Bonjour la meute,
j'ai une légère fuite de LDR sur une E91 avec moteur M57 - 312.000 km
L'ordre d'idée, c'est l'équivalent entre le niveau maxi et mini du vase en 500km.
Je ne voyais rien. J'avais donc amené la voiture dans un garage, diagnostic = fuite pipe d'eau.
Je ne voyais pas de fuite, mais j'ai donc changé la pipe (celle sur la culasse) (et en même temps les joints de collecteur d'admission). Aucune fuite visible, même si le joint était dur et écrasé.
J'ai refait les niveaux, purgé, etc... Après tout ça, mon niveau de liquide était un peu au dessus du maxi.
Ce matin, après 500 km, j'ai vérifié le niveau... qui a baissé :-(
Je ne trouve pas d'où ca vient!
- aucune fuite visuelle (ni aux vis de purge, raccord, pipes, durites etc.... pas de LDR non plus sur la plaque sous moteur)
- pas de surpression dans le vase
- les durites ne sont pas dures
- pas de fumée à l'échappement
Mais d'où ca peux venir? je suis sec... complétement sec...
Merci pour votre aide
Nicolas
Fuite Ldr E91 M57
- patgtr91
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Re: Fuite Ldr E91 M57
lo,
faut pister également des traces blanches ( ldr sec ) .
regarder coté radiateur , et en dessous .
le niveau peut baisser aussi , et être stable ensuite , pas d inquiétudes à avoir , s'il baisse encore , là oui !!!
sans jouer les chats noirs , une culasse fêlée , on ne verra pas de fuite !
faut pister également des traces blanches ( ldr sec ) .
regarder coté radiateur , et en dessous .
le niveau peut baisser aussi , et être stable ensuite , pas d inquiétudes à avoir , s'il baisse encore , là oui !!!
sans jouer les chats noirs , une culasse fêlée , on ne verra pas de fuite !
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Re: Fuite Ldr E91 M57
Je ne vois pas de traces blanches...
RAS côté radiateur ni dessous....
Le niveau baisse régulièrement....
une culasse fêlée, ca se verrait à l'échappement ou dans le vase d'expansion.... non?
RAS côté radiateur ni dessous....
Le niveau baisse régulièrement....
une culasse fêlée, ca se verrait à l'échappement ou dans le vase d'expansion.... non?
- Jij530d
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Re: Fuite Ldr E91 M57
jai eu une fuite de ldr importante un moment avec la mienne et il ma fallut 600km a peut prés pour enfin trouver d'ou ça venait.. la vise de purge dune durite de retour....jai mis du temps a le voir car bizarrement il n'y avait aucune trace blanche a ce niveau et du jour au lendemain la fuite fus visible.. j'espere pour toi que ce n'est que ça..
le niveau baisse regulierement quand le moteur tourne et est chaud ?Le Lutin a écrit :Je ne vois pas de traces blanches...
RAS côté radiateur ni dessous....
Le niveau baisse régulièrement....
une culasse fêlée, ca se verrait à l'échappement ou dans le vase d'expansion.... non?
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Re: Fuite Ldr E91 M57
Merci
j'ai contrôlé toutes les vis de purge (j'en vois 3). Mais rien d'anormal. Idem pour les durites etc.
Après avoir regardé cet aprem, il y a des gouttes sur la plaque métallique sous le moteur... plutôt côté droit. Je vais me glisser dessous demain et essayer de trouver d'où ca vient...
ca sent pas bon tout ça!
j'ai contrôlé toutes les vis de purge (j'en vois 3). Mais rien d'anormal. Idem pour les durites etc.
Après avoir regardé cet aprem, il y a des gouttes sur la plaque métallique sous le moteur... plutôt côté droit. Je vais me glisser dessous demain et essayer de trouver d'où ca vient...
ca sent pas bon tout ça!
- patgtr91
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Re: Fuite Ldr E91 M57
pas forcément , le joint de cucu mort , oui là ça se voit ....Le Lutin a écrit :Je ne vois pas de traces blanches...
RAS côté radiateur ni dessous....
Le niveau baisse régulièrement....
une culasse fêlée, ca se verrait à l'échappement ou dans le vase d'expansion.... non?
le mieux effectivement et de regarder de partout , si du LDR se retrouve en bas , c'est pas la culasse ...
une bonne lampe , et moteur tournant si possible ( gaffe aux cheveux ) ....
ça vient bien souvent du radiateur , et ça éclabousse plus loin en roulant ... sinon colliers etc...
ps; pendant que j'y pense , pince les durites moteur tournant , histoire de voir de voir s'il n'y a pas un micro trou ( déjà testé ,et approuvé ) ...
-
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Re: Fuite Ldr E91 M57
oui ce sont les réjouissances pour demain!
je vois du LDR sous la plaque métallique et sous la trappe d'accès au bouchon de vidange d'huile... soit plutôt en arrière du moteur.
ce qui est bizarre, c'est qu'en regardant par dessus, je ne vois strictement rien...
pourtant des durites il n'y en a pas tant que ça....
demain je me glisse dessous moteur tournant... pour les cheveux, j'en ai plus!
je vois du LDR sous la plaque métallique et sous la trappe d'accès au bouchon de vidange d'huile... soit plutôt en arrière du moteur.
ce qui est bizarre, c'est qu'en regardant par dessus, je ne vois strictement rien...
pourtant des durites il n'y en a pas tant que ça....
demain je me glisse dessous moteur tournant... pour les cheveux, j'en ai plus!
- patgtr91
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Re: Fuite Ldr E91 M57
( sorry ) !!
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Re: Fuite Ldr E91 M57
J'ai repris mes recherches. Ca fuit moteur froid à l'arrêt, sous le bloc. Je n'arrive pas à remonter à l'origine, mais pour le moment je dirais:
- à gauche
- pas la pipe d'eau de la culasse, plutôt plus bas
- proche de l'échangeur eau-huile
je vois les gouttes de LDR couler tout doucement vers le pont avant...
peut-être le joint de l'échangeur...
@+
- à gauche
- pas la pipe d'eau de la culasse, plutôt plus bas
- proche de l'échangeur eau-huile
je vois les gouttes de LDR couler tout doucement vers le pont avant...
peut-être le joint de l'échangeur...
@+
- Jij530d
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Re: Fuite Ldr E91 M57
fait un bon nettoyage de ton moteur surtout les durite et tout le système de refroidissement une fois tout propre roule un peut laisse la reposer et avec une lampe scrute le moindre recoin. eau trace blanche... démonte tes cache moteur et tout les composant qui gêne.
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