Bonsoir à tous et bonnes fêtes.
Pour moi ça commence mal !
En déplacement chez mes enfants pour Noël, pour repartir, impossible de démarrer ?
Le moteur tourne pendant une dizaine de secondes puis s'arrête. Après plusieurs tantatives, rien n'y fait.
De plus les portes arrières et le coffre restent bloqués,les essuies glace et l'avertisseur sonore ne marchent plus ?
J'ai réussi à démarrer enfin aujourd'hui. Le voyage s'est bien passé.
Arrivé à la maison, après quelque temps, ça recommence, mêmes symptômes A votre avis quel est le problème ?
Le calculateur, problème électronique ?
La solution, c'est la consultation BMW ?
Plusieurs Problèmes Au Démarrage E34 525Tds
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- patgtr91
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Re: Plusieurs Problèmes Au Démarrage E34 525Tds
bonnes fêtes également !
ça peut faire penser à un alternateur en fin de vie , pas de voyant batterie qui clignote ? ...
ça peut faire penser à un alternateur en fin de vie , pas de voyant batterie qui clignote ? ...
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Re: Plusieurs Problèmes Au Démarrage E34 525Tds
Merci
...Non l'alternateur est neuf.
Peut-être l'antidémarrage ? C'est un système assez ancien à touches.
...Non l'alternateur est neuf.
Peut-être l'antidémarrage ? C'est un système assez ancien à touches.
- DIDSTY
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Re: Plusieurs Problèmes Au Démarrage E34 525Tds
Bonjour,
Observe la durite de gasoil transparente entre le filtre à GO et la pompe à injection, si tu as des bulles dedans commence par remplacer les durites de retour injecteurs ainsi que le bouchon.
Le kit coute 15 chez un dieseliste.
Avec le temps les durites durcissent et se craquent laissant entrer l'air dans le circuit et cela te désamorce l'arrivé de GO.
Sinon les bougies de préchauffage peuvent être grillé, prévoir aussi un fusible du boitier de préchauffage au cas ou il claque (ca m'est arrivé et la voiture ne démarrait pas)
Ensuite vérifie tous les fusibles dans le compartiment moteur et sous la banquette arriere.
Avec le temps il se peut qu'un fusible grille sans raison apparente.
Pour le coffre, est ce que ta centralisation fonctionne correctement? Si elle a tendance à se reouvrir au moment de la fermeture tu as droit de refaire le faisceau electrique au niveau de ton coffre à l'arriere gauche de la charnière. L'isolant commence à se déteriorer et fait de faux contacts, tu peux perdre aussi une partie de l'éclairage du coffre. J'ai refait le miens sans pb avec du fil souple et de la gaine termo.
Voilà ce ne sont que quelques petites choses pas compliqué à faire mais bien ennuyeuses.
Observe la durite de gasoil transparente entre le filtre à GO et la pompe à injection, si tu as des bulles dedans commence par remplacer les durites de retour injecteurs ainsi que le bouchon.
Le kit coute 15 chez un dieseliste.
Avec le temps les durites durcissent et se craquent laissant entrer l'air dans le circuit et cela te désamorce l'arrivé de GO.
Sinon les bougies de préchauffage peuvent être grillé, prévoir aussi un fusible du boitier de préchauffage au cas ou il claque (ca m'est arrivé et la voiture ne démarrait pas)
Ensuite vérifie tous les fusibles dans le compartiment moteur et sous la banquette arriere.
Avec le temps il se peut qu'un fusible grille sans raison apparente.
Pour le coffre, est ce que ta centralisation fonctionne correctement? Si elle a tendance à se reouvrir au moment de la fermeture tu as droit de refaire le faisceau electrique au niveau de ton coffre à l'arriere gauche de la charnière. L'isolant commence à se déteriorer et fait de faux contacts, tu peux perdre aussi une partie de l'éclairage du coffre. J'ai refait le miens sans pb avec du fil souple et de la gaine termo.
Voilà ce ne sont que quelques petites choses pas compliqué à faire mais bien ennuyeuses.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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Re: Plusieurs Problèmes Au Démarrage E34 525Tds
Merci DIDSTY
Bien vu les détails de l'inspection.
j'ai déjà regardé tout ce que tu viens d'énumérer(les durites de retour injecteurs ont été changées,bougies de préchauffage également...)
Je panche plus vers le problème électrique. J'ai contrôlé tous les fusibles, compartiment moteur et coffre. Tout bon ??
je vais suivre ton conseil pour le circuit électrique dans le coffre. C'est le faisceau à gauche ?
Je te tiens au "courant" pour la suite.☺
Bien vu les détails de l'inspection.
j'ai déjà regardé tout ce que tu viens d'énumérer(les durites de retour injecteurs ont été changées,bougies de préchauffage également...)
Je panche plus vers le problème électrique. J'ai contrôlé tous les fusibles, compartiment moteur et coffre. Tout bon ??
je vais suivre ton conseil pour le circuit électrique dans le coffre. C'est le faisceau à gauche ?
Je te tiens au "courant" pour la suite.☺
- DIDSTY
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Re: Plusieurs Problèmes Au Démarrage E34 525Tds
Un relais qui alimente la pompe de gavage? Normalement tu devrais pas en avoir besoin en roulant puisque la pompe à injection fait office d'aspiration. Enfin ce n'est pas dit.
Sur la mienne la prépompe était grippé par un sorte de vernis collant, après un démontage et nettoyage elle est repartie.
Oui faisceau à gauche, c'est un classique
https://www.techniconnexion.com/t11413-e34-525i-an92-pb-fermeture-centralise-coffre-resolu
Sinon en effet tu peux avoir un pb avec un relais, celui DDE qui gère l'electronique, et à vérifier celui de l'antidémarrage.
Ce que je fais c'est un petit coup de papier blanc entre les contacts si c'est noir charbon il faut prévoir le remplacement bientôt, en attendant un petit coup de papier de verre à polir le grain le plus fin possible et ca prolonge un peu.
pour un peu d'aide : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-300-300-section-electricite.html
https://www.techniconnexion.com/t16692-e34-bmw-problemes-electriques-resolus
Dans ton pb de klaxon et essuie glace c'est permanent ou bien aleatoirement?
Sur la mienne la prépompe était grippé par un sorte de vernis collant, après un démontage et nettoyage elle est repartie.
Oui faisceau à gauche, c'est un classique
https://www.techniconnexion.com/t11413-e34-525i-an92-pb-fermeture-centralise-coffre-resolu
Sinon en effet tu peux avoir un pb avec un relais, celui DDE qui gère l'electronique, et à vérifier celui de l'antidémarrage.
Ce que je fais c'est un petit coup de papier blanc entre les contacts si c'est noir charbon il faut prévoir le remplacement bientôt, en attendant un petit coup de papier de verre à polir le grain le plus fin possible et ca prolonge un peu.
pour un peu d'aide : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-300-300-section-electricite.html
https://www.techniconnexion.com/t16692-e34-bmw-problemes-electriques-resolus
Dans ton pb de klaxon et essuie glace c'est permanent ou bien aleatoirement?
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Re: Plusieurs Problèmes Au Démarrage E34 525Tds
Bonjour,
pour répondre à ta question:
Le klason, c'est permanant.
l'essuie glace,c'est de temps en temps.
j'ai regardé dans le coffre,la gaîne des câbles électriques au niveau de la charnière gauche. Il n'y a pas de dégats apparents. Est-ce que ça prouve que les fils ne sont pas coupés ?
Il faut quand même dégarnir la gaîne au cas où ?
Merci pour toutes ces infos et en particuler pour le lien vers la supère revue technique de Darkgiver. Bravo pour ses explications et la description de la méthode à utiliser.
Je vais examiner le relais qui gère l'électronique.
A suivre.
Bonnes fêtes.
pour répondre à ta question:
Le klason, c'est permanant.
l'essuie glace,c'est de temps en temps.
j'ai regardé dans le coffre,la gaîne des câbles électriques au niveau de la charnière gauche. Il n'y a pas de dégats apparents. Est-ce que ça prouve que les fils ne sont pas coupés ?
Il faut quand même dégarnir la gaîne au cas où ?
Merci pour toutes ces infos et en particuler pour le lien vers la supère revue technique de Darkgiver. Bravo pour ses explications et la description de la méthode à utiliser.
Je vais examiner le relais qui gère l'électronique.
A suivre.
Bonnes fêtes.
- DIDSTY
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Re: Plusieurs Problèmes Au Démarrage E34 525Tds
pour le klaxon, un truc simple est de vérifier si tu as bien du 12v qui arrive au klaxon quand tu l'actionnes.
Pour les cables dans le coffre il te faut enlever le scotch isolant, et c'est au niveau de la charnière et pas au niveau du bras du coffre, donc presque sous la plage arriere, au point pivot quoi.
Tu vas voir l'isolant est cassant comme du verre. et il te faut vérifier chaque fil visuellement, une astuce que j'utilise, je tire un peu sur le cable pour voir si ce n'est pas juste la gaine qui maintient l'ensemble.
Pour l'essuie glace?? joker
Pour les cables dans le coffre il te faut enlever le scotch isolant, et c'est au niveau de la charnière et pas au niveau du bras du coffre, donc presque sous la plage arriere, au point pivot quoi.
Tu vas voir l'isolant est cassant comme du verre. et il te faut vérifier chaque fil visuellement, une astuce que j'utilise, je tire un peu sur le cable pour voir si ce n'est pas juste la gaine qui maintient l'ensemble.
Pour l'essuie glace?? joker
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Re: Plusieurs Problèmes Au Démarrage E34 525Tds
Bonsoir,
j'ai inspecté le fusible sous la banquette arrière, pas de coupure.
Contrôlé la tension électrique aux avertisseurs, pas de courant ? Vérifié le fusible, pas de problème.
Intervention dans le coffre, le faisceau au niveau de la charnière et surprise:3 fils pas entièrement coupés juste l'isolant. J'ai donc procédé au remplacement de la partie dégradée.
Le verrouillage des portes fonctionne.
Pas d'éclairage dans le coffre et pas de klakson ?
Problème de relais ?
j'ai inspecté le fusible sous la banquette arrière, pas de coupure.
Contrôlé la tension électrique aux avertisseurs, pas de courant ? Vérifié le fusible, pas de problème.
Intervention dans le coffre, le faisceau au niveau de la charnière et surprise:3 fils pas entièrement coupés juste l'isolant. J'ai donc procédé au remplacement de la partie dégradée.
Le verrouillage des portes fonctionne.
Pas d'éclairage dans le coffre et pas de klakson ?
Problème de relais ?
- DIDSTY
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Re: Plusieurs Problèmes Au Démarrage E34 525Tds
Vérifie toutes les ampoules à l'arrière et que toutes sont fonctionnelles (marche arrière et antibrouillard, eclairage de plaque) tu peux le faire moteur à l'arret. si il y en a qui ne fonctionnent pas , retourne sur le faisceau, le mien j'ai refait tous les cables au niveau de la charnière car l'isolant était cuit et je n'avais pas envie d'un incendie.
Les fusibles meme si ils semblent ok, les vérifier un par un avec un ohmetre, avec le temps ils se coupent.
pour le klaxon regarde les liens en dessous, vérifie aussi le contact tournant qui peut etre la cause ou meme un cable qui est coupé au niveau de la colonne de direction
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1062-1062-localisation-relais-e34-sans-module-lcm.html
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/120931-plus-de-klaxon-sur-e34/
Les fusibles meme si ils semblent ok, les vérifier un par un avec un ohmetre, avec le temps ils se coupent.
pour le klaxon regarde les liens en dessous, vérifie aussi le contact tournant qui peut etre la cause ou meme un cable qui est coupé au niveau de la colonne de direction
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1062-1062-localisation-relais-e34-sans-module-lcm.html
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/120931-plus-de-klaxon-sur-e34/
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