Salut la compagnie,
je voulais avoir un retour de personnes ayant posé un kit retrofit d'origine BMW du R12>R134a SVP?
Pas de probleme de refroidissement de l'air par la suite?
Ce kit est-il fiable? (j'imagine que c'est tributaire du soin apporté à la pose...)
Par avance merci pour le retour
Infos Sur Kit Retrofit R12>R134A E34
- bimeur
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- Julienbzh
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Re: Infos Sur Kit Retrofit R12>R134A E34
un ami a utilisé un produit similaire à celui-ci https://www.ebay.fr/i/253392308062?chn=ps&dispItem=1
et depuis cet été, sa clim refonctionne convenablement. Il manque probablement encore un peu de fluide dans le circuit, car le froid n'est pas de 7°C à la sortie des aérateurs, mais plutôt 12°C. Ce qui reste appréciable néanmoins.
Quid de la tenue dans le temps, car quid de la fuite? C'est kit comprennent un produit censé bouché des fuites légères...
A relire ton message, je n'ai peut être pas compris, peut être fais tu un changement complet de ton installation de climatisation?
et depuis cet été, sa clim refonctionne convenablement. Il manque probablement encore un peu de fluide dans le circuit, car le froid n'est pas de 7°C à la sortie des aérateurs, mais plutôt 12°C. Ce qui reste appréciable néanmoins.
Quid de la tenue dans le temps, car quid de la fuite? C'est kit comprennent un produit censé bouché des fuites légères...
A relire ton message, je n'ai peut être pas compris, peut être fais tu un changement complet de ton installation de climatisation?
- manuz1
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Re: Infos Sur Kit Retrofit R12>R134A E34
salut,
tu appels quoi kit retrofit ? le kit joints , l'huile et le déshumidificateur vendu par BMW a une époque ?
a+
tu appels quoi kit retrofit ? le kit joints , l'huile et le déshumidificateur vendu par BMW a une époque ?
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- bimeur
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Re: Infos Sur Kit Retrofit R12>R134A E34
manuz1 a écrit :salut,
tu appels quoi kit retrofit ? le kit joints , l'huile et le déshumidificateur vendu par BMW a une époque ?
a+
OUI
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Re: Infos Sur Kit Retrofit R12>R134A E34
Alors juste un petit rappel de législation pour commencer:
En France, depuis le 04/07/09, la manipulation de gaz de climatisation par un opérateur non détenteur d'une attestation de capacité est puni d'une contravention de 5ème classe (Jusqu'à 1500€ d'amende, 3000€ en cas de récidive). Il en est de même en cas de recharge d'une installation fuyarde.
La recharge en R12 est interdite depuis le 01/10/00. La recharge en utilisant le gaz de substitution R22 recyclé est interdite depuis le 01/01/15.
Une fois cela dit, il y a deux différences entre le r12 et le r134a.
Tout d'abord, l'huile de lubrification n'est pas compatible. Il faut donc vidanger intégralement le circuit de toute l'huile qui s'y trouve. Principalement dans le compresseur, mais pas que. Et la remplacer par une PAG 68 ou 100.
Ensuite, les molécules de r134a sont plus petites que celles du r12. Une installation fuyant peu avec du r12 risque de perdre sa charge beaucoup plus vite avec du R134a. Il est donc fortement conseillé de remplacer tous les joints avant la recharge. Les vieux filtres déshydrateurs avaient un tamis plus large, de plus après ouverture du circuit, de l'humidité se sera immanquablement introduit dans le circuit. Il faut donc impérativement remplacer la cartouche déshydratante.
Enfin, un tirage au vide sur environ 3/4h va éliminer les résidus d'huile et de s'assurer de la parfaite étanchéité du circuit avant la recharge.
On trouve facilement les raccords adaptateur sur internet, normalement sur l'installation r12, le filetage du raccord HP est en 3/8" et le BP en 7/16", mais il y a des exceptions, mieux vaut vérifier avant.
De toute façon, le passage par un professionnel est incontournable, autant se renseigner directement chez celui de ton choix (En évitant le centre-auto de catégorie V du centre commercial du coin)
PS: Je parle bien de passer au r134a, pas de recharger au Duracool 12a.
En France, depuis le 04/07/09, la manipulation de gaz de climatisation par un opérateur non détenteur d'une attestation de capacité est puni d'une contravention de 5ème classe (Jusqu'à 1500€ d'amende, 3000€ en cas de récidive). Il en est de même en cas de recharge d'une installation fuyarde.
La recharge en R12 est interdite depuis le 01/10/00. La recharge en utilisant le gaz de substitution R22 recyclé est interdite depuis le 01/01/15.
Une fois cela dit, il y a deux différences entre le r12 et le r134a.
Tout d'abord, l'huile de lubrification n'est pas compatible. Il faut donc vidanger intégralement le circuit de toute l'huile qui s'y trouve. Principalement dans le compresseur, mais pas que. Et la remplacer par une PAG 68 ou 100.
Ensuite, les molécules de r134a sont plus petites que celles du r12. Une installation fuyant peu avec du r12 risque de perdre sa charge beaucoup plus vite avec du R134a. Il est donc fortement conseillé de remplacer tous les joints avant la recharge. Les vieux filtres déshydrateurs avaient un tamis plus large, de plus après ouverture du circuit, de l'humidité se sera immanquablement introduit dans le circuit. Il faut donc impérativement remplacer la cartouche déshydratante.
Enfin, un tirage au vide sur environ 3/4h va éliminer les résidus d'huile et de s'assurer de la parfaite étanchéité du circuit avant la recharge.
On trouve facilement les raccords adaptateur sur internet, normalement sur l'installation r12, le filetage du raccord HP est en 3/8" et le BP en 7/16", mais il y a des exceptions, mieux vaut vérifier avant.
De toute façon, le passage par un professionnel est incontournable, autant se renseigner directement chez celui de ton choix (En évitant le centre-auto de catégorie V du centre commercial du coin)
PS: Je parle bien de passer au r134a, pas de recharger au Duracool 12a.
- bimeur
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Re: Infos Sur Kit Retrofit R12>R134A E34
je connais la législation merci, mais un rappel ne fait pas de mal
- manuz1
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Re: Infos Sur Kit Retrofit R12>R134A E34
salut,
j'ai jamais entendu de mauvais retour de la part de ceux qui ont le changement joints+huile compresseur +déshumidificateur, tu as des kits aux US moins chers que BMW, s'ils le font encore.
Voila une info BMW
a+
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j'ai jamais entendu de mauvais retour de la part de ceux qui ont le changement joints+huile compresseur +déshumidificateur, tu as des kits aux US moins chers que BMW, s'ils le font encore.
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