rapport a mon expérience.
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- Messages : 12
- Inscription : dim. août 28, 2011 8:14 pm
Re: 330 Ci E46
je vais voir pour trouver un de qualité alors,
par contre débrancher et a froid ca ne change rien au problème elle démarre au bout de 3 ou 4 fois par contre a chaud ralenti stable, enfin pour le moment je ne peux pas rouler avec gros travaux en cours...
aile avant a remplacer aile arrière a traité du coup je fais une ceinture de caisse et certainement un pare choc M2
par contre débrancher et a froid ca ne change rien au problème elle démarre au bout de 3 ou 4 fois par contre a chaud ralenti stable, enfin pour le moment je ne peux pas rouler avec gros travaux en cours...
aile avant a remplacer aile arrière a traité du coup je fais une ceinture de caisse et certainement un pare choc M2
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