Chute Pression Essence À L'arrêt Du Moteur

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E-Max
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Chute Pression Essence À L'arrêt Du Moteur

Message par E-Max »

Salut,
 
Je suis en train de me remonter une 316i ph.2 moteur M40 pour l’utiliser tous les jours. 
 
Je rencontre un problème au démarrage, elle ne se lance jamais au 1er coup. 
Je suis obligé de couper le contact et au 2ème coup de clé, le moteur démarre mais difficilement.
 
Les points controlés:
- Distribution changée
- Bougies neuve
- Batterie neuve
- Filtre à essence neuf. 
- 2 calculateurs testés
- 2 régulateurs de pression d'essence testés (d'occasion les 2) 
- Pompe à essence qui fonctionne, testée en direct sur batterie.
- 2 sonde bleue de température testées (qui envoie l'info au calculateur)
- Joints des injecteurs neufs
- Pas d'essence qui coule de la durite de dépression
 
Suite à des tests de pression d'essence réalisés cet après-midi avec un manomètre
 
Sur ma 318i M40 :
- 3 bars sur le circuit d'arrivée
- 0 bar sur le circuit retour
Jusque là tout est normal
 
Sur ma 316i M40:
- 3 bars sur le circuit d'arrivée
- 3 bars sur le circuit retour !!!
Pourquoi y'a t'il autant de pression dans le circuit retour ? 
Le régulateur de pression peut-il être en cause ?
 
Lorsque je coupe le moteur de la 316i, la pression chute instantanément.
Je pense que c'est la raison pour laquelle je galère pour la mettre en route.
 
A l'arrêt, en shuntant le relai de pompe à essence (borne 30 et 87), la pompe envoi du jus, je vois le mano grimper à 2,5 bars
Si j'enlève le shunt, la pression chute tout de suite.
 
Je précise aussi que moteur tournant, en débranchant la petite durite de dépression, la pression reste la même, il n'y a aucun écart.
(Alors qu'elle devrait prendre 500 grammes)
 
une petite vidéo :
https://youtu.be/zhPIOYUSa-8
 
Quelqu'un peut-il m'aider car je commence à désespérer  :ph34r:
Merci

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Jibs
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Re: Chute Pression Essence À L'arrêt Du Moteur

Message par Jibs »

Bonsoir à toi,
Je ne connais pas trop l'injection L-jet des m40 mais à mon avis, je pense que le problème viens de tes deux régulateurs de pression que tu a testé qui sont foireux.

Car justement il fait aussi accumulateur de pression, il reste toujours de la pression dans le circuit d'arrivée pour le démarrage suivant où le premier du matin.

Le clapet à l'intérieur doit être HS si la pression se barre par le retour.

Bonne soirée!

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manuz1
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Re: Chute Pression Essence À L'arrêt Du Moteur

Message par manuz1 »

salut,
Le M40 est en motronic et visiblement le 1.7.
 
Soit  tu as 3 bar sur le circuit de retour c'est que la durite de retour doit être bouchée, j'ai eu le coup sur une 318i, visiblement c'était dans le réservoir au niveau du venturi sur la durite de retour.
 
Soit tu as la mise à l'air du réservoir bouchée, tu as pas de pschitt quand tu ouvres le bouchon de réservoir ?
 
La pompe à essence est d'origine ou c'est de l'adaptable ? le filtre à essence c'est un bosch ?


a+
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E-Max
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Re: Chute Pression Essence À L'arrêt Du Moteur

Message par E-Max »

Salut les gars,
Merci pour vos retours rapides.  :top:
 
Je pensais aussi au régulateur de pression mais ce qui me mets le doute, c'est que quand je débranche la durite de dépression, le manomètre ne bouge pas (3 bars).
Je vais quand même en commander un neuf.
 
Manu, j'ai également pensé à cette hypothèse. Je vois de quelle durite rigide tu parles, c'est celle qui traverse les 2 marmites du réservoir. Le venturi se trouve côté conducteur sous la trappe de la jauge à essence.
Demain j'y fous un coup de soufflette, on verra bien.
 
Sinon, il n'y a aucun pshiittt à l'ouverture du bouchon, la pompe à essence est une adaptable (GEPCO) et le filtre à essence est un MAHLE...

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manuz1
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Re: Chute Pression Essence À L'arrêt Du Moteur

Message par manuz1 »

salut,
non je parle pas de la jonction entre les deux réservoir, car sur phase 2 ( pompe dans le réservoir à partir modèle 88) il n'y a pas cette jonction, tu as une sorte de venturi entre la partie conducteur et la partie passager pour équilibrer le niveau des réservoirs.
 
en plus ta pompe à essence n'a peut être pas de clapet anti retour intégrer, comme celle d'origine ce qui peut expliquer.
 
Souffle dans la durite de retour et logiquement tu dois entendre les bulles dans le réservoir.
 
Image
un peu de lecture
 
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/161307-probl%C3%A8me-transfert-dessence-r%C3%A9servoir-63-litres-e30/?hl=reservoir
 
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/163172-reservoir-essence-en-pression/
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E-Max
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Re: Chute Pression Essence À L'arrêt Du Moteur

Message par E-Max »

Salut !
Quelques bonnes nouvelles.
 
Ce matin, j'ai mis un coup de soufflette dans la durite de retour d'essence (après avoir ouvert le bouchon de réservoir).
Au bout de 5 secondes, j'ai bien senti qu'un truc s'est débouché, j'entendais les bulles dans le réservoir  :top:
 
On re-teste la pression avec le manomètre:
- A l'arrivée du circuit : 2,2 bars au lieu de 3 hier
- A la sortie : 0 bar au lieu de 3 hier
 
Moteur tournant je débranche la durite de dépression et le circuit augmente de 0,5 bar. Yes ! Résultat concluant.
 
En revanche, à l'arrêt du moteur, la pression passe instantanément de 2,2 bars à 0 bar, alors qu'elle devrait rester maintenue à 2,2 si je dis pas de bêtises.
 
Hélas, après 30 min d'arrêt le premier redémarrage est toujours impossible.
Il faut mettre un 2ème coup de démarreur pour que le moteur se lance.
 
J'en conclu une pompe à essence faiblarde qui envoi du jus mais pas assez (2,2 au lieu de 3 bars) , et surtout pas étanche, je pense que toute l'essence du circuit arrivée revient dans le réservoir.
 
Je vais commander un pompe neuve Bosch et je vous tiens au courant. :wink2:

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manuz1
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Re: Chute Pression Essence À L'arrêt Du Moteur

Message par manuz1 »

salut,
tu as bien rebranché la durite au niveau de la pompe du réservoir, tu peux avoir une fuite à ce niveau.
 
a+
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E-Max
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Re: Chute Pression Essence À L'arrêt Du Moteur

Message par E-Max »

Salut !
 
Des bonnes nouvelles : l'installation d'une pompe à essence neuve (Bosch) semble avoir porté ses fruits !!
 
Re-test de pression en coupant le moteur, la pression ne chute plus à 0 bar mais reste dans le circuit de 2,8 bar moteur tournant à 2,5 bars moteur arrêté.
ENFIN !
 
1 heure après, la pression est redescendue à 1 bar, est-ce normal ?
A ce moment, la voiture a démarré sans problème (2 coups de démarreur).
Auparavant, le démarrage était laborieux.
 
J'attends demain matin pour voir ce que ca donne, le manomètre reste branché sur l'arrivée d'essence
A+

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bimeur
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Re: Chute Pression Essence À L'arrêt Du Moteur

Message par bimeur »

ya un clapet antiretour sur les pompes a essences, la tienne etait fatigué. Elle doit normalement maintenir la pression pendant quelques temps, avant que le jeu de fuite ne la fasse descendre
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