pb calculateur E36 humidité

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Tonton68
Messages : 296
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:35 am
Localisation : COLMAR 68 Ht Rhin

pb calculateur E36 humidité

Message par Tonton68 »

Il y a quelque temps beheme 1800 , avait évoqué un probleme de détérioration du calculateur des E36 du à l'humidité.
Il y a t'il quelque chose à faire ou a controler à titre préventif ?.

Merci
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !

Invité

Re: pb calculateur E36 humidité

Message par Invité »

'lut

Je n'ai pas ce type de véhicule (j'ai un poel à mazout... sans vouloir faire de jeu de mot !)

Cependant, en toute logique, vérifie l'aspect extérieur de ton joint d'étanchéité sur le cache du calculateur... essaye de le démonter une fois par an à peu près (pas trop souvent pour ne pas l'abîmer...)
Un vieux mécano m'avait conseillé sur la mienne de mettre du talc pour bébé sur ce joint... il disait que ca gardait l'élasticité d'origine et ça stoppait l'humidité... info ou intox ? pff je sais pas... j'ai jamais essayé...
Tu peux aussi mettre des sachets anti-humidité trouvables en pharmacie... si tu as de la place dedans...

Voilà mon avis...
@+

Avatar de l’utilisateur
ced#121
Membre du club
Membre du club
Messages : 931
Inscription : mer. mai 15, 2002 10:53 am
Localisation : La Sainte Baume (Var)

Re: pb calculateur E36 humidité

Message par ced#121 »

Bonjour,

c'est étrange quand même car le calculateur des E36 se trouve bien protégé de tout à l'arrière droit du moteur sous multes câches platique, je ne comprends pas comment l'eau pourrait y rentrer. C'était quoi ce post de beheme1800 ?

@+

ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Tonton68
Messages : 296
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:35 am
Localisation : COLMAR 68 Ht Rhin

Re: pb calculateur E36 humidité

Message par Tonton68 »

Ci joint message original

Béhème1800


Inscrit le: 16 Juil 2002
Messages: 55
Localisation: Belgique (Nord)
Posté le: Mer Aôu 07, 2002 7:35 pm Sujet du message: Au secours...!

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous.
Il me semble que plusieurs "fanas" d'élèctronique "surfent" sur ce forum, et c'est à eux (aux autres aussi !) que je m'adresses.
J'ai un problème de corrosion sur une platine élèctronique, suite à une entrée d'eau dans le boitier. Il s'agit du boitier DME (le boitier qui régis toute l'élèctronique moteur) et bien sur la voiture est en rade (plus de commande des injecteurs). La corrosion parait superficielle mais avant de faire pire je voudrais des conseils...
Existe t'il un produit valable dans le commerce pour nettoyer ces circuits élèctroniques efficassement ? Quelqu 'un a t'il déjà employer une méthode qui a fait ces preuves ? Inutile de préciser que le boitier coute cher et comme le problème se retrouve sur toute la série 3 (E36 essence) pas facile d'en trouver un d'occase en bon état !
Je voudrais donc essayer de sauver le mien.
D'avance merci à tous.
Béhème 1800
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !


Invité

Re: pb calculateur E36 humidité

Message par Invité »

salut, suite au changement de mon dme je confirme qu'ils sont fragiles face à l'humidité, surtout quand des feuilles bouchent l'évacuation de l'eau !
bon courage !

Invité

Re: pb calculateur E36 humidité

Message par Invité »

conclusion : mettez le dans un sac en plastique, ca coutera moins cher... (ne pas oublier de vérifier de temps en temps l'été :D )

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités