Bonjour.
J’ouvre ce sujet pour approndir un peu sur les rapports de pont.
D’origine sur la 330ci BV manuelle, c’est un 3.07
Je peux facilement trouver un pont de 330ci auto, avec un rapport de 3.38
Est ce que cette différence de rapport est suffisante pour sentir une vrai amélioration d’accélération, ou ces 2 rapports sont ils trop rapprochés pour que le jeu en vaille la chandelle?
Autre alternative, le pont de Z4 3.0 m54 ou 2.5 n52, monté également sur les 330(c)i ZHP des ricains... le rapport de celui ci est 3.64
Voir 3.73 mais avec un qui est monté d’origine que sur z4
Dans ce cas, le rapport ne serait il pas trop court? Sachant que j’aime les accélérations et relances franches, mais je ne flirte jamais avec les grandes vitesses...
Les Rapports De Pont
- manuz1
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Re: Les Rapports De Pont
salut,
fait les calculs se sera le mieux, mais 3.07 ou 3.3 cela reste un pont long.
tu as quoi comme dimension de pneus ?
a+
fait les calculs se sera le mieux, mais 3.07 ou 3.3 cela reste un pont long.
tu as quoi comme dimension de pneus ?
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- Vic-02
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Re: Les Rapports De Pont
Salut manu.
C’est justement pour compenser mes pneus surdimensionnés, et retrouver une dynamique de 330ci en 17" que je me renseigne.
A l’avant : 235x35 R19
A l’arrière : 255x30 R19
De quels calculs parles-tu? Vitesse/rapport de boite/pont pour avoir les trs/min?
Mais je ne pourrais pas « mesurer combien » elle prend ses tours plus vite...
3.07 et 3.38 sont des rapports long, ok, mais est ce que l’écart est suffisant pour améliorer le comportement de l’auto
Voilà ce que j’ai calculé :
Pont 3.07
1ère 60 km/h
2e 101 km/h
3e 151 km/h
4e 204 km/h
5e 253 km/h
3330 trs/min @130 km/h
Pont 3.38
1ère 54 km/h
2e 91 km/h
3e 138 km/h
4e 185 km/h
5e 230 km/h
3667 trs/min @130 km/h
Pont 3.64
1ère 50 km/h
2e 85 km/h
3e 128 km/h
4e 172 km/h
5e 212 km/h
3950 trs/min @130 km/h
4850 trs/min @160 km/h
Merci
C’est justement pour compenser mes pneus surdimensionnés, et retrouver une dynamique de 330ci en 17" que je me renseigne.
A l’avant : 235x35 R19
A l’arrière : 255x30 R19
De quels calculs parles-tu? Vitesse/rapport de boite/pont pour avoir les trs/min?
Mais je ne pourrais pas « mesurer combien » elle prend ses tours plus vite...
3.07 et 3.38 sont des rapports long, ok, mais est ce que l’écart est suffisant pour améliorer le comportement de l’auto
Voilà ce que j’ai calculé :
Pont 3.07
1ère 60 km/h
2e 101 km/h
3e 151 km/h
4e 204 km/h
5e 253 km/h
3330 trs/min @130 km/h
Pont 3.38
1ère 54 km/h
2e 91 km/h
3e 138 km/h
4e 185 km/h
5e 230 km/h
3667 trs/min @130 km/h
Pont 3.64
1ère 50 km/h
2e 85 km/h
3e 128 km/h
4e 172 km/h
5e 212 km/h
3950 trs/min @130 km/h
4850 trs/min @160 km/h
Merci
- manuz1
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Re: Les Rapports De Pont
salut,
tes calculs c'est pour quelle dimension ?
quel est la différence entre les deux dimensions en circonférence, cela doit être limite niveau tolérance.
a+
tes calculs c'est pour quelle dimension ?
quel est la différence entre les deux dimensions en circonférence, cela doit être limite niveau tolérance.
a+
- Vic-02
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Re: Les Rapports De Pont
Pour les dimensions que je t´ai données.
Oui tu as raison, c’est tout juste niveau tolérance!
Origine 62.78
Actuel 63.56
Tolérance haute 63.72
Oui tu as raison, c’est tout juste niveau tolérance!
Origine 62.78
Actuel 63.56
Tolérance haute 63.72
- manuz1
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Re: Les Rapports De Pont
salut,
c'est la circonférence ou le diamètre ?
tu tires plus long avec tes pneus mais tu est aussi plus large surtout à l'AR non ?
Dans ton cas le 3.64 serait le mieux pour sentir une différence.
a+
c'est la circonférence ou le diamètre ?
tu tires plus long avec tes pneus mais tu est aussi plus large surtout à l'AR non ?
Dans ton cas le 3.64 serait le mieux pour sentir une différence.
a+
- Vic-02
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Re: Les Rapports De Pont
Excuse moi j’avais mal lu ta question. Je parle de diamètre, pas de circonférence. Celle ci est de 199.68cm contre 197.23cm avant.
Je suis en 255 de large à l’arrière, le pack M2 est en 245
235 à l’avant, le pack M2 est en 225
Ok merci du conseil. Tu m’as bien aidé, j’ai fais des recherchers pour te fournir les infos que tu m’as demandé et ça m’a permis d’en apprendre beaucoup, et c’était le but du sujet.
Je vois beaucoup de montage en 3.38 (boite auto EU), et en 3.46 (boite auto US), car ils sont plug and play, aucune modif nécessaire.
Pour passer un 3.64, il faut changer l’arbre de transmission, car celui de 330 est trop court et c’est le seul arbre de e46 en 6 trous, alors que les flasques d’entrée des ponts 3.64 sont en 4 trous...
Il faut le trouver aussi le 3.64...
Sinon c’est ouvrir le pont, couple conique choisi et LSD... mais c’est un tout autre budget...
Je suis en 255 de large à l’arrière, le pack M2 est en 245
235 à l’avant, le pack M2 est en 225
Ok merci du conseil. Tu m’as bien aidé, j’ai fais des recherchers pour te fournir les infos que tu m’as demandé et ça m’a permis d’en apprendre beaucoup, et c’était le but du sujet.
Je vois beaucoup de montage en 3.38 (boite auto EU), et en 3.46 (boite auto US), car ils sont plug and play, aucune modif nécessaire.
Pour passer un 3.64, il faut changer l’arbre de transmission, car celui de 330 est trop court et c’est le seul arbre de e46 en 6 trous, alors que les flasques d’entrée des ponts 3.64 sont en 4 trous...
Il faut le trouver aussi le 3.64...
Sinon c’est ouvrir le pont, couple conique choisi et LSD... mais c’est un tout autre budget...
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