Bonjour a tous ! Je me suis déjà présenté avec une 316i E30 de 1991 et j’ai aussi une 525i E34 24V de 1991.
Et j’ai recement fais l’acquisition d’une 320/6 de 1977 phase 1 donc avec le petit retro chromé sur la portière <3
175000 kms suivis de 1977 a aujourd’hui avec factures. Impec.
Blanc chamonix dans son jus, juste l’interieur refait a neuf.
(Photos a venir)
Voila 2 mois que je l’ai sans soucis, et samedi 11/02 pour la traversée de Bordeaux je la sors du garage, vais chez un ami et en voulant repartir elle a plus rien voulu savoir, depuis elle ne veux plus démarrer.
De l’essence sort de la pompe, l’allumage a l’air correct ( au start pilote) mais il n’y a pas l’air d’avoir d’essence sortant du carbu. Des problemes connus la dessus ?
Merci de votre aide
Bisous.
Ma 320/6 De 1977
- SkuarZeux
- Messages : 150
- Inscription : dim. avr. 17, 2016 8:31 pm
- Localisation : Pays du Foie Gras et du Pin
Ma 320/6 De 1977
- 316i E30 de 1991
- 540iA Touring de 1997
- 525i E34 M50 de 1991
- 320/6 E21 de 1977
- 728i E23 de 1980
- R2087 Torpedo de 1964
- VW LT31 de 1988
- 403 Pick-Up
- Peugeot 106 1.4i de 1999
- deuche87
- Membre du club
- Messages : 828
- Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
- Localisation : Canton de Vaud
Re: Ma 320/6 De 1977
Salut, jette un oeil au filtre d'entrée du carburateur, il est peut-être bouché par des poussières orange...
Bisous aussi!
Bisous aussi!
- SkuarZeux
- Messages : 150
- Inscription : dim. avr. 17, 2016 8:31 pm
- Localisation : Pays du Foie Gras et du Pin
Re: Ma 320/6 De 1977
Je vais regarder ca merci !
- 316i E30 de 1991
- 540iA Touring de 1997
- 525i E34 M50 de 1991
- 320/6 E21 de 1977
- 728i E23 de 1980
- R2087 Torpedo de 1964
- VW LT31 de 1988
- 403 Pick-Up
- Peugeot 106 1.4i de 1999
- Ytse_Jam
- Messages : 9485
- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: Ma 320/6 De 1977
Possible que de l'essence sorte de la pompe, mais la pression qui en sort est elle suffisante ? déconnecte la durite en sortie du filtre avant d'arriver au carbu ! (le filtre bouffant une partie de la pression nécessaire, si elle baisse de trop... le carbu n'est plus suffisamment alimenté)
Il m'était arrivé ce genre de mésaventure sur la mienne... pompe à essence morte ! ça m'était arrivé alors que je venais de faire le plein... à peine qq km plus loin, sur l'autoroute A13.
Il m'était arrivé ce genre de mésaventure sur la mienne... pompe à essence morte ! ça m'était arrivé alors que je venais de faire le plein... à peine qq km plus loin, sur l'autoroute A13.
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia
- SkuarZeux
- Messages : 150
- Inscription : dim. avr. 17, 2016 8:31 pm
- Localisation : Pays du Foie Gras et du Pin
Re: Ma 320/6 De 1977
C’est exactement ca qui m’est arrivé apres un plein, mais j’ai un filtre avant la pompe pas apres, ou alors c’est un filtre intégré au carbu ?
- 316i E30 de 1991
- 540iA Touring de 1997
- 525i E34 M50 de 1991
- 320/6 E21 de 1977
- 728i E23 de 1980
- R2087 Torpedo de 1964
- VW LT31 de 1988
- 403 Pick-Up
- Peugeot 106 1.4i de 1999
- deuche87
- Membre du club
- Messages : 828
- Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
- Localisation : Canton de Vaud
Re: Ma 320/6 De 1977
Oui, dans le carbu il doit y avoir un petit filtre généralement métallique là où se raccorde la durit d'essence. En principe il devrait y avoir une grosse vis six pans en laiton pour y accèder ?
Un copain a eu le coup avec sa DS, elle tournait au ralenti pendant qu'on discutait puis elle a calé soudainement et n'est plus partie, le filtre était plein de rouille...
Un copain a eu le coup avec sa DS, elle tournait au ralenti pendant qu'on discutait puis elle a calé soudainement et n'est plus partie, le filtre était plein de rouille...
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Ma 320/6 De 1977
salut,
elle démarre au start pilot mais c'est tout ?
tu as les bougies imbibés d'essence ?
As tu essayé de mettre un peu d'essence directement dans le carbu, histoire de lancer le moteur ( attention au retour de flamme)...
As tu branché la pompe directement sur le carbu sans pas passer par le régulateur ?
a+
elle démarre au start pilot mais c'est tout ?
tu as les bougies imbibés d'essence ?
As tu essayé de mettre un peu d'essence directement dans le carbu, histoire de lancer le moteur ( attention au retour de flamme)...
As tu branché la pompe directement sur le carbu sans pas passer par le régulateur ?
a+
- SkuarZeux
- Messages : 150
- Inscription : dim. avr. 17, 2016 8:31 pm
- Localisation : Pays du Foie Gras et du Pin
Re: Ma 320/6 De 1977
Elle demarre au start pilote et a l’essence aussi (j’en ai versé quelque mL dans le carbu
Le regulateur c’est le petit bordel 3 voies juste avant le carbu ?
Le regulateur c’est le petit bordel 3 voies juste avant le carbu ?
- 316i E30 de 1991
- 540iA Touring de 1997
- 525i E34 M50 de 1991
- 320/6 E21 de 1977
- 728i E23 de 1980
- R2087 Torpedo de 1964
- VW LT31 de 1988
- 403 Pick-Up
- Peugeot 106 1.4i de 1999
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Ma 320/6 De 1977
oui,
c'est le régulateur.
As tu regarder qu'il envoi bien de l'essence au carbu ?
La piste donné par Jason est a privilégier.
a+
c'est le régulateur.
As tu regarder qu'il envoi bien de l'essence au carbu ?
La piste donné par Jason est a privilégier.
a+
- SkuarZeux
- Messages : 150
- Inscription : dim. avr. 17, 2016 8:31 pm
- Localisation : Pays du Foie Gras et du Pin
Re: Ma 320/6 De 1977
oui le régulateur envoie de l'essence, je pense que je vais démonté le raccord d'arrivée d'essence au carbu et nettoyer ça a mon niveau
- 316i E30 de 1991
- 540iA Touring de 1997
- 525i E34 M50 de 1991
- 320/6 E21 de 1977
- 728i E23 de 1980
- R2087 Torpedo de 1964
- VW LT31 de 1988
- 403 Pick-Up
- Peugeot 106 1.4i de 1999
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités