Bonjour messieurs
Tout est dans le titre je possède un 525 e12 phase1 de 75 à carbu.
Mais je souhaiterais les remplacer par une injection (mécanique) car ceux ci sont fatigué et tiennent mal les réglages, de plus avec l'injection je consommerais moins et aurais un gain en performance.
Ma question est, quel sont les injecteurs compatibles ou adaptable sur ma belle.
Merci de vos lumières
Adaptation Injecteur 525 E12 Phase 1
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- lulu91
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Re: Adaptation Injecteur 525 E12 Phase 1
Pourquoi pas un swap alors
car adapter injection , calculateur , pompe ess elect
bref beaucoup de frais
un carbu neuf c est cher mais cette adaptation bien plus
et puis le carbu ca a du charme ; )
car adapter injection , calculateur , pompe ess elect
bref beaucoup de frais
un carbu neuf c est cher mais cette adaptation bien plus
et puis le carbu ca a du charme ; )
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Re: Adaptation Injecteur 525 E12 Phase 1
Salut lulu91 et merci de ta réponse
C'est vrai tu a raison le carbu c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris un phase 1 mais le passage à la pompe est douloureux... Après c'est vrai je roule pas tous les jours avec.
Une connaissance ma parlé des premiers injecteur bosch k .
Mais je connais pas plus que ça.
C'est vrai tu a raison le carbu c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris un phase 1 mais le passage à la pompe est douloureux... Après c'est vrai je roule pas tous les jours avec.
Une connaissance ma parlé des premiers injecteur bosch k .
Mais je connais pas plus que ça.
- manuz1
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Re: Adaptation Injecteur 525 E12 Phase 1
salut,
adapté une injection qui n'a pas était monté sur ce moteur , la k jetronic n'a pas était monté sur E12, et une K jetronic c'est pas forcément économique.
Une 525 même en injection cela consommera peut être un peu moins mais cela consommera toujours, une E12 cela consomme 12l minimun à 20l max, c'est ca son charme.
Le seul montage possible c'est soit l-jetronic de E28, le motronic faudra changer boite, volant moteur (...).
a+
adapté une injection qui n'a pas était monté sur ce moteur , la k jetronic n'a pas était monté sur E12, et une K jetronic c'est pas forcément économique.
Une 525 même en injection cela consommera peut être un peu moins mais cela consommera toujours, une E12 cela consomme 12l minimun à 20l max, c'est ca son charme.
Le seul montage possible c'est soit l-jetronic de E28, le motronic faudra changer boite, volant moteur (...).
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- r2087
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Re: Adaptation Injecteur 525 E12 Phase 1
Salut !
Vu les frais que ça engagerait, je pense qu'il serait préférable d'investir dans une rénovation de ton carbu ou de ton système actuel.
Vu les frais que ça engagerait, je pense qu'il serait préférable d'investir dans une rénovation de ton carbu ou de ton système actuel.
- charlie-AMK
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Re: Adaptation Injecteur 525 E12 Phase 1
"J'ai une ancienne voiture mais elle consomme trop".
Alors là...mais alors là...
Soyons clairs, avant d'avoir l'intégralité des pièces pour un montage (D-jetronic ou L-jet' des dernières E3), faut encore trouver toutes les pièces. ça va te coûter bien plus que les quelques litres de différences entre carbu et injection ! Surtout une K, c'est pas ce qu'il y a de plus économe et de facile à régler.
Ils sont usés les carbus, c'est à dire ?
Blague à part...
- combien consomme de litres aux 100km ton auto ?
- c'est combien ta moyenne acceptable ?
- combien de kilomètres sont effectués ?
Allez dis le, les français veulent savoir !
- Combien ?
J.J.Bourdin, sors de ce corps !
Alors là...mais alors là...
Soyons clairs, avant d'avoir l'intégralité des pièces pour un montage (D-jetronic ou L-jet' des dernières E3), faut encore trouver toutes les pièces. ça va te coûter bien plus que les quelques litres de différences entre carbu et injection ! Surtout une K, c'est pas ce qu'il y a de plus économe et de facile à régler.
Ils sont usés les carbus, c'est à dire ?
Blague à part...
- combien consomme de litres aux 100km ton auto ?
- c'est combien ta moyenne acceptable ?
- combien de kilomètres sont effectués ?
Allez dis le, les français veulent savoir !
- Combien ?
J.J.Bourdin, sors de ce corps !
- r2087
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Re: Adaptation Injecteur 525 E12 Phase 1
Les yeux dans les yeux...
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Re: Adaptation Injecteur 525 E12 Phase 1
Merci de toutes ces réponses
Bon je vais oublier l'injection...
Les informations que j'avais eux venaient d'un mécano qui préparait les 525 et gtv6 sur le circuit de charade a l'époque .
Pour ma part j'ai 24 ans des connaissances en mécanique mais suis de loin un vétéran dans le domaine d'où mon inscription sur ce forum afin de palier à cette ignorance.
Pour la modif mon but n'est pas de peux consommer.
Mais belle et bien de remplacer les carbus qui ont fait leur taf pour des semblables et si je peux de manière raisonnables amélioré les perfs tant mieux.
Merci encore de votre implication.
Bon je vais oublier l'injection...
Les informations que j'avais eux venaient d'un mécano qui préparait les 525 et gtv6 sur le circuit de charade a l'époque .
Pour ma part j'ai 24 ans des connaissances en mécanique mais suis de loin un vétéran dans le domaine d'où mon inscription sur ce forum afin de palier à cette ignorance.
Pour la modif mon but n'est pas de peux consommer.
Mais belle et bien de remplacer les carbus qui ont fait leur taf pour des semblables et si je peux de manière raisonnables amélioré les perfs tant mieux.
Merci encore de votre implication.
- charlie-AMK
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Re: Adaptation Injecteur 525 E12 Phase 1
ça ne nous dit pas ce qu'ils ont tes carburateurs, tu les as démonté ? les axes ont du jeu ? as tu changé les joints, gicleurs et pointeaux ? déjà ça aide pas mal.
L'allumage est comment ? dans quel état ? câbles haute tension, bougies, tête et doigt, corps d'allumeur ?
Avec un allumage tout neuf (et je dis bien TOUT), les réglages sont bien plus aisés.
En consommation alors, elle siffle combien cette 525 ?
12 à 13 litres c'est dans la moyenne, c'est ce que faisait mon ancienne 3,0 S (même bloc M30 mais en 3 litres, avec deux carbus aussi).
L'allumage est comment ? dans quel état ? câbles haute tension, bougies, tête et doigt, corps d'allumeur ?
Avec un allumage tout neuf (et je dis bien TOUT), les réglages sont bien plus aisés.
En consommation alors, elle siffle combien cette 525 ?
12 à 13 litres c'est dans la moyenne, c'est ce que faisait mon ancienne 3,0 S (même bloc M30 mais en 3 litres, avec deux carbus aussi).
- pijo309
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Re: Adaptation Injecteur 525 E12 Phase 1
ma 525 e12 ph1 consomme entre 10L et ++++ , les carbus n'ont jamais été refaits, ils ont plus de 200 000 km.
l'important est d'avoir un réglage carbu/allumage homogène et des pièces en bon état (bougies, fil HT etc...)
l'important est d'avoir un réglage carbu/allumage homogène et des pièces en bon état (bougies, fil HT etc...)
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