Ce message pour vous faire partager mon expérience suite à un défaut d'ABS sur mon véhicule.
La voiture : BMW 325iX E30 de 1987
Le défaut :
- allumage du voyant ABS au tableau de bord à partir d'une certaine vitesse (50 à 70 km/h). Le voyant s'éteint après coupure du contact et redémarrage
- à basse vitesse, avant allumage du voyant, l'ABS s'enclenche ("broutage" de la pédale) lors d'un fort freinage.
Les connecteurs avant sont faciles à trouver : sous le capot moteur; à gauche au dessus du passage de roue et à droite en bas vers le longeron
les connecteurs arrière sont sous l'assise de la banquette : elle est fixée par 2 gros "clips" à chaque extrémité du siège. Il suffit de soulever la partie avant de l'assise à chaque extrémité.
Chaque capteur donnait environ 960 kohm à 10°C sauf le capteur en défaut.
Le capteur avant gauche était HS car son cable avait frotté sur le pneu suite à une intervention sur les amortisseur. Bien que placé contre la chandelle, il touchait le pneu et j'ai fait passé le cable derrière cette chandelle.
Voilà, si ce message peut servir...
Bonne journée