Aller au contenu

Photo

Codes Défauts Sur M54B25

• Veuillez vous connecter pour répondre
138 réponses à ce sujet

#131 AbuShemsy

AbuShemsy

Expert de l'hélice

• Membres du club (Club + Site)
  • 4 171 messages

Posté 17 mai 2018 - 21:51

Salut.

Aujourd'hui, changement du joint du boîtier papillon. Finalement, il était bien présent. En plutôt bon état.
Changement du joint de jauge d'huile. Il en avait besoin.

Et surtout changement du joint de valve DISA. Celui d'origine était tout sec et plat. Le volet bouge et revient correctement et on entend un bruit de succion lorsqu'il bouge. Je pense que c'est signe que la membrane est en bon état.

Après un court essai, à moins que ce ne soit un effet placebo, je sens un léger mieux, mais surtout je n'ai pas relevé de variation de régime à l'arrêt.

Je ne me suis pas encore procuré de Start Pilot.

#132 manuz1

manuz1

(Modo) Docteur es mécanique

• Modos (membres CA)
  • 30 931 messages

Posté 18 mai 2018 - 07:26

salut,

tu avais peut être de micro fuite un peu partout.

a+

#133 AbuShemsy

AbuShemsy

Expert de l'hélice

• 4 171 messages

Posté 18 mai 2018 - 08:21

Peut-être. Mais je ne pense pas que ce soit fini. J'ai effacé le code défaut, je verrai s'il revient.

#134 manuz1

manuz1

(Modo) Docteur es mécanique

• Modos (membres CA)
  • 30 931 messages

Posté 18 mai 2018 - 08:24

salut,

As tu refait tous les contacts au niveau de toutes les sondes avec du nettoyant contact, ton moteur est propre pas huileux ?

Un faux contacts peut aussi faire ressortir un défaut.

a+

#135 AbuShemsy

AbuShemsy

Expert de l'hélice

• 4 171 messages

Posté 18 mai 2018 - 17:11

Mon bas moteur est hyper huileux. J'attends justement le joint de support de filtre à huile. Mais à part le capteur PMH (et encore, il est quand même à l'opposé) je ne vois pas de capteur qui puisse en être affecté.
En même temps, je changerai le capteur AAC d'admission. Celui d'échappement a déjà été changé et il était plein d'huile comme si plus étanche.

#136 AbuShemsy

AbuShemsy

Expert de l'hélice

• 4 171 messages

Posté 18 mai 2018 - 23:08

Je me pose une question : j'ai parfois lu que pour les capteurs AAC et PMH, il était préférable de les prendre chez BMW.

Quelle marque BMW monte d'origine ? Je sais que pour les trains roulants, c'est généralement du Lemforder. Pour l' électrique, du Hella ou du VDO. Les capteurs d'origine seraient-ils en VDO ?

#137 Adrien-24

Adrien-24

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 097 messages

Posté 19 mai 2018 - 12:59

En regardant les différentes marques aftermarket vendues sur les sites Allemands, je pense que tu peux partir en effet sur du Hella ou VDO.

En fait VDO appartient à Siemens je viens de voir, donc ça devrait être pas mal.

#138 crazymac

crazymac

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10 029 messages

Posté 19 mai 2018 - 13:03

J’ai 9 ans de recul sur un capteur Hella. RAS

#139 AbuShemsy

AbuShemsy

Expert de l'hélice

• 4 171 messages

Posté 19 mai 2018 - 13:16

Ok. Merci pour vos retour. J'ai monté du Febi. Je changerai sûrement pour Hella ou VDO si jamais ça ne va pas.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW