Aller au contenu


Photo

Correspondance Des Couleurs De Relais Sur Nos Bm


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

    Pro de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 375 messages

Posté 12 janvier 2018 - 16:23

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si la question a été posée dans le temps mais je n'ai rien trouvé.

 

Je voudrais savoir à quoi correspondent les couleurs des relais chez BM et notamment sur ma e34. Sur les schémas figurant sur ceux-ci, il y a des différences notamment avec l'ajout ou pas de composants internes qui je suppose doivent être des résistances ballast ou bien des diodes de polarisation. J'ai un doute concernant la couleur du relais de sonde lambda se trouvant dans le compartiment du DME et je n'aimerais pas foutre le feu à ma voiture.

 

Merci d'avance pour vos réponses.



#2 manuz1

manuz1

    (Modo) Docteur es mécanique

  • Modos (membres CA)
  • 31 381 messages

Posté 12 janvier 2018 - 16:43

salut,

avec le temps les couleurs évoluent sur le E30 le DME ( 5 poles) est passé de métallique à blanc puis à vert pale, pareil celui de lambda ( chauffage) était  orange à 4 pôles et il est devenu vert pale à 5 poles :stuart:  , pareil pour celui de pompe à essence de 4 poles orange à 5 pole vert pale...

 

Après y a des couleurs par rapport à l'usage et donc à l’intensité (phares, cligno, AB..) mais au niveau du moteur c'est jaune ou vert pale...

 

a+



#3 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

    Pro de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 375 messages

Posté 13 janvier 2018 - 11:43

Bonjour à tous,

Merci Manuz1 pour ces précisions, effectivement j’ai cru remarquer qu’il n’y avait que 4 fils qui arrivaient sous le relais de sonde lambda ainsi d’ailleurs que sous celui de pompe à essence et pourtant il y a bien des relais à cinq sorties donc à sorties dédoublées montés dessus.

Par contre, à quoi correspondent les symboles sur les schémas des relais, symboles que l’on trouve ou pas selon les relais ? Est-ce des résistances ballast, des diodes de polarisation ?

Dernière question, comment savoir quelle puissance il faut pour tel ou tel circuit notamment si tous les relais ont été virés du boitier principal et qu’on ne sait plus où va tel ou tel relais ?

#4 manuz1

manuz1

    (Modo) Docteur es mécanique

  • Modos (membres CA)
  • 31 381 messages

Posté 13 janvier 2018 - 15:55

salut,

sur les relais DME ( vert pale ou blanc  ) c'est une diode, pour les orange y en a pas.

 

Pour quelle voiture parles tu ?

 

 

a+



#5 manuz1

manuz1

    (Modo) Docteur es mécanique

  • Modos (membres CA)
  • 31 381 messages

Posté 13 janvier 2018 - 16:16

il faut le doc BMW d'époque et tu as l'implantation des relais par couleur  pour la version high de la ZKE tu as

 

e34-e32-relais-0.jpg

 

e34-e32-relais-1.jpg

 

e34-e32-relais-2.jpg



#6 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

    Pro de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 375 messages

Posté 13 janvier 2018 - 16:29

Merci encore Manuz1, j'ai la 520i de 94 moteur M50. Très intéressent ces schémas mais ça ne correspond pas aux couleurs de mes relais, je pense que c'est en fonction de l'année car je n'ai pas les modules A3 ni A4 sur la mienne:

 



#7 manuz1

manuz1

    (Modo) Docteur es mécanique

  • Modos (membres CA)
  • 31 381 messages

Posté 13 janvier 2018 - 18:00

salut,

tu as la version de base du ZKE alors

 

e34-e32-relais-low-2.jpg

e34-e32-relais-low-0.jpg

 

e34-e32-relais-low-1.jpg



#8 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

    Pro de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 375 messages

Posté 13 janvier 2018 - 18:30

Eh bien, ça n'est pas encore tout à fait ça non plus. Je n'ai pas de module ZV ou autre d'ailleurs mais uniquement une ZKE et un boitier  relais ou RM juste à côté:

 

 

Du coup je me pose la question suivante: Quel type de ZKE j'ai ?



#9 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

    Pro de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 375 messages

Posté 13 janvier 2018 - 18:42

Normalement la gestion de la temporisation de l'éclairage plafonnier, la centralisation, le pilotage des vitres électriques ainsi que la temporisation des essuie-glaces sont gérés par ma ZKE.

 

Dans l'emplacement gauche sous le haut-parleur côté conducteur donc, j'ai le boitier électronique du régulateur de vitesse ainsi qu'un relais que j'ai trouvé par hasard car bien planqué:

 



#10 manuz1

manuz1

    (Modo) Docteur es mécanique

  • Modos (membres CA)
  • 31 381 messages

Posté 13 janvier 2018 - 18:54

salut,

si tu as un ZKE cela veut dire que tu as surement la version LOW sur ZKE, la j'ai mis pour la version high du ZKE et la version de base.

La doc date de 90 donc c'est sur les première E34, c'est normal que la tienne soit passé à la version low du ZKE, et aussi cela dépend des options.

 

e34-e32-relais-low-3.jpg






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW