Aller au contenu


Photo

Tempomat 740I E32 [ Résolu ]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#11 740i

740i

    Petit Nouveau

  • Membres des forums
  • 9 messages

Posté 05 décembre 2017 - 10:14

Je pense que je dis des bêtises, tu dois être en boite auto donc pas de contacteur d'embrayage.

 

oui elle est (je crois) exclusivement en boite auto la 740 e32



#12 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

    BMW for ever

  • Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 996 messages

Posté 05 décembre 2017 - 10:49

Oui je crois aussi, tout comme les séries 5.



#13 325ix86

325ix86

    Collectionneur d'AlpinweiBs ...

  • Président 6enligne.net
  • 10 426 messages

Posté 05 décembre 2017 - 14:48

Effectivement, les régulateurs de vitesse des E32 et E34 à moteur V8 sont tous identiques (530i, 540i, 730i et 740i) et pas mal de pièces sont également communes avec les autres motorisations et les E31 et E36.

 

Et non, contrairement aux E32 740i, les E34 540i ont été proposés en boite mécanique 6 vitesses, comme les  E31 840i et les E38 740i.

http://www.realoem.c...8&q=23001222564



#14 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

    BMW for ever

  • Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 996 messages

Posté 05 décembre 2017 - 18:34

Ah oui, c'est vrai, la boite 6 rapports :blush: .



#15 740i

740i

    Petit Nouveau

  • Membres des forums
  • 9 messages

Posté 08 décembre 2017 - 11:54

Bon et bien le problème est résolu, l'actuateur était bien sous le mastervac, donc je l'ai démonté puis ouvert pour voir ce qu'il se passait à l'intérieur.

Pour y accéder j'ai démonté le pare choc. Pas très compliqué.

Effectivement à l'intérieur une petite sangle est enroulée autour d'un pignon et celle-ci s'était défaite et donc le pignon ne tirait plus le câble d'accélérateur car c'est cette sangle qui relie le tout. Il m'a suffit de la remettre (la glisser sous une petite tige métallique) en faisant attention à respecter la longueur d'origine. Tout remonter et régler les courses des câbles.

Essai routier et tout fonctionne, c'est assez déroutant de n'avoir aucune info sur le tableau de bord (type vitesse mémorisée ou autre).

Quelques photos :

65710920171208094044.jpg

65004620171208094055.jpg

19562720171208094459.jpg

82419820171208095026.jpg

 

en tout cas c'était très propre à l'intérieur !!

par contre je n'arrive pas à mettre le post en résolu..


Modifié par 740i, 08 décembre 2017 - 11:55.


#16 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

    BMW for ever

  • Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 996 messages

Posté 08 décembre 2017 - 13:19

Bonjour,

 

Tu as réussi à remettre le ressort spirale de l'enrouleur avec la même tension car ça ne doit pas être évident non ?

 

Sur le mien, j'avais démonté aussi mais je n'avais pas sorti le tambour-enrouleur. Comment tient la sangle derrière ?

 

A quoi sert la piste qu'on voit au fond, sous le tambour-enrouleur qui lui aussi possède apparemment des curseurs de contacts ?

 

Juste par curiosité et pour dormir moins bête ce soir et pour ceux qui savent bien sur.

 

L'axe correspond à l'entrainement du moteur qui est en dessous si je me souviens bien.



#17 740i

740i

    Petit Nouveau

  • Membres des forums
  • 9 messages

Posté 08 décembre 2017 - 16:57

pour le ressort non c'est simple il ne fait que deux tours et quand tu le sors il ne saute pas dans tous les sens mais garde sa forme.

 

La sangle est coincée entre une petite tige métallique et le centre du tambour, il m'a suffit de sortir la petite tige, de repositionner la sangle et en forçant un peu j'ai remis la tige pour bloquer le tout. Normalement tu vois l'emplacement exact de la tige sur la sangle car il y a une pliure à cet endroit ce qui permet de la remettre au bon endroit.

 

Les pistes j'imagine que c'est une sécurité qui permet de vérifier le bon fonctionnement du boitier et qui coupe tout au cas ou ?



#18 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

    BMW for ever

  • Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 996 messages

Posté 08 décembre 2017 - 18:12

Je te remercie pour ces explications l'ami.

 

Il n'empêche que le système est fichtrement bien foutu.


Modifié par JohnCONNOR83, 08 décembre 2017 - 18:13.


#19 740i

740i

    Petit Nouveau

  • Membres des forums
  • 9 messages

Posté 08 décembre 2017 - 18:50

oui et dans un état de conservation incroyable pour une pièce de 92 !!

ça parait neuf à l'intérieur.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW