N20 : Chaîne De Distribution

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Pollux76
Messages : 8
Inscription : dim. juil. 25, 2010 4:27 pm

N20 : Chaîne De Distribution

Message par Pollux76 »

Bonjour à tous,
 
je m'intéresse à la 328 f31 équipé du moteur n20, qui existe depuis 2013.
J'ai constaté qu'il existe un problème lié à la chaîne de distribution qui se détend et qui induit par conséquent un risque de casse moteur.
J'ai épluché plusieurs sites français et rien sur ce problème alors qu'il en est question sur des sites allemands, autrichiens et américains. Bizarre ! Il y a même eu une campagne de rappel en Allemagne pour régler ce problème.
Voici un site américain qui en parle : http://www.rightfootdown.com/cars/automotive-news/bmw-redesigns-n20-timing-chain-components-n26-too/
Et un site allemand : http://www.bimmertoday.de/2013/09/30/bmw-rueckruf-2013-n20-nockenwelle-modelle-1er-3er-5er-x1-x3-z4-vierzylinder/
 
Est-ce que quelqu'un connaît ce problème ?
 
Merci de me renseigner.
JBM

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: N20 : Chaîne De Distribution

Message par bimeur »

de ce que j'en lis, le problème ne concerne que les marché Allemands et US.
 
C'est un problème sur un AAC d'un fournisseur qui créerais la panne.
 
Si il y a eu ce problème sur le territoire Français, un rappel à pu être effectué en concession.
 
j'ai pas réussi à trouver de note Puma à ce sujet.
Image

Pollux76
Messages : 8
Inscription : dim. juil. 25, 2010 4:27 pm

Re: N20 : Chaîne De Distribution

Message par Pollux76 »

Merci pour ta réponse.
AAC ?
Je ne comprends pas bien ta remarque.
Si je te suis bien, ces moteurs n'auraient pas des composants issus de mêmes fournisseurs.
Ça me paraît étonnant. Cela signifierait que ces voitures ne seraient pas assemblées toutes au même endroit.

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Messages : 384
Inscription : mer. oct. 28, 2009 7:13 pm
Localisation : 57

Re: N20 : Chaîne De Distribution

Message par jo318ti »

Salut,
 
je me permets: AAC= arbre à cames.
BMW possède plusieurs usines, donc certains modèles sont assemblés à différents endroits soit dans le pays , soit hors du pays.
Après c'est peut être le même lieu d'assemblage mais avec un stock d'AAC qui était défaillant.

Pollux76
Messages : 8
Inscription : dim. juil. 25, 2010 4:27 pm

Re: N20 : Chaîne De Distribution

Message par Pollux76 »

Merci pour la précision.
J'ai relu attentivement les deux liens que j'ai postés.
Il s'agit de deux problèmes distincts.
Effectivement le site allemand évoque un problème d'arbre à cames. Il s'agirait d'un stock défaillant. D'où le rappel de 176000 voitures dans le monde. Plus de 6000 cas en Allemagne.
Le site américain pointe un autre problème : la chaîne de distribution qui se détend.

Thejpx
Messages : 1
Inscription : sam. mai 15, 2021 10:51 pm
Localisation : France

Re: N20 : Chaîne De Distribution

Message par Thejpx »

Bonjour, voici un lien qui explique ce défaut, on peut même écouter le bruit:
https://youtu.be/yuDaGlwz_5Y
Cela fait un peu peur et je ne sais pas si tout les garages BMW sont formés à déceler ce problème avec leur fameux « test acoustique moteur » et si bruit bizarre changer le tendeur de chaîne avec participation de BMW France…
Avez vous eu ce problème de chaîne??

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités