Comportement Étrange 330D E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Skysam
Messages : 3
Inscription : dim. mars 16, 2014 8:34 am

Comportement Étrange 330D E46

Message par Skysam »

Bonsoir,
 
Je viens solliciter votre aide pour un problème sur ma 330D E46 de 2000 et 416.000km.
Pour la 3ème fois depuis que j'ai la voiture, j'ai procédé au changement des triangles complets (je commençais à avoir beaucoup de jeu). Ca se fait assez bien, j'en ai profité pour changer les biellettes de barres stabilisatrice.
 
Depuis que j'ai effectué ce changement, j'ai l'impression qu'une roue "rippe" ou sautille lorsque je tourne à basse vitesse (en sortant d'une place de parking ou en prenant une épingle en par exemple). La direction a tendance à rester tourner si je lâche le volant au lieu de se remettre droite et devient également dure lorsque je braque à fond (gauche ou droite).
A haute vitesse, on ne ressent pas ce rippage, la direction est imprécise, ça donne beaucoup de petits mouvements dans le volant mais la tenue de route reste assez bonne en virage (je trouve mieux qu'avant le changement des triangles).
J'ai pas encore fait le parallélisme (prévu fin de semaine ou semaine prochaine) mais j'ai des doutes sur le fait que ça vienne uniquement de ça. 
Aucun de ces symptômes avant le changement des triangles. Les suspensions sont certainement en fin de vie mais je doute que ce soit la cause (ça ne serait pas apparu du jour au lendemain).
 
Pensez vous que ça vienne uniquement du parallélisme ou cela peut venir d'autre chose ?
 
Merci

Avatar de l’utilisateur
tiflo
Messages : 287
Inscription : mer. juin 25, 2014 7:31 pm

Re: Comportement Étrange 330D E46

Message par tiflo »

Bonsoir,
 
As tu dégrossis le para à la ficelle avant de rouler ? Je ne me serai pas trop aventuré à rouler en aillant changé autant de pièces de direction sans faire un para derrière perso, d'ailleurs les symptômes que tu évoques peuvent venir de cela effectivement si tu as trop de pincement.
 
Fais déjà le para et après reviens nous dire ce que ça donne  :)
 
PS : n'oublies pas de te présenter aussi  :wink2:

Skysam
Messages : 3
Inscription : dim. mars 16, 2014 8:34 am

Re: Comportement Étrange 330D E46

Message par Skysam »

D'accord merci. Je n'ai rien dégrossi, surtout que j'ai fini de les monter sous la neige, j'ai pas eu l'envie d'y passer plus de temps. Mais j'ai vraiment peu roulé, j'étais en congé ensuite et j'ai utilisé un autre véhicule.
Je vais faire le para et on verra si ça suffit à résoudre le problème ;)

Skysam
Messages : 3
Inscription : dim. mars 16, 2014 8:34 am

Re: Comportement Étrange 330D E46

Message par Skysam »

Bonsoir,
 
Tous les problèmes se sont réglés avec un bon réglage du parallélisme :)

Avatar de l’utilisateur
tiflo
Messages : 287
Inscription : mer. juin 25, 2014 7:31 pm

Re: Comportement Étrange 330D E46

Message par tiflo »

Bonjour, voila c'était pas grand chose tant mieux si tout va bien maintenant  :top:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités