525D E60 Lci Avis Changement D'injecteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
Concorde
Messages : 14
Inscription : ven. déc. 22, 2017 4:37 pm

525D E60 Lci Avis Changement D'injecteur

Message par Concorde »

Bonjour,
 
Help, help !
 
j'ai besoin de vos avis concernant le problème que je rencontre avec ma 525d de 2008 que j'ai depuis 4 ans.
 
J'ai déposer la voiture a l'atelier BMW pour un problème de démarrage uniquement a froid :
La voiture broute pendant 5 seconde au démarrage et a des petit raté pendant les premier mètres.
A chaud aucun soucis, et la voiture a une bonne puissance, aucune fumée.
 
Ayant deja changer les bougies + boitier en concession en décembre 2016 le problème ne viens pas de là.
 
BMW ma diagnostiquer  2 injecteur HS.
 
Devis Changement 2 INJECTEUR = 2200 € (550 € mo + prix unitaire injecteur 550 € + le reste en accessoire)
 
En plus de trouver le prix de changement des 2 injecteur très élever, BMW M'ENFONCE LE PIEUX encore plus profond je les cite "dans la logique des réparations, il faut remplacer les 6"
 
Changement 6 INJECTEUR = 4500 €
 
Es que le prix pour 2 injecteur vous semble correcte ?
 
Faut il obligatoirement changer les 6 comme le préconise BMW ?
 
La voiture a 200 000 km.



Avatar de l’utilisateur
Concorde
Messages : 14
Inscription : ven. déc. 22, 2017 4:37 pm

Re: 525D E60 Lci Avis Changement D'injecteur

Message par Concorde »

Voila le devis pour les 6 injecteur.
 
 
Image
 

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: 525D E60 Lci Avis Changement D'injecteur

Message par bimeur »

non ce n'est pas obligatoire, quoiqu'idealement il faudrait. On ne vit pas dans un monde out tout le monde peut se permettre de claquer 4K€ dans ce genre d'opérations.
 
Quitte a immobiliser la voiture, déposer les 6injecteurs pour les emmener dans un centre Bosch pour reconditionnement, serait pas du luxe, et couterait loin de ce que BMW a annoncer.
 
Sinon, deux injecteurs refait feront très bien l'affaire. Un recodage dans la foulée (quoique pas non plus obligatoire) serait à prévoir.
 
par contre méfiance, suivant le bloc, il est parfois extremement difficile de les extraire, il arrive que ça flingue la culasse,e t la, les 4K sont vite atteinds......c'est au pti bonheur la chance
 
tu es ou en Bourgogne?
Image

Avatar de l’utilisateur
Concorde
Messages : 14
Inscription : ven. déc. 22, 2017 4:37 pm

Re: 525D E60 Lci Avis Changement D'injecteur

Message par Concorde »

J'ai appris tardivement (malheureusement pour moi) l'existence de ces centre bosch. La voiture est deja partiellement démonter chez BMW.
 
Je suis au nord de l'Yonne limite seine et marne. Je ne sais pas si il y a un centre Bosch dans ce coin.
 
Pour l'extraction je connais les risque, c'est pour ca que je préférè laisser ça au pro avec leur outils spéciale.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: 525D E60 Lci Avis Changement D'injecteur

Message par bimeur »

Concorde a écrit :J'ai appris tardivement (malheureusement pour moi) l'existence de ces centre bosch. La voiture est deja partiellement démonter chez BMW.
 
Je suis au nord de l'Yonne limite seine et marne. Je ne sais pas si il y a un centre Bosch dans ce coin.
 
Pour l'extraction je connais les risque, c'est pour ca que je préférè laisser ça au pro avec leur outils spéciale.
 
c'est con t'etais pas loin de moi....et je connais un centre bosch ......n'oublie pas de signer le bas du chèque alors chez BMW  :p
Image

Avatar de l’utilisateur
thibault
Messages : 819
Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm

Re: 525D E60 Lci Avis Changement D'injecteur

Message par thibault »

loin de moi de dénigré le diesel mais la ...
la rentabilité en prend un coup , 4500 ca fait quelque litres de super ....

Avatar de l’utilisateur
Concorde
Messages : 14
Inscription : ven. déc. 22, 2017 4:37 pm

Re: 525D E60 Lci Avis Changement D'injecteur

Message par Concorde »

kompressor a écrit :loin de moi de dénigré le diesel mais la ...
la rentabilité en prend un coup , 4500 ca fait quelque litres de super ....
Oui, surtout que je la sors tout juste d'un nettoyage chimique du FAP  a 600 € :sick:
 
Mon autre auto essence (v50 t5 ) me fait beaucoup moins de soucis

bimeur a écrit :c'est con t'etais pas loin de moi....et je connais un centre bosch ......n'oublie pas de signer le bas du chèque alors chez BMW  :P
 
Tu peux me dire où ce trouve ce centre ? j'essayerai peut être de fuir de la concession !

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: 525D E60 Lci Avis Changement D'injecteur

Message par bimeur »

il est dans le 91.......
Image

Avatar de l’utilisateur
Concorde
Messages : 14
Inscription : ven. déc. 22, 2017 4:37 pm

Re: 525D E60 Lci Avis Changement D'injecteur

Message par Concorde »

Du nouveaux mais pas en bien.
 
J'ai fait faire changer les deux injecteurs par BMW, résultat rien a changer le tremblement au démarrage ne c'est pas résolue..
 
Le chef d'atelier était présent lors du démarrage a froid et a pu constaté de lui même que le tremblement était toujours là.
 
Selon lui ça pouvais arriver, j'aurais du changer les six injecteurs.
Le faite que deux injecteur soit neuf créerai un déséquilibre avec les quatre autre.
Je suis pas du tout  convaincu de sa conclusion.
Surtout qu'avant l'intervention il ne m'a pas dit que je prenais le risque de changer deux injecteur pour rien.
 
Il va me reprendre la voiture pour refaire un diagnostic.
 
Selon l'obligation de résultat, quel sont mes droit ? que feriez vous ?
J'ai lu que je pouvais réclamer le remboursement de ma facture,ou encore que le garage était dans l'obligation de régler le probleme sans que j'ai a payer d'autre facture.
 
Meilleur vœux a 6enligne et a sa communauté.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: 525D E60 Lci Avis Changement D'injecteur

Message par bimeur »

Concorde a écrit :Du nouveaux mais pas en bien.
 
J'ai fait faire changer les deux injecteurs par BMW, résultat rien a changer le tremblement au démarrage ne c'est pas résolue..
 
Le chef d'atelier était présent lors du démarrage a froid et a pu constaté de lui même que le tremblement était toujours là.
 
Selon lui ça pouvais arriver, j'aurais du changer les six injecteurs.
Le faite que deux injecteur soit neuf créerai un déséquilibre avec les quatre autre.
Je suis pas du tout  convaincu de sa conclusion.
Surtout qu'avant l'intervention il ne m'a pas dit que je prenais le risque de changer deux injecteur pour rien.
 
Il va me reprendre la voiture pour refaire un diagnostic.
 
Selon l'obligation de résultat, quel sont mes droit ? que feriez vous ?
J'ai lu que je pouvais réclamer le remboursement de ma facture,ou encore que le garage était dans l'obligation de régler le probleme sans que j'ai a payer d'autre facture.
 
Meilleur vœux a 6enligne et a sa communauté.
 
Concorde a écrit :Du nouveaux mais pas en bien.
 
J'ai fait faire changer les deux injecteurs par BMW, résultat rien a changer le tremblement au démarrage ne c'est pas résolue..
 
Le chef d'atelier était présent lors du démarrage a froid et a pu constaté de lui même que le tremblement était toujours là.
 
Selon lui ça pouvais arriver, j'aurais du changer les six injecteurs.
Le faite que deux injecteur soit neuf créerai un déséquilibre avec les quatre autre.
Je suis pas du tout  convaincu de sa conclusion.
Surtout qu'avant l'intervention il ne m'a pas dit que je prenais le risque de changer deux injecteur pour rien.
 
Il va me reprendre la voiture pour refaire un diagnostic.
 
Selon l'obligation de résultat, quel sont mes droit ? que feriez vous ?
J'ai lu que je pouvais réclamer le remboursement de ma facture,ou encore que le garage était dans l'obligation de régler le probleme sans que j'ai a payer d'autre facture.
 
Meilleur vœux a 6enligne et a sa communauté.
 
loul....la compensation se fait via la programmation du DDE, voir c'est quasi automatique dans certaines conditions et suivant certains %age.....ils font mal leur boulot c'est tout
 
exemple : injecteur grippé ouvert sur ma 320d, elle compensait sur les 3autres cylindres (on le voyait en monitorant), injecteur changer sans avoir rentré le n° du nouvel injo : elle tourne sans aucun soucis, et sans compensation (de plus, injo d'occase...), donc faut arreter de bourrer le mou au client.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités