Gros Problème Decharge Batterie-525D-E60

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Stinini
Messages : 7
Inscription : lun. janv. 29, 2018 8:44 pm

Gros Problème Decharge Batterie-525D-E60

Message par Stinini »

Bonjour
Je possède une 525d e60 année 2005.et je suis une femme ( pas super doué en voiture

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Gros Problème Decharge Batterie-525D-E60

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Bienvenue sur notre forum.
 
Que peut-on faire pour toi Stinini ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Stinini
Messages : 7
Inscription : lun. janv. 29, 2018 8:44 pm

Re: Gros Problème Decharge Batterie-525D-E60

Message par Stinini »

Bonsoir
Désolé je viens seulement de voir que mon message n'était pas fini.
Et oui je suis blonde aussi

Je disais que ma batterie se décharge en 3h à peine. J'ai fait le test avec la lampe sur la batterie tout éteint et la lampe s'allume.
J'ai testé alternateur il recharge bien ma batterie.
J'avais un Pb de pompe à carburant que j'ai changé. J'ai changé la batterie également.
J'ai deux problèmes qui s'affichent à la console centrale système de retenue défaillant ( à la valise ça me dit que c'est le capteur de siège passager)
Et votre anti pincement. Et à la valise il y a en plus un Pb de clignotant ( effectivement j'ai constaté un qui ne fonctionne plus)
J'ai fait le test lampe et fusibles coffres la lampe reste allumée. Par contre les fusibles boîte à gant pas encore fait mais j'ai regardé et il manque plein de fusible.est ce normal ?
Dernière chose à laquelle je pense mes radars de recul fonctionnent quand il fait sec mais des qu'il y a de l'humidité ils ne fonctionnent plus.
J'ai sûrement été un peu brouillon dans mes explications et je m'en excuse.
Avez vous une idée de ce qui peut décharger ma batterie svp?
Ah oui une chose aussi il y a quelque mois mon ex mari avait installer un traceur sur la voiture directement branche sur la batterie est ce que ça peut avoir un rapport?
Merci d'avance pour vos réponses ,je ne sais plus quoi faire et je n'ai pas les moyens d'aller chez bmw.

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3366
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Gros Problème Decharge Batterie-525D-E60

Message par Adrien-24 »

Salut Stinini,
 
depuis combien de temps la batterie se vide aussi vite ?
 
En effet cela pourrait venir du traceur, si tu as moyen de le débrancher c'est une piste à explorer.
 
 
Concernant les soucis de capteurs, il peuvent etre HS, mais cela peut simplement venir du fait que ta batterie est faible, sur les Bmw modernes quand la tension de la batterie est insuffisante cela peut générer pas mal de défaut electroniques.
 
 
concernant les fusibles, c'est normal qu'il y ait des emplacements libres.
 
pour le radar de recul, c'est surement la connectique au niveau des capteurs du pare choc qui a besoin d'un coup de nettoyant contact ou de wd40 ( pour chasser l'humidité)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Stinini
Messages : 7
Inscription : lun. janv. 29, 2018 8:44 pm

Re: Gros Problème Decharge Batterie-525D-E60

Message par Stinini »

Bonjour Adrien
Merci pour cette réponse aussi rapide.
La batterie se décharge depuis 3mois aussi rapidement.
Mais depuis juillet j'ai plusieurs fois du remettre en route la batterie avec des pinces elle se déchargeait en deux jours
sans rouler.

en septembre j'ai changé la pompe et la batterie.
Et à peu près 1 mois après. La batterie s'est mise à se décharge aussi rapidement.

Le traceur je l'ai enlevé en mai ou juin.

La batterie est maintenant chargée à bloc. Et quand j'ai passé la valise les capteurs étaient encore en défaut.. d'ailleurs ils sont en défaut depuis très longtemps mais comme on n'avait jamais pu réinitialisé je pensais que c'était un ancien défaut.

Pour les fusibles. Il en manque beaucoup quand même quand je regarde dans l'emplacement où est le descriptif et les fusibles en eux même ça fait beaucoup. Et j'ai enlevé le fusible de la radio pour voir ce que ça fesait et la radio à continué de fonctionner.??

Comment je peux nettoyer ou chasser l'humidité des radars de reculs?

Ah oui j'ai un bruit au niveau du poste en tout cas vers cet emplacement quand tout est éteint.est ce normal? Ça peut venir de quoi?

Depuis peu et pour utiliser la voiture ( je n'ai pas le choix) j'ai mis un coupe circuit u niveau de la batterie pour ne pas qu'elle se décharge. Que je coupe et rallume à chaque fois. Il n'y a rien de dangereux ou d'emdommageant ?

Merci encore pour vos reponses

En ligne
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4370
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Gros Problème Decharge Batterie-525D-E60

Message par rikiki »

Pour le bruit persistant dans l'habitacle, tu peux essayer d'enlever les fusibles 1 par 1 jusqu'à ce que le bruit disparaisse, si c'est ce qui se decharge la batterie, tu seras fixée sinon tu auras supprimé une cause possible, c'est déjà pas si mal...
 
Pour la radio qui fonctionne sans fusible, soit ton auto est hantée... soit c'était juste pas le bon fusible :P
 

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Gros Problème Decharge Batterie-525D-E60

Message par patgtr91 »


 
Ah oui j'ai un bruit au niveau du poste en tout cas vers cet emplacement quand tout est éteint.est ce normal? Ça peut venir de quoi?
lo,
 
si tu as la clim  ,  il y a des chances  que se soit le petit ventilo  , si clim  ??? !!!!!    il est derrière une petite grille sur la commande ... normalement il  s'éteint , à la coupure du contact .. 
 
sur une voiture , ce qui me vidait la batterie en 3 jours , c'était la lumière du coffre , qui restait allumée 
 
Image

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Gros Problème Decharge Batterie-525D-E60

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
La bonne vieille méthode consiste à débrancher soit ta borne positive, soit la négative de ta batterie et d'y intercaler un multimètre en mode ampèremètre puis de mesurer le courant de fuite. Ensuite tu retire un par un chaque fusible pour voir si ton courant de fuite diminue puis tu remets le fusible à son emplacement jusqu'à ce que tu trouve le fautif. Une fois fait, tu regarde à quoi il correspond et tu aura cerné ta panne.
 
N'enlève pas tous les fusibles d'un coup autrement tu ne saura plus où ils allaient à moins de noter leur emplacement spécifique.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Stinini
Messages : 7
Inscription : lun. janv. 29, 2018 8:44 pm

Re: Gros Problème Decharge Batterie-525D-E60

Message par Stinini »

Bonsoir

Merci pour vos conseils, je vais tester d'enlever les fusibles je verrai bien. Mais j'ai devançait tout ceux du coffre et rien n'a changé.

Oui peut être que ce n'était pas le bon celui de la radio bien que c'est le même numéro de place que la liste.
Pour la clim y a t il un fusible normalement?

J'ai depuis ce soir un autre problème mais cette fois je ne pense'pas que ca soit électrique mais plutôt mécanique.
Je roulais et j'aientendutrois claquement cote gauche avant et ensuite un frottement et si j'accelere le bruit s' intensifie.

Je pense réellement qu'on m'a jeter un sort....

En panne comme ca ca ne vaut pas grand chose?

En ligne
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4370
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Gros Problème Decharge Batterie-525D-E60

Message par rikiki »

Pour ton souci mécanique, tu devrais créer un post dédié, sinon ça va devenir l'enfer pour suivre les discussions...
C'est juste un conseil  :whistling:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités