Bonjour à tous,
J'ai une 320/6 qui n'avait pas tourné de puis 25 ans. La voiture a été redémarré, nickel.
Le moteur prenait bien ses tours avec un rupteur aux alentours de 6700tr/min.
500 km après le redémarrage, j'ai des ratés moteur. Le moteur fait des accoups et a du mal à prendre ses tours. Voici plusieurs éléments en plus:
- Le compte tour est relié directement aux problème moteur. Dès qu'il y a un accoup ça se ressent sur le compte tout, même à vitesse stable.
- la voiture vas jusqu'au rupteur (avec difficulté) mais le compteur oscille et et n'affiche pas la bonne valeur de tr/min
- les accoups sont assez aléatoire.
Avez vous une idée du problème ?
J'ai pensé à:
- problème de masse ?
- problème de vis platinées ?
- problème de Bobine ?
- problème d'allumeur ?
- problème tête d'allumeur ?
- problème de fil de bougie ?
Merci à tous par avance pour votre aide !
Tanguy
Raté Moteur E21 320/6 (Électrique ?)
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- AbuShemsy
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Re: Raté Moteur E21 320/6 (Électrique ?)
Salut.
Quand elle a été redémarré, le système d'alimentation en carburant a été revu ? Si elle a été stockée avec le réservoir à demi plein, la rouille a pu s'y installer et te pourrir tout le circuit d'alimentation.
Si tu as un filtre a essence neuf sur la voiture, démonte le et laisse pisser l'essence qu'il contient. À la couleur tu verras vite si ton réservoir était propre.
Quand elle a été redémarré, le système d'alimentation en carburant a été revu ? Si elle a été stockée avec le réservoir à demi plein, la rouille a pu s'y installer et te pourrir tout le circuit d'alimentation.
Si tu as un filtre a essence neuf sur la voiture, démonte le et laisse pisser l'essence qu'il contient. À la couleur tu verras vite si ton réservoir était propre.
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Re: Raté Moteur E21 320/6 (Électrique ?)
Salut !
Le réservoir était dégueulasse. La voiture fonctionne donc sur réservoir auxiliaire le temps de refaire celui sur la voiture j'ai par précaution changé les filtres tout propres et le problème persiste
Le réservoir était dégueulasse. La voiture fonctionne donc sur réservoir auxiliaire le temps de refaire celui sur la voiture j'ai par précaution changé les filtres tout propres et le problème persiste
- AbuShemsy
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Re: Raté Moteur E21 320/6 (Électrique ?)
Et elle a toujours tourné sur l'auxiliaire depuis le redémarrage ? Car sinon les injos ont pu prendre.
Je te conseille aussi de dire tout ce qui a été changé et l'année de la voiture. Les plus avertis pourront sûrement te donner de meilleures pistes que moi.
Je te conseille aussi de dire tout ce qui a été changé et l'année de la voiture. Les plus avertis pourront sûrement te donner de meilleures pistes que moi.
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Re: Raté Moteur E21 320/6 (Électrique ?)
Alors: BMW E21 320/6 1978
Pour le moteur voici ce qui a été fait en gros:
- Carbu refait
- tuyaux en dur d'essence nettoyés
- Pose de filtre avant et après la pompe à essence
- Distri + pompe à eau
- Jeux au soupapes fait
- vidange
- Radiateur
- Bougies
- Durites
Merci
Pour le moteur voici ce qui a été fait en gros:
- Carbu refait
- tuyaux en dur d'essence nettoyés
- Pose de filtre avant et après la pompe à essence
- Distri + pompe à eau
- Jeux au soupapes fait
- vidange
- Radiateur
- Bougies
- Durites
Merci
- tofeur
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Re: Raté Moteur E21 320/6 (Électrique ?)
Cela peut venir de l'allumeur, du faisceau des bougies, de la boîte à fusibles, d'une mauvaise masse quelque part.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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- manuz1
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Re: Raté Moteur E21 320/6 (Électrique ?)
Salut,
la bobine a l'age de la voiture ?
Carbu refait c'est à dire ? tu as fait quoi ?
L'info du compte tour est prise directement sur la bobine, donc si la bobine déconne tu peux avoir le compte tour aussi. Après refait les contact au module d'allumage, logiquement elle a un allumage électronique.
a+
la bobine a l'age de la voiture ?
Carbu refait c'est à dire ? tu as fait quoi ?
L'info du compte tour est prise directement sur la bobine, donc si la bobine déconne tu peux avoir le compte tour aussi. Après refait les contact au module d'allumage, logiquement elle a un allumage électronique.
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Re: Raté Moteur E21 320/6 (Électrique ?)
Merci
pour vos réponses.
Je note toutes que tu m'as données Tofeur, merci !
Oui, la bobine avait de bonnes résistances donc je l'ai pas changé. Elle risque de lâcher avec l'âge ?
J'ai démonté et j'ai changé tout les joints du carbu.
J'ai rajouté une masse directement sur le moteur mais ça n'as pas amélioré le problème.
C'est encore en allumage à rupteur (elle date d'avril 1978).J'ai renettoyé les contacts du rupteur et ça a l'air d'être mieux ! Je vous tiens au courant.
Ça pourrait être logique comme problème
pour vos réponses.
Je note toutes que tu m'as données Tofeur, merci !
Oui, la bobine avait de bonnes résistances donc je l'ai pas changé. Elle risque de lâcher avec l'âge ?
J'ai démonté et j'ai changé tout les joints du carbu.
J'ai rajouté une masse directement sur le moteur mais ça n'as pas amélioré le problème.
C'est encore en allumage à rupteur (elle date d'avril 1978).J'ai renettoyé les contacts du rupteur et ça a l'air d'être mieux ! Je vous tiens au courant.
Ça pourrait être logique comme problème
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Re: Raté Moteur E21 320/6 (Électrique ?)
Change et règle les vis platinées, et surtout n'oublie pas de changer le condensateur.Vu l'age c'est normal qu'il soit HS
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Re: Raté Moteur E21 320/6 (Électrique ?)
Merci pour toutes les pistes de recherches.
J'ai fait 100km et plus de problème !
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