Aller au contenu


Photo

Cablage Et Capteur De Température Odb Petit Modèle


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Surferzob

Surferzob

    Petit Nouveau

  • Membres des forums
  • 6 messages

Posté 08 novembre 2017 - 21:51

Bonjour, j'ai une BMW E30 325i cabrio de 1986-1987 et je viens d'acheter un ODB petit modèle à 6 boutons avec cablage complet d'occasion. Question où doit-t'on fixer le capteur de température extérieure? et par quel trou faire passer le cable de ce capteur?

merci d'avance.


Modifié par Surferzob, 08 novembre 2017 - 21:52.


#2 325ix86

325ix86

    Collectionneur d'AlpinweiBs ...

  • Président 6enligne.net
  • 10 391 messages

Posté 09 novembre 2017 - 09:07

Sur phase 2, elle doit être sur l'écope de refroidissement de frein gauche, mais il me semble qu'en 86, le capteur de température devait se clipser par l'arrière du petit trou qui est à gauche de la jupe avant, sous la vis de fixation.

http://www.realoem.c...&diagId=51_0583

44334_x800.jpg



#3 manuz1

manuz1

    (Modo) Docteur es mécanique

  • Modos (membres CA)
  • 30 437 messages

Posté 09 novembre 2017 - 09:07

salut,

le capteur est à l'avant cotés conducteur sur la conduite de refroidissement de freins phase 2, sur phase 1 il estsur le bas volet, logiquement tu as à gauche de la colonne de direction des trous dans la tôle, tu le fais passé par la, pense à bien étanchéifier.

 

a+



#4 manuz1

manuz1

    (Modo) Docteur es mécanique

  • Modos (membres CA)
  • 30 437 messages

Posté 09 novembre 2017 - 10:22

salut,

 

voila la doc BMW pour le montage

 










#5 Surferzob

Surferzob

    Petit Nouveau

  • Membres des forums
  • 6 messages

Posté 09 novembre 2017 - 21:40

Bonjour Manu et Frédéric, un tout grand merci pour cette doc expliquant bien l'installation.

Je vais me mettre au travail , cela ne parait pas fort compliqué.

Le gong que j'ai acheté semble ne pas fonctionner. J'ai fait un essai en placant la sonde sur un glaçon , la température est passée à 0,5 degrés, puis est remontée mais le gong n'a pas sonné malgré que l'indication memo était enclenchée. Mais peut-être y a t'il un mode désactivation du gong que je n'ai pas encore trouvé.

 

encore merci pour vos conseils

 

bonne soirée

 

Michel


Modifié par Surferzob, 09 novembre 2017 - 21:40.


#6 325ix86

325ix86

    Collectionneur d'AlpinweiBs ...

  • Président 6enligne.net
  • 10 391 messages

Posté 10 novembre 2017 - 00:03

L'indication mémo sert à donner un gong à chaque heure (Comme une horloge ou un clocher) rien à voir avec la température.

Mais de toute façon le gong aurait du retentir en passant sous les 3°c, donc il y a bien un pb.



#7 Surferzob

Surferzob

    Petit Nouveau

  • Membres des forums
  • 6 messages

Posté 11 novembre 2017 - 10:32

Oui en effet, je crois que le gong est HS, j'ai testé en mettant du 12 v dessus, mais rien ne se passe. Je crois que j'ai vais m'en passer. Pour le reste j'ai installé le cablage selon les photos fournies par Manu et c'est un jeu d'enfant, enfin presque car j'ai du déposer la lame (spoiler avant) pour pouvoir y clipser la sonde dans l'encoche car l'accès par le haut ou par le bas est trop compliqué. Cela fonctuionne bien à présent. :top:



#8 manuz1

manuz1

    (Modo) Docteur es mécanique

  • Modos (membres CA)
  • 30 437 messages

Posté 11 novembre 2017 - 11:11

Oui en effet, je crois que le gong est HS, j'ai testé en mettant du 12 v dessus, mais rien ne se passe. Je crois que j'ai vais m'en passer. Pour le reste j'ai installé le cablage selon les photos fournies par Manu et c'est un jeu d'enfant, enfin presque car j'ai du déposer la lame (spoiler avant) pour pouvoir y clipser la sonde dans l'encoche car l'accès par le haut ou par le bas est trop compliqué. Cela fonctuionne bien à présent. :top:

salut,

une petite présentation de ton cabriolet serait le bienvenu, afin de te présenter à la communauté.

 

a+



#9 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

    BMW for ever

  • Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 953 messages

Posté 11 novembre 2017 - 21:16

Bonsoir,

 

Tu peux peut-être arriver à réparer ton gong. Il faut arriver à extraire la partie arrière du boitier et ensuite regarder si tu n'a pas une partie de ton circuit imprimé qui a cramé et le réparer en effectuant un pontage avec un petit bout de fil soudé de part et d'autre de la coupure.

 

J'ai eu la mauvaise idée d'en tester un en mettant un + où il ne fallait pas et ça m'a cramé une partie du circuit imprimé avec un joli nuage de fumée. Je l'ai ouvert et j'ai ressoudé un bout de fil et il refonctionne à merveille depuis.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW