Ouverture Intempestive Des Vitres Et Du Toit Ouvrant 323Ci E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Avatar de l’utilisateur
Tiéno du Sundgau
Messages : 86
Inscription : lun. juin 13, 2011 10:11 am
Localisation : Friesen

Ouverture Intempestive Des Vitres Et Du Toit Ouvrant 323Ci E46

Message par Tiéno du Sundgau »

Bonjour à tous,  :rolleyes:
 
lorsque je verrouille à la clef mon coupé 323ci E46, il se déverrouille tout seul puis toutes les vitres s'ouvrent et le toit s'ouvre également. J'ai beau reverrouiller à la clef ou même en fermant avec la clef dans la serrure, il se déverrouille à nouveau et tout s'ouvre.
 
 L'éclairage intérieur s'allumait et à force a vidé toute la batterie. Il m'a fallu quelques jours pour trouver une solution pour protéger la voiture. L'intérieur du coupé avait été trempé en janvier lorsqu'il pleuvait tellement. Heureusement il a fini par sécher et j'ai pu la redémarrer avec des câbles. J'ai roulé suffisamment pour recharger la batterie.
 
J'avais lu sur ce forum il y a quelques années que ce problème pouvait venir d'un faux contact au niveau des gâches de porte. J'ai mis du dégrippant dans les deux serrures en pensant que cela allait arranger les choses.
Le problème est toujours là . Dès que je verrouille, tout s'ouvre. Si je ne verrouille pas le coupé, les vitres s'ouvrent tout de même.
 
Pour l'instant j'ai débranché la batterie pour éviter que les vitres ne s'ouvrent. Je ne sais pas si c'est très bon de débrancher et rebrancher très souvent la batterie.
 
 
Merci par avance pour vos conseils.   :top:
Etienne.
 
Image
ex-316 i E36/5 Compact Open Air (gris Titansilber)
ex-525 tds E39 (gris-bleu foncé Fjordgrau)
ex-323 ci E46/2 (gris Titansilber) :(
ex-316 i E36/5 Compact Open Air (bleu Avus)

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Ouverture Intempestive Des Vitres Et Du Toit Ouvrant 323Ci E46

Message par AbuShemsy »

Tiens j'ai justement vu une e46 coupé hier pas loin de chez toi. Vers Mulhouse.A l'arrivée tout était fermé. Après l'essai, en verrouillant la voiture, ce phénomène est apparu.On a cherché un moment avec le vendeur.Au bout d'un moment, on s'est rendu compte que le verrouillage par le bouton intérieur que l'on avait activé pour tester causait ce problème. Une fois ce bouton a nouveau enfoncé tout était rentré dans l'ordre. A noter que le barillet de celle visitée avait un souci. Peut-être etait-ce lié.Personnellement, je me dis que vérifier le ZKE pourrait être bénéfique.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10756
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Ouverture Intempestive Des Vitres Et Du Toit Ouvrant 323Ci E46

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

C’est vrai que la ZKE sur ces modèles a mal été conçu et est sujet à pannes.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Tiéno du Sundgau
Messages : 86
Inscription : lun. juin 13, 2011 10:11 am
Localisation : Friesen

Re: Ouverture Intempestive Des Vitres Et Du Toit Ouvrant 323Ci E46

Message par Tiéno du Sundgau »

AbuShemsy a écrit :Tiens j'ai justement vu une e46 coupé hier pas loin de chez toi. Vers Mulhouse. A l'arrivée tout était fermé. Après l'essai, en verrouillant la voiture, ce phénomène est apparu. On a cherché un moment avec le vendeur. Au bout d'un moment, on s'est rendu compte que le verrouillage par le bouton intérieur que l'on avait activé pour tester causait ce problème. Une fois ce bouton a nouveau enfoncé tout était rentré dans l'ordre. A noter que le barillet de celle visitée avait un souci. Peut-être etait-ce lié. Personnellement, je me dis que vérifier le ZKE pourrait être bénéfique.
 
Je vais vérifier avec le bouton intérieur.
Depuis mon message j'ai trouvé sur le site la liste des fusibles pour E46.
J'ai pu rebrancher la batterie et juste sortir 2 fusibles en attendant de trouver la solution.
 
Etienne.   :top:
ex-316 i E36/5 Compact Open Air (gris Titansilber)
ex-525 tds E39 (gris-bleu foncé Fjordgrau)
ex-323 ci E46/2 (gris Titansilber) :(
ex-316 i E36/5 Compact Open Air (bleu Avus)

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Ouverture Intempestive Des Vitres Et Du Toit Ouvrant 323Ci E46

Message par AbuShemsy »

Tiens nous au jus.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10756
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Ouverture Intempestive Des Vitres Et Du Toit Ouvrant 323Ci E46

Message par JohnCONNOR83 »

Déjà pas mal que tu ai trouvé une solution de fortune efficace en attendant.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Tiéno du Sundgau
Messages : 86
Inscription : lun. juin 13, 2011 10:11 am
Localisation : Friesen

Re: Ouverture Intempestive Des Vitres Et Du Toit Ouvrant 323Ci E46

Message par Tiéno du Sundgau »

J'ai essayé en verrouillant et déverrouillant avec le bouton intérieur mais  cela n'a rien changé.
 
Comment je peux vérifier le ZKE ? Si je peux éviter d'aller chez BMW je préfère.  :frust:
 
Eventuellement mon garagiste à Friesen pourrait vérifier mais je ne sais pas s'il a les outils de diagnostic nécessaires.
 
Etienne   :rolleyes:
ex-316 i E36/5 Compact Open Air (gris Titansilber)
ex-525 tds E39 (gris-bleu foncé Fjordgrau)
ex-323 ci E46/2 (gris Titansilber) :(
ex-316 i E36/5 Compact Open Air (bleu Avus)

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Ouverture Intempestive Des Vitres Et Du Toit Ouvrant 323Ci E46

Message par AbuShemsy »

Pour le ZKE :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1010-1010-reparation-de-zke-e46-centralisation-portes-hs.html

Par contre, le ZKE gère les vitres, mais je ne sais pas si la solution proposée ici résous les problèmes de vitres.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10756
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Ouverture Intempestive Des Vitres Et Du Toit Ouvrant 323Ci E46

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Ce n'est peut-être pas qu'un problème avec les fameux relais de la ZKE mais peu-être un problème avec la ZKE complète.
 
C'est vrai qu'il y avait moins de soucis quand ZKE et groupe de relais étaient dans deux boitiers séparés.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4370
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Ouverture Intempestive Des Vitres Et Du Toit Ouvrant 323Ci E46

Message par rikiki »

Tu dis que la voiture à pris l'eau dans le passé, il est pas étanche, le ZKE...
Tu as vérifié s'il avait pas aussi souffert de l'inondation? La platine est propre, pas de trace d'oxydation?

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités