Aller au contenu


Photo

N20 : Chaîne De Distribution


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Pollux76

Pollux76

    Petit Nouveau

  • Membres des forums
  • 8 messages

Posté 13 novembre 2017 - 21:35

Bonjour à tous,

 

je m'intéresse à la 328 f31 équipé du moteur n20, qui existe depuis 2013.

J'ai constaté qu'il existe un problème lié à la chaîne de distribution qui se détend et qui induit par conséquent un risque de casse moteur.

J'ai épluché plusieurs sites français et rien sur ce problème alors qu'il en est question sur des sites allemands, autrichiens et américains. Bizarre ! Il y a même eu une campagne de rappel en Allemagne pour régler ce problème.

Voici un site américain qui en parle : http://www.rightfoot...onents-n26-too/

Et un site allemand : http://www.bimmertod...4-vierzylinder/

 

Est-ce que quelqu'un connaît ce problème ?

 

Merci de me renseigner.

JBM



#2 bimeur

bimeur

    Expert de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4 734 messages

Posté 14 novembre 2017 - 09:54

de ce que j'en lis, le problème ne concerne que les marché Allemands et US.

 

C'est un problème sur un AAC d'un fournisseur qui créerais la panne.

 

Si il y a eu ce problème sur le territoire Français, un rappel à pu être effectué en concession.

 

j'ai pas réussi à trouver de note Puma à ce sujet.



#3 Pollux76

Pollux76

    Petit Nouveau

  • Membres des forums
  • 8 messages

Posté 14 novembre 2017 - 18:37

Merci pour ta réponse.

AAC ?

Je ne comprends pas bien ta remarque.

Si je te suis bien, ces moteurs n'auraient pas des composants issus de mêmes fournisseurs.

Ça me paraît étonnant. Cela signifierait que ces voitures ne seraient pas assemblées toutes au même endroit.



#4 jo318ti

jo318ti

    Passionné

  • Membres actifs
  • PipPipPip
  • 328 messages

Posté 14 novembre 2017 - 19:50

Salut,

 

je me permets: AAC= arbre à cames.

BMW possède plusieurs usines, donc certains modèles sont assemblés à différents endroits soit dans le pays , soit hors du pays.

Après c'est peut être le même lieu d'assemblage mais avec un stock d'AAC qui était défaillant.



#5 Pollux76

Pollux76

    Petit Nouveau

  • Membres des forums
  • 8 messages

Posté 14 novembre 2017 - 21:07

Merci pour la précision.

J'ai relu attentivement les deux liens que j'ai postés.

Il s'agit de deux problèmes distincts.

Effectivement le site allemand évoque un problème d'arbre à cames. Il s'agirait d'un stock défaillant. D'où le rappel de 176000 voitures dans le monde. Plus de 6000 cas en Allemagne.

Le site américain pointe un autre problème : la chaîne de distribution qui se détend.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW