Moteur M51 Monte Dans Les Tours

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Mael-M51
Messages : 26
Inscription : mar. févr. 13, 2018 5:54 pm

Moteur M51 Monte Dans Les Tours

Message par Mael-M51 »

Bonsoir tout le monde 
 
Je possède une BMW 525 TDS e39 143 chevaux disposant d'un moteur M51.
J'ai acheté le véhicule, en panne a moindre prix, la carrosserie la transmission ainsi les trains, amortisseurs etc .... sont en bon état pour un véhicule totalisant 237.000km.
Seul problème lorsque je démarre la voiture ( tout fonctionne correctement, démarreur neiman voyant .... ) la voiture monte IMMÉDIATEMENT dans les tours dès que les pistons explosent.
 
Pour dire !!!! la voiture atteins 5000 tours et est incontrôlable ( sauf bien sure si je coupe au neiman !) et la poulie de pompe à eau a lâché !  :yaho:  ( bon j'en rigole maintenant mais sur le coup c'était pas la même ! ) 
 
J'aimerai savoir si ce problème était déjà arrivé à quelqu'un sur ce moteur M51 et d'ou provenait ce problème.
 
Personnellement je me pencherai sur le problème d'une pompe injection (Bosch R515) défectueuse au niveau des jointures ou du réglage d'actuateur  mais avant toute chose j'aimerai récolter le plus d'information possible par peur de me lancer sur la mauvaise piste et d'acheter cette pièce quelques peu onéreuse ! :angry2:
 
En attendant vos réponses ! :wink2:
 
Bonne route !  :stuart:

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3115
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Moteur M51 Monte Dans Les Tours

Message par DIDSTY »

salut, 
as tu un historique de l'ancien proprio?
 
Moi je pencherais pour un actuateur mal réglé ou mal remonté.
 
Avant de remplacer toute pièces je me pencherais dessus, il y a pas mal de tuto sur ce site pour le calage.
 
http://faq.6enligne.net/display.php?id=96
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Mael-M51
Messages : 26
Inscription : mar. févr. 13, 2018 5:54 pm

Re: Moteur M51 Monte Dans Les Tours

Message par Mael-M51 »

Non je n'ai pas apres si je change la pompe entière neuve ca serai mieux non ? Car j'en ai une neuve

Mael-M51
Messages : 26
Inscription : mar. févr. 13, 2018 5:54 pm

Re: Moteur M51 Monte Dans Les Tours

Message par Mael-M51 »

Sinon j'ai trouvé un moteur entier certifié 180.000 km mais il provient d'un 323 tds e34 il faut changer le carter moteur est-ce que cela poserai t'il un problème au niveau de l'antidemarrage

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3115
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Moteur M51 Monte Dans Les Tours

Message par DIDSTY »

pour le moteur pas sur que ca passe. Il y a plusieurs génération de M51, la pompe à injection risque de ne pas être compatible (à vérif au numéro d'identification)
 
Après attention un moteur surtout un 6 en ligne c'est un peu lourd et ca demande du boulot pour le remplacer.
 
avant toute chose identifie le pb, car avant de t'embarquer sur un remplacement moteur ou pompe c'est peut etre les boitiers de gestion moteur qui peuvent être en cause...
 
Premier truc à faire vérifier l'actuateur, son remontage correct et son réglage, si il y a du mieux tu peux déjà exclure le remplacement moteur et l'electronique.
 
A toi de voir
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

full gas
Messages : 600
Inscription : jeu. juin 17, 2004 5:50 pm
Localisation : joinville le pont 94

Re: Moteur M51 Monte Dans Les Tours

Message par full gas »

J'ai eu un problème similaire au tien, la voiture de temps en temps se mettait à accélérer à fond  toute seule.C'était le capteur PMH qui n'était pas fixer et quand il s'éloignait de trop du volant moteur cela accélérait tout seul.

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3368
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Moteur M51 Monte Dans Les Tours

Message par Adrien-24 »

Alors tu as trouvé ? A mon avis c'est l'actuateur en effet.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

dem69
Messages : 706
Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am

Re: Moteur M51 Monte Dans Les Tours

Message par dem69 »

Avant toute chose, il faut bien vérifier et nettoyer toute la connectique. Bon courage

Mael-M51
Messages : 26
Inscription : mar. févr. 13, 2018 5:54 pm

Re: Moteur M51 Monte Dans Les Tours

Message par Mael-M51 »

Bonjour après avoir changé la pompe ainsi que les 6 injecteurs toujours la meme panne .... 
Je suis a court d'idée .... 

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3368
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Moteur M51 Monte Dans Les Tours

Message par Adrien-24 »

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités