[E39] Changement Cardan 530D Boîte Manuelle / Changement Soufflet
- Rémi530D
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[E39] Changement Cardan 530D Boîte Manuelle / Changement Soufflet
Bonjour,
Après de longues recherches sur Internet, je le décide à poster ici car je ne trouve pas réponses à toutes mes questions..
J'ai un problème de fuite de graisse au niveau du cardan côté conducteur, côté roue, sur ma 530d e39 boite manuelle. D'après le contrôle technique et celui qui m'a changé les pneus, il y a un petit trou dans le soufflet.
J'ai regardé sans pouvoir lever la voiture, la graisse est plutôt entre le moyeu et le joint homocinétique. Mais je n'ai pas pu regarder plus en détail.
La pièce sur oscaro est vendu pour une 525tds et même une 530d manuelle et auto alors que les cardans entre boîte auto et manuelle sont différents. Donc je le lance dans la réfection de mon cardan..
Questions:
- Comment sortir le cardan ? J'imagine qu'il faut tomber la ligne d'échappement, je voulais ensuite démonter le demi train par dessous, mais ça passe ? Une autre méthode, sans changer la géométrie ?
- Le soufflet côté roue se change, mais comment ? Apparemment il faut démonter côté pont la tulipe qui tient avec un circlips et faire glisser le soufflet.
Est ce le cas ? Car le diamètre où le soufflet repose côté roue est plus petit que le diamètre au milieu du cardan. Ça passe ?
- Possible de démonter le joint homocinétique comme "n'importe quel" cardan ?
Merci !
Après de longues recherches sur Internet, je le décide à poster ici car je ne trouve pas réponses à toutes mes questions..
J'ai un problème de fuite de graisse au niveau du cardan côté conducteur, côté roue, sur ma 530d e39 boite manuelle. D'après le contrôle technique et celui qui m'a changé les pneus, il y a un petit trou dans le soufflet.
J'ai regardé sans pouvoir lever la voiture, la graisse est plutôt entre le moyeu et le joint homocinétique. Mais je n'ai pas pu regarder plus en détail.
La pièce sur oscaro est vendu pour une 525tds et même une 530d manuelle et auto alors que les cardans entre boîte auto et manuelle sont différents. Donc je le lance dans la réfection de mon cardan..
Questions:
- Comment sortir le cardan ? J'imagine qu'il faut tomber la ligne d'échappement, je voulais ensuite démonter le demi train par dessous, mais ça passe ? Une autre méthode, sans changer la géométrie ?
- Le soufflet côté roue se change, mais comment ? Apparemment il faut démonter côté pont la tulipe qui tient avec un circlips et faire glisser le soufflet.
Est ce le cas ? Car le diamètre où le soufflet repose côté roue est plus petit que le diamètre au milieu du cardan. Ça passe ?
- Possible de démonter le joint homocinétique comme "n'importe quel" cardan ?
Merci !
- Adrien-24
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Re: [E39] Changement Cardan 530D Boîte Manuelle / Changement Soufflet
Salut, y'a pas grand chose en effet sur ce sujet sur le net !
je pense que tu peux suivre le début de ce tuto :
http://www.darkgyver.fr/forum/e46-m57-an02-remplacement-de-roulement-arrieres-tuto-2-t6487.html
-déposer écrou de cardan, douille de 36
-éventuellement déposer la barre stab', si sur e39 elle gêne comme sur e46
- dévisser le cardan coté pont
là le cardan devrait venir.
pour déposer la tête du cardan coté roue, une fois le soufflet retiré, un bon coup de maillet devrait suffire à déclipser la tête, tape sur la tête vers l'extérieur, là ou le soufflet est fixé par le collier.
ensuite plus qu'a enfiler le soufflet neuf, reclipser la tête, remettre une bonne dose de graisse homocinétique, et fixer les colliers.
je pense que tu peux suivre le début de ce tuto :
http://www.darkgyver.fr/forum/e46-m57-an02-remplacement-de-roulement-arrieres-tuto-2-t6487.html
-déposer écrou de cardan, douille de 36
-éventuellement déposer la barre stab', si sur e39 elle gêne comme sur e46
- dévisser le cardan coté pont
là le cardan devrait venir.
pour déposer la tête du cardan coté roue, une fois le soufflet retiré, un bon coup de maillet devrait suffire à déclipser la tête, tape sur la tête vers l'extérieur, là ou le soufflet est fixé par le collier.
ensuite plus qu'a enfiler le soufflet neuf, reclipser la tête, remettre une bonne dose de graisse homocinétique, et fixer les colliers.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- JohnCONNOR83
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Re: [E39] Changement Cardan 530D Boîte Manuelle / Changement Soufflet
Au pire si l'échappement te gène, tu peux essayer de défaire ses fixations arrière et le laisser pendre (avec quand même une chandelle dessous) pour te libérer un peu plus d'espace.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Rémi530D
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Re: [E39] Changement Cardan 530D Boîte Manuelle / Changement Soufflet
Hello,
Merci pour le tuto, mais sur e39 il y a un gros triangle qui gêne
Je vais aller voir comment c'est fait, car je dois réparer provisoirement le soufflet car j'ai un peu de route à faire le week-end prochain..
Merci pour le tuto, mais sur e39 il y a un gros triangle qui gêne
Je vais aller voir comment c'est fait, car je dois réparer provisoirement le soufflet car j'ai un peu de route à faire le week-end prochain..
- JohnCONNOR83
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Re: [E39] Changement Cardan 530D Boîte Manuelle / Changement Soufflet
Si tu as du joint silicone, essayer de l'injecter dans le trou en ayant pris soin de nettoyer avant si tant est que ce soit possible.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Rémi530D
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Re: [E39] Changement Cardan 530D Boîte Manuelle / Changement Soufflet
Impossible de trouver le trou dans le soufflet.. J’espère que ce n'est pas le joint homocinétique qui est mort.. J'ai trouvé un cardan, c'est dur à trouver pour une boite manuelle... !
- thamomo007
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Re: [E39] Changement Cardan 530D Boîte Manuelle / Changement Soufflet
t'as acheté un cardan d'occasion surement aussi mort que celui que tu veux changer ?
;-)
- Rémi530D
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Re: [E39] Changement Cardan 530D Boîte Manuelle / Changement Soufflet
Oui comme ça je serai rodé pour le démonter..
En tout cas, a par oscaro un cardan reconditionné ou neuf.. Dur à trouver. Et sur oscaro que ce soit une tds ou une 530d auto ou manu c'est la meme ref alors bon..
En tout cas, a par oscaro un cardan reconditionné ou neuf.. Dur à trouver. Et sur oscaro que ce soit une tds ou une 530d auto ou manu c'est la meme ref alors bon..
- bimeur
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- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: [E39] Changement Cardan 530D Boîte Manuelle / Changement Soufflet
tu t'es fait chier pour rien, en effet, BVA ou BVM, 530d ou 525tds c'est les mêmes cardans :
- 5' E39, 525d, Sedan, M57, AUTO, EUR, (DL01) :
Output shaft - 5' E39, 525d, Sedan, M57, AUTO, EUR, (DL02) :
Output shaft - 5' E39, 525d, Sedan, M57, MANUAL, EUR, (DL91) :
Output shaft - 5' E39, 525d, Sedan, M57, MANUAL, EUR, (DL92) :
Output shaft - 5' E39, 525d, Touring, M57, AUTO, EUR, (DP01) :
Output shaft - 5' E39, 525d, Touring, M57, AUTO, EUR, (DP02) :
Output shaft - 5' E39, 525d, Touring, M57, MANUAL, EUR, (DP91) :
Output shaft - 5' E39, 525d, Touring, M57, MANUAL, EUR, (DP92) :
Output shaft - 5' E39, 530d, Sedan, M57, MANUAL, EUR, (DL71) :
Output shaft - 5' E39, 530d, Sedan, M57, MANUAL, EUR, (DL72) :
Output shaft - 5' E39, 530d, Sedan, M57, AUTO, EUR, (DL81) :
Output shaft - 5' E39, 530d, Sedan, M57, AUTO, EUR, (DL82) :
Output shaft - 5' E39, 530d, Touring, M57, MANUAL, EUR, (DP71) :
Output shaft - 5' E39, 530d, Touring, M57, MANUAL, EUR, (DP72) :
Output shaft - 5' E39, 530d, Touring, M57, AUTO, EUR, (DP81) :
Output shaft - 5' E39, 530d, Touring, M57, AUTO, EUR, (DP82) :
Output shaft
- Adrien-24
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Re: [E39] Changement Cardan 530D Boîte Manuelle / Changement Soufflet
Mais pourquoi ne pas simplement changer le soufflet, au lieu du cardan complet ?
Un cardan HS ca ferait du bruit...
Le trou n'est pas forcément facile a repérer s'il est au creux d'un pli,surtout quand on le cherche couché sous la voiture.
Un cardan HS ca ferait du bruit...
Le trou n'est pas forcément facile a repérer s'il est au creux d'un pli,surtout quand on le cherche couché sous la voiture.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
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