330 Ci E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
carou
Messages : 12
Inscription : dim. août 28, 2011 8:14 pm

330 Ci E46

Message par carou »

Salut a tous,
 
J'ai lu beaucoup beaucoup de sujet pour essayer de trouver une solution a mon problème.

Alors depuis que j'ai acheter mon auto j'ai changé alternateur, pompe a eau, carlostat, capteur AAC admission, AAC échappement, PHM, les 6 bougies, le système de reniflard avec toute les durites une dépression craquelé ...

mon soucis c'est a froid, elle démarre puis cale immédiatement 2 3 voir 4 fois. 

Ensuite une fois en route j'ai des détonation dans l admission un ralentit instable.

Code défaut de mémoire sondes lambda en butée (1 et 2)  et mélange pauvre
parfois aussi microprocesseur défectueux.
 
bien évidement lorsque je débranche le débitmètre ca a l'air d'aller.
dans les valeur réel au diag la tension du débitmètre varie, je pense donc qu'il n'est pas incriminé... avez vous des idées ??
 
une fois chaude elle roule mais a pas forcement tout ses chevaux voir même des trou d'accélération 
 
merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: 330 Ci E46

Message par AbuShemsy »

Salut.

Je n'y connais pas grand chose en électrique, mais vu le résultat de la valise, pourquoi ne pas avoir changé les lambdas ? Elles ont bien une influence sur le mélange commandé par le calculateur pourtant.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 330 Ci E46

Message par manuz1 »

salut,
as tu changé les lambda ? parce que vu que c'est le seul defaut ben faut commencer par cela.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3368
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: 330 Ci E46

Message par Adrien-24 »

+1 pour les lambdas, bon ca va piquer encore un peu (240€ les 4 en Bosch). Sur mon M54 c'est la première chose que j'ai fait en préventif.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
Vic-02
Messages : 468
Inscription : ven. juin 30, 2017 8:25 am

Re: 330 Ci E46

Message par Vic-02 »

Salut. Inscrit depuis 2011 et tu n’as jamais trouvé le temps de te présenter?

Si quand tu débranches ton débitmètre tout rentre dans l’ordre... c’est plutot par là que j’aurais commencé moi...

Attention : les lambdas sortent souvent en défauts pour des problèmes pré-combustion...

Par contre microprocesseur défectueux, ca incriminerait la DME, t’as pas une reprog ou un truc dans le genre?

carou
Messages : 12
Inscription : dim. août 28, 2011 8:14 pm

Re: 330 Ci E46

Message par carou »

salut les gas merci pour vos réponse.
Je suis d'accord pour le faite que la lambda sorte en défaut mais c'est a cause d'un autre soucis je pense ...
elle me donner un mélange trop pauvre et non pas un défaut de sonde défectueuse...
depuis 2011 effectivement inscrit mais j'ai pas réellement trouver de place pour mon E36 sur ce forum ... Prepa turbo drift ...
A l'heure actuel j'ai une auto qui a plus ou moins ca place je trouve .
Pour la reprog je ne sais pas sauf si elle a été faite avant mais je ne suis pas au courant et le défaut ne sort pas a chaque fois.
le débitmètre a mon avis il la fait tournée en mode dégradé du coup le défaut n'est plus présent au niveau des symptômes ... mais il fonctionne correctement au vue du diag

Avatar de l’utilisateur
Vic-02
Messages : 468
Inscription : ven. juin 30, 2017 8:25 am

Re: 330 Ci E46

Message par Vic-02 »

325i turbo ca m’intéresse mais il y a une section pour ça : modifs pour circuit.

Par contre clique sur MODIFIER tes message au lieu de CITER lol

On est bien d’accord que ce sont des défauts qui reviennent après avoir étés effacés une première fois?

Moi je m’arrête au débitmètre, t’en as tous les symptômes... si tu décides de le changer, attention aux sous marques à 50€...

carou
Messages : 12
Inscription : dim. août 28, 2011 8:14 pm

Re: 330 Ci E46

Message par carou »

j'irais voir la section (En attendant vous pouvez aller voir sur le net en cherchant spance drift team)
 
c'est sur mon ordi au taff a chaque fois que je reviens a la ligne ca ma citer "rien" 
 
il revienne systématiquement après le redémarrage,
 
après il y a quand même un truc étrange c'est le démarrage puis elle cale pendant 3 4 fois débitmètre branché ou pas ... 
 
Et j'ai chercher les symptôme des personne qui ont eu un débitmètre HS personne ne parle de ralentit instable et de démarrage difficile, il ressort a chaque fois un troue a l'accélération a haut régimes...

Avatar de l’utilisateur
Vic-02
Messages : 468
Inscription : ven. juin 30, 2017 8:25 am

Re: 330 Ci E46

Message par Vic-02 »

Moi j’en parle...
Démarre et cale, ne démarre pas, ralenti qui fait le yoyo, jusqu’à caler en s’arretant aux un feux rouges...
Par contre débranché tout redevient nickel...

Je ne te garantis pas que c’est ça, je te donne juste mon point de vue par rapport a mon expérience.

carou
Messages : 12
Inscription : dim. août 28, 2011 8:14 pm

Re: 330 Ci E46

Message par carou »

je vais voir pour trouver un de qualité alors,
 
par contre débrancher et a froid ca ne change rien au problème elle démarre au bout de 3 ou 4 fois  par contre a chaud ralenti stable, enfin pour le moment je ne peux pas rouler avec gros travaux en cours... 
 
aile avant a remplacer aile arrière a traité  du coup je fais une ceinture de caisse et certainement un pare choc M2  

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités