Nouvel Inscrit Aux Pays-Bas- 2000Tii Touring

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ClaudeNL
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Nouvel Inscrit Aux Pays-Bas- 2000Tii Touring

Message par ClaudeNL »

Bonjour,
 
Je suis Claude, résidant aux Pays-Bas (Haarlem) depuis 6 ans.
J'ai eu le bonheur d'utiliser une BMS 323i il y a une trentaine d'année en Normandie.
Je viens d'acquérir une 2002 Tii Touring de 1972 et je cherche de l'aide et des passionnés pour m'aider à y ré-installer le système d'injection original.
Le précédent propriétaire l'avait transformée en système de carburation classique...
 
Merci de me contacter sur le site ou par email à: cgoldszmidt@gmail.com
 
Claude
 

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manuz1
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Re: Nouvel Inscrit Aux Pays-Bas- 2000Tii Touring

Message par manuz1 »

bonjour, et bienvenu,
 
tu as des photos de la Touring ?
 
Réinstallé la kugelfischer c'est pas forcement compliquer, le pb c'est les pièces $$$
 
Déjà il te faut le bon bloc moteur avec les bon pistons ( retour d'huile +bombage des pistons), ensuite le bon carter AV pour tenir la pompe à injection ( attention 02-E12 c'est pas exactement le même), puis les pipes d'admissions ( plastique ou alu), le boitier papillon, le bon delco.
 
Quelles pièces as tu ?
 
a+
 
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ClaudeNL
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Re: Nouvel Inscrit Aux Pays-Bas- 2000Tii Touring

Message par ClaudeNL »

Bonjour Manuz ou Modo?
 
Oui, j'ai des photos de la Touring.
L' ancien propriétaire m'a fourni, soi-disant toutes les pièces, que j'ai confiées à un garage locale spécialisé dans le "vintage".
Ils ont pû remonter le système d'injection mais le résultat n 'est pas satisfaisant et voici les constats:
[*]La voiture est en fait une BMW 2002 Tii de 1972 (PVA no. 40.862)  Le no. de châssis est : 3420993[*]La culasse n’est pas d’origine et date de 1984[*]Le système d’allumage n’est pas non plus original car normalement devrait être installé un système d’injection sous-vide (KugelFisher??)[*]Les injecteurs et la pompe à essence sont douteux : peut-être pas d’origine.[*]Impossible d’enlever ou d’extraire les bougies (pour constater leur état et les changer) sans prendre le risque de détériorer la culasse.La voiture démarre bien et le moteur tourne correctement à froid.
Dès qu’il est chaud (en température de fonctionnement) le ralenti de tient plus et il se crée un « grand vide » d’accélération, c’est-à-dire aucune puissance et le moteur risque de caler à tout moment.
 
Je joins quelques photos et d'autres dans un prochain message.
 
Merci pour ton aide.
 
Claude



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ClaudeNL
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Re: Nouvel Inscrit Aux Pays-Bas- 2000Tii Touring

Message par ClaudeNL »

Manu,
 
D'autres photos de la Touring 2002 Tii en pièces jointes.
 
Claude

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325ix86
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Re: Nouvel Inscrit Aux Pays-Bas- 2000Tii Touring

Message par 325ix86 »

Bienvenu à toi.
J'ai aussi fais les frais d'une auto en provenance de Madrid. A croire qu'il y a un nid de mécano-bricolos là bas. ;)
Bon courage pour la remise en état.

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manuz1
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Re: Nouvel Inscrit Aux Pays-Bas- 2000Tii Touring

Message par manuz1 »

salut,
c'est une couleur d'origine on dirait, que non ? et manque quelques baguettes chromés. :(
 
 
La voiture est en fait une BMW 2002 Tii de 1972 (PVA no. 40.862)  Le no. de châssis est : 3420993
 
ca c'est bon   c'est même une des 1000 premières


Touring 2000 tii : 3420001->3425059  ---71-Touring 2000 tii
 
 
http://web.archive.org/web/20140513032217/http://www.bmw-02-club.de:80/cms/index.php/die-wagen/-bmw-touring-1600-2002/-fahrgestellnummern
 
 
La culasse n’est pas d’origine et date de 1984
 
y a quoi sur la culasse cotés admission , E12 ? 121 TI ? 1.8 ??


[*]
Le système d’allumage n’est pas non plus original car normalement
devrait être installé un système d’injection sous-vide (KugelFisher??)
 
Je crois pas que sur la TII y une dépression au niveau du delco, la dépression c'est pour les carbu simple. Quel ref à ton delco JFR4 ? JFRU 4 ?  (plaque noir sur le cotés)
[*]
Les injecteurs et la pompe à essence sont douteux : peut-être pas d’origine.
 
La pompe semble tout a fait d'origine, donc les injecteurs aussi surtout si elle démarre, par contre ton problème ressemble à un mauvais fonctionnement ou son absence de ce qu'il y a en fond de pompe , avec des durites d'eau fixé dessus, c'est lui qui enrichie à froid ( je crois).
ensuite tu as bien sur le synchronisme entre la pompe et le papillon, la biellette est bien régler ? 
 
Impossible d’enlever ou d’extraire les bougies (pour constater leur
état et les changer) sans prendre le risque de détériorer la culasse.
 
Pourquoi les bougies sont toutes foirées ? Vérifie que le mécano utilise une clé assez fine pour défaire les bougies .


a+
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ClaudeNL
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Re: Nouvel Inscrit Aux Pays-Bas- 2000Tii Touring

Message par ClaudeNL »

Merci pour ton aide et pour toutes ces bonnes questions que j'ai transmises au garage.
Je te transmets leurs réponses dès que possible.
 
@+
 
Claude
 
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325ix86 a écrit :Bienvenu à toi.
J'ai aussi fais les frais d'une auto en provenance de Madrid. A croire qu'il y a un nid de mécano-bricolos là bas. ;)
Bon courage pour la remise en état.
Merci Frédéric,
 
Je te tiendrai au courant de l'avancement...
 
Claude

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manuz1
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Re: Nouvel Inscrit Aux Pays-Bas- 2000Tii Touring

Message par manuz1 »

salut,
c'est la pièce 9 qui gere l'enrichissement à froid logiquement
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=2661-EUR-11-1971-114-BMW-2000tii&diagId=13_0683
 
l'axe doit bougé en fonction de la température, par contre avec le temps il a tendance à fuir.
 
a+
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ClaudeNL
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Re: Nouvel Inscrit Aux Pays-Bas- 2000Tii Touring

Message par ClaudeNL »

manuz1 a écrit :salut,
c'est la pièce 9 qui gere l'enrichissement à froid logiquement
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=2661-EUR-11-1971-114-BMW-2000tii&diagId=13_0683
 
l'axe doit bougé en fonction de la température, par contre avec le temps il a tendance à fuir.
 
a+
Merci beaucoup pour cette info très importante,
Je vais la partager avec le garage et les pousser un peu pour qu'iuls répondent à tes questions.
Mais le WE est sacré aux Pays-Bas...
J'espère revenir vite avec desréponses concrêtes.
 
Merci BEAUCOUP!
 
@+

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ClaudeNL
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Re: Nouvel Inscrit Aux Pays-Bas- 2000Tii Touring

Message par ClaudeNL »

ClaudeNL a écrit :Merci beaucoup pour cette info très importante,
Je vais la partager avec le garage et les pousser un peu pour qu'iuls répondent à tes questions.
Mais le WE est sacré aux Pays-Bas...
J'espère revenir vite avec desréponses concrêtes.
 
Merci BEAUCOUP!
 
@+
Hei Manuz1,
 
J'ai demandé au garage de vérifier la pièce 9 : pas de problème de ce côté !
Par contre ils ne répondent pas aux autres questions que tu as posées ce qui m'ennuie bien, et le project est en stand-by depuis bientôt 2 mois...
Je commence à me lasse d'essayer de les relancer: s'ils ne veulent pas bosser c'est leur problème.
 
Le mien est de tout faire pour remettre cette belle auto dans l'état initial si possible.
Serais-tu intéressé par ce projet et as-tu du temps et des pièces disponibles?
Sinon connais-tu quelqu'un ou un garage sérieux qui pourrait s'en occuper.
 
Je te rappelle que je suis aux Pays-Bas et qu'actuellement la voiture est dans la région d'Utrecht.
 
Merci
 
Claude

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