Bonjour,
Nouvelle interrogation pour 325i de juillet 93 boîte manuelle: en étudiant les factures, je constate qu''un garage a mis une huile 80W90 lors d'une précédente vidange alors que pour une boîte Getrag (étiquette orange) la préconisation est ATF Dextron II.
La voiture a roulé au moins 10 000 km, peut-être 14 000, avec cette huile trop épaisse.
La voiture fonctionne correctement et les vitesses passent correctement de mon point de vue (mais je n'ai fait que 1300 km avec).
Je vais effectuer une nouvelle vidange. Auparavant, je vais faire un prélèvement pour vérifier l'huile en place (une vidange a été effectuée il y a 3500 km mais la facture n'est pas claire sur l'huile mise).
Faut-il laisser simplement faire une nouvelle vidange ou bien une autre opération de fiabilisation est-elle à prévoir?
Merci.
Huile Non Conforme Dans La Boîte
- hologramme
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- Nico-R
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Re: Huile Non Conforme Dans La Boîte
Ça fonctionne aussi avec de la 80w90, cette huile est utilisée quand la boite devient un peu bruyante a chaud, sorte de claquement au ralenti au point mort a chaud.
Tu dois pouvoir revenir à de la dexron 2.
Tu dois pouvoir revenir à de la dexron 2.
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- deuche87
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Re: Huile Non Conforme Dans La Boîte
Salut,
Dans ma 320 de 97 je met aussi de la 80w90, et je trouve la boîte plus agréable à manier. Vidange aux 50-60'000 km.
Dans ma 320 de 97 je met aussi de la 80w90, et je trouve la boîte plus agréable à manier. Vidange aux 50-60'000 km.
- 325ix86
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Re: Huile Non Conforme Dans La Boîte
Je pense que l'huile Dexron dans ces boites manuelles était surtout préconisée pour des questions de réduction de consommation.
Les boites de ces générations sont extrêmement solides et se satisfont parfaitement de 80w90.
Les boites de ces générations sont extrêmement solides et se satisfont parfaitement de 80w90.
- JohnCONNOR83
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Re: Huile Non Conforme Dans La Boîte
Bonjour,
Du même avis que 325ix86. J’avais trouvé à l'époque le type d’huile que BM préconisait dans ses boites en fonction des options du véhicule, notamment si celle-ci était climatisée ou pas donc ça doit bien être en rapport avec une histoire de consommation. Ne pas mettre forcément de la 80w90 car assez visqueuse mais de la 75w80 doit être suffisante.
De toute façon une boite fera toujours un peu de bruit au ralenti puisque cela vient souvent des à coups cycliques du moteur mais avec les volants modernes bi-masse, ces bruits sont nettement atténués.
Du même avis que 325ix86. J’avais trouvé à l'époque le type d’huile que BM préconisait dans ses boites en fonction des options du véhicule, notamment si celle-ci était climatisée ou pas donc ça doit bien être en rapport avec une histoire de consommation. Ne pas mettre forcément de la 80w90 car assez visqueuse mais de la 75w80 doit être suffisante.
De toute façon une boite fera toujours un peu de bruit au ralenti puisque cela vient souvent des à coups cycliques du moteur mais avec les volants modernes bi-masse, ces bruits sont nettement atténués.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- hologramme
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Re: Huile Non Conforme Dans La Boîte
Merci.
Concernant la consommation, je suis surpris: sur un même modèle de véhicule ils préconisaient une huile de viscosité différente (étiquette orange ou verte) selon la boîte montée.
Mais l'important ici est que ça n'ait pas d'impact sur la fiabilité à terme.
Concernant la consommation, je suis surpris: sur un même modèle de véhicule ils préconisaient une huile de viscosité différente (étiquette orange ou verte) selon la boîte montée.
Mais l'important ici est que ça n'ait pas d'impact sur la fiabilité à terme.
- Euskal6enlinea
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Re: Huile Non Conforme Dans La Boîte
Perso sur mon E36 320i de 95, la boite fonctionne avec de l ATF dexron II, je vidange tous les 2 ans, peu importe le kilométrage et RAS.
- manuz1
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Re: Huile Non Conforme Dans La Boîte
hologramme a écrit :Merci.
Concernant la consommation, je suis surpris: sur un même modèle de véhicule ils préconisaient une huile de viscosité différente (étiquette orange ou verte) selon la boîte montée.
Mais l'important ici est que ça n'ait pas d'impact sur la fiabilité à terme.
salut,
sur mon E36 j'ai mis de la 80w90 y a 150000KM et aucuns pb.
La dexron c'est surtout pour avoir une boite pas dure à froid, c'est tout.
a+
- hologramme
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Re: Huile Non Conforme Dans La Boîte
manuz1 a écrit :salut,
sur mon E36 j'ai mis de la 80w90 y a 150000KM et aucuns pb.
La dexron c'est surtout pour avoir une boite pas dure à froid, c'est tout.
a+
Salut,
ça me rassure, la question principale étant la fiabilité à terme.
Je n'imaginait pas: j'ai de nouveau appris quelque chose.
A+
- manuz1
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Re: Huile Non Conforme Dans La Boîte
hologramme a écrit :Salut,
ça me rassure, la question principale étant la fiabilité à terme.
Je n'imaginait pas: j'ai de nouveau appris quelque chose.
A+
salut,
avant quand on refaisait les boites pour les roder plus vite on utilisait de l'huile de boite automatique...
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