Cablage Et Capteur De Température Odb Petit Modèle

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Surferzob
Messages : 24
Inscription : ven. nov. 25, 2016 6:18 pm

Cablage Et Capteur De Température Odb Petit Modèle

Message par Surferzob »

Bonjour, j'ai une BMW E30 325i cabrio de 1986-1987 et je viens d'acheter un ODB petit modèle à 6 boutons avec cablage complet d'occasion. Question où doit-t'on fixer le capteur de température extérieure? et par quel trou faire passer le cable de ce capteur?
merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10954
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Cablage Et Capteur De Température Odb Petit Modèle

Message par 325ix86 »

Sur phase 2, elle doit être sur l'écope de refroidissement de frein gauche, mais il me semble qu'en 86, le capteur de température devait se clipser par l'arrière du petit trou qui est à gauche de la jupe avant, sous la vis de fixation.
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=BB31-EUR-05-1986-E30-BMW-325i&diagId=51_0583
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Cablage Et Capteur De Température Odb Petit Modèle

Message par manuz1 »

salut,
le capteur est à l'avant cotés conducteur sur la conduite de refroidissement de freins phase 2, sur phase 1 il estsur le bas volet, logiquement tu as à gauche de la colonne de direction des trous dans la tôle, tu le fais passé par la, pense à bien étanchéifier.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Cablage Et Capteur De Température Odb Petit Modèle

Message par manuz1 »

salut,
 
voila la doc BMW pour le montage
 

Image ImageImage

ImageImage Image

ImageImage

ImageImage
ImageImageToulouse(31)

Surferzob
Messages : 24
Inscription : ven. nov. 25, 2016 6:18 pm

Re: Cablage Et Capteur De Température Odb Petit Modèle

Message par Surferzob »

Bonjour Manu et Frédéric, un tout grand merci pour cette doc expliquant bien l'installation.
Je vais me mettre au travail , cela ne parait pas fort compliqué.
Le gong que j'ai acheté semble ne pas fonctionner. J'ai fait un essai en placant la sonde sur un glaçon , la température est passée à 0,5 degrés, puis est remontée mais le gong n'a pas sonné malgré que l'indication memo était enclenchée. Mais peut-être y a t'il un mode désactivation du gong que je n'ai pas encore trouvé.
 
encore merci pour vos conseils
 
bonne soirée
 
Michel

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10954
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Cablage Et Capteur De Température Odb Petit Modèle

Message par 325ix86 »

L'indication mémo sert à donner un gong à chaque heure (Comme une horloge ou un clocher) rien à voir avec la température.
Mais de toute façon le gong aurait du retentir en passant sous les 3°c, donc il y a bien un pb.

Surferzob
Messages : 24
Inscription : ven. nov. 25, 2016 6:18 pm

Re: Cablage Et Capteur De Température Odb Petit Modèle

Message par Surferzob »

Oui en effet, je crois que le gong est HS, j'ai testé en mettant du 12 v dessus, mais rien ne se passe. Je crois que j'ai vais m'en passer. Pour le reste j'ai installé le cablage selon les photos fournies par Manu et c'est un jeu d'enfant, enfin presque car j'ai du déposer la lame (spoiler avant) pour pouvoir y clipser la sonde dans l'encoche car l'accès par le haut ou par le bas est trop compliqué. Cela fonctuionne bien à présent. :top:

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Cablage Et Capteur De Température Odb Petit Modèle

Message par manuz1 »

Surferzob a écrit :Oui en effet, je crois que le gong est HS, j'ai testé en mettant du 12 v dessus, mais rien ne se passe. Je crois que j'ai vais m'en passer. Pour le reste j'ai installé le cablage selon les photos fournies par Manu et c'est un jeu d'enfant, enfin presque car j'ai du déposer la lame (spoiler avant) pour pouvoir y clipser la sonde dans l'encoche car l'accès par le haut ou par le bas est trop compliqué. Cela fonctuionne bien à présent. :top:
salut,
une petite présentation de ton cabriolet serait le bienvenu, afin de te présenter à la communauté.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Cablage Et Capteur De Température Odb Petit Modèle

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Tu peux peut-être arriver à réparer ton gong. Il faut arriver à extraire la partie arrière du boitier et ensuite regarder si tu n'a pas une partie de ton circuit imprimé qui a cramé et le réparer en effectuant un pontage avec un petit bout de fil soudé de part et d'autre de la coupure.
 
J'ai eu la mauvaise idée d'en tester un en mettant un + où il ne fallait pas et ça m'a cramé une partie du circuit imprimé avec un joli nuage de fumée. Je l'ai ouvert et j'ai ressoudé un bout de fil et il refonctionne à merveille depuis.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités