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Raté Moteur E21 320/6 (Électrique ?)


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9 réponses à ce sujet

#1 Tang

Tang

    Petit Nouveau

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Posté 02 décembre 2017 - 14:50

Bonjour à tous,

J'ai une 320/6 qui n'avait pas tourné de puis 25 ans. La voiture a été redémarré, nickel.
Le moteur prenait bien ses tours avec un rupteur aux alentours de 6700tr/min.

500 km après le redémarrage, j'ai des ratés moteur. Le moteur fait des accoups et a du mal à prendre ses tours. Voici plusieurs éléments en plus:
- Le compte tour est relié directement aux problème moteur. Dès qu'il y a un accoup ça se ressent sur le compte tout, même à vitesse stable.
- la voiture vas jusqu'au rupteur (avec difficulté) mais le compteur oscille et et n'affiche pas la bonne valeur de tr/min
- les accoups sont assez aléatoire.

Avez vous une idée du problème ?

J'ai pensé à:
- problème de masse ?
- problème de vis platinées ?
- problème de Bobine ?
- problème d'allumeur ?
- problème tête d'allumeur ?
- problème de fil de bougie ?

Merci à tous par avance pour votre aide ! ;)

Tanguy

#2 AbuShemsy

AbuShemsy

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Posté 02 décembre 2017 - 15:08

Salut.

Quand elle a été redémarré, le système d'alimentation en carburant a été revu ? Si elle a été stockée avec le réservoir à demi plein, la rouille a pu s'y installer et te pourrir tout le circuit d'alimentation.

Si tu as un filtre a essence neuf sur la voiture, démonte le et laisse pisser l'essence qu'il contient. À la couleur tu verras vite si ton réservoir était propre.

#3 Tang

Tang

    Petit Nouveau

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Posté 02 décembre 2017 - 17:36

Salut !
Le réservoir était dégueulasse. La voiture fonctionne donc sur réservoir auxiliaire le temps de refaire celui sur la voiture ;) j'ai par précaution changé les filtres tout propres et le problème persiste

#4 AbuShemsy

AbuShemsy

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Posté 02 décembre 2017 - 18:04

Et elle a toujours tourné sur l'auxiliaire depuis le redémarrage ? Car sinon les injos ont pu prendre.

Je te conseille aussi de dire tout ce qui a été changé et l'année de la voiture. Les plus avertis pourront sûrement te donner de meilleures pistes que moi.

#5 Tang

Tang

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Posté 02 décembre 2017 - 18:15

Alors: BMW E21 320/6 1978
Pour le moteur voici ce qui a été fait en gros:
- Carbu refait
- tuyaux en dur d'essence nettoyés
- Pose de filtre avant et après la pompe à essence
- Distri + pompe à eau
- Jeux au soupapes fait
- vidange
- Radiateur
- Bougies
- Durites
Merci ;)

Modifié par Tang, 02 décembre 2017 - 18:16.


#6 tofeur

tofeur

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Posté 02 décembre 2017 - 18:35

Cela peut venir de l'allumeur, du faisceau des bougies, de la boîte à fusibles, d'une mauvaise masse quelque part.



#7 manuz1

manuz1

    (Modo) Docteur es mécanique

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Posté 02 décembre 2017 - 19:34

Salut,

la bobine a l'age de la voiture ?

 

Carbu refait c'est à dire ? tu as fait quoi ?

 

L'info du compte tour est prise directement sur la bobine, donc si la bobine déconne tu peux avoir le compte tour aussi. Après refait les contact au module d'allumage, logiquement elle a un allumage électronique.

 

a+



#8 Tang

Tang

    Petit Nouveau

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Posté 03 décembre 2017 - 15:22

Merci
pour vos réponses.

Je note toutes que tu m'as données Tofeur, merci !

Oui, la bobine avait de bonnes résistances donc je l'ai pas changé. Elle risque de lâcher avec l'âge ?
J'ai démonté et j'ai changé tout les joints du carbu.

J'ai rajouté une masse directement sur le moteur mais ça n'as pas amélioré le problème.
C'est encore en allumage à rupteur (elle date d'avril 1978).J'ai renettoyé les contacts du rupteur et ça a l'air d'être mieux ! Je vous tiens au courant.
Ça pourrait être logique comme problème ;)

#9 full gas

full gas

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Posté 06 décembre 2017 - 12:10

Change et règle les vis platinées, et surtout n'oublie pas de changer le condensateur.Vu l'age c'est normal qu'il soit HS



#10 Tang

Tang

    Petit Nouveau

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Posté 07 décembre 2017 - 09:26

Merci pour toutes les pistes de recherches.
J'ai fait 100km et plus de problème !




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