Fuite Huile 740 E32 M60

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
740i
Messages : 40
Inscription : mar. nov. 28, 2017 2:00 pm

Fuite Huile 740 E32 M60

Message par 740i »

Bonjour,
 
J'ai une belle fuite d'huile qui viendrait du carte d'huile mais je n'ai pour le moment pas de certitude de son emplacement exact, la voiture ne fuyait pas chez l'ancien propriétaire mais comme elle a plus roulée en 1 semaine que durant les deux dernières années je me dis qu'un joint n'a peut être pas aimé...
y a t il des faiblesses particulière sur ce moteur ?
pour info je pense que je pourrais remplir un petit verre en plusieurs jours... je pense remplacer les joints des carters inferieurs et supérieurs pour commencer (ce qui me permettra de vérifier les fameuses vis de pompe a huile.)
si vous avez des idées je suis preneur sachant que le peu d'accessibilité m'oblige a louer un pont pour pouvoir vraiment investiguer...
 
Merci à tous

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Fuite Huile 740 E32 M60

Message par patgtr91 »

ça peut simplement venir des vis du carter d'huile qui sont devisées  , j'ai eu ça sur la 7 au départ , et j'inspecte de temps en temps le serrage ...  c'est vrai que c'est plus simple de passer dessous  pour localiser la fuite ....
 
retirer le carter sinon ?   ça n'est pas simple sur le M30 , alors j'imagine que le M60  :sick: ,  abu  devrait pouvoir confirmer :wink2: 
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Fuite Huile 740 E32 M60

Message par AbuShemsy »

Salut. Le joint de carter inférieur, ça se fait les doigts dans le nez. Pas forcément besoin de pont, c'est pas confort mais cric+chandelles, ça le fait.
Et je dirais que c'est nécessaire justement pour les vis de la pompe à huile. Les miennes étaient dévissées.

Le joint supérieur, je ne saurais trop dire, je ne l'ai pas fait.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Fuite Huile 740 E32 M60

Message par patgtr91 »

pas ennuyé  avec la grosse " traverse " Abu ?
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Fuite Huile 740 E32 M60

Message par AbuShemsy »

Du tout. Pas pour le carter inférieur du moins. Pour le supérieur, il pleut trop pour que je me glisse sous la voiture pour voir.

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2507
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Fuite Huile 740 E32 M60

Message par stefi »

il faut agir logiquement et identifier la fuite avant toute intervention afin de ne pas faire des réparations inutiles. Avec un chiffon sec essuyer tous les plans de joints pour voir de l'huile.
une fuite peut venir du haut moteur et couler tranquillement pour humecter tout le bas moteur sans que celui-ci fuit.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
thibault
Messages : 819
Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm

Re: Fuite Huile 740 E32 M60

Message par thibault »

d un autre coté le carter inferieur et une obligation pour le controle de la pompe a huile

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Fuite Huile 740 E32 M60

Message par AbuShemsy »

Exactement

Avatar de l’utilisateur
740i
Messages : 40
Inscription : mar. nov. 28, 2017 2:00 pm

Re: Fuite Huile 740 E32 M60

Message par 740i »

Oui le carter inférieur à l'air facile à retirer, et effectivement je comptais ouvrir pour la pompe à huile. Ce qui m'embête c'est que la vidange vient d'être faite donc je vais essayer de conserver l'huile.
Pour le haut moteur tout est nickel, les culasses on été refaites il y a peu et donc tous les joints, c'est vraiment propre de ce côté (je l'ai vu en essayant d'accéder au boîtier de direction par le haut.
Je vais nettoyer tout ça pour voir d'où ça vient mais c'est vrai que la météo m'empêche de travailler tranquil sur la voiture...

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10400
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Fuite Huile 740 E32 M60

Message par crazymac »

Bonjour
Culasses refaites ? Permet moi d’être surpris. Peut-être juste des changements de joint ?
Identifier en tout premier lieu l’origine exacte de la fuite me semble la meilleure solution.
Possible que ça soit seulement le joint du carter inférieur.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités