Bonjour,
Après avoir re démarré du premier coup ma 528i après une longue immobilisation puis parcouru une 20 aine de kilomètres avec un sourire jusqu'aux oreilles je la range au garage.
Ce matin, grosse difficulté pour la démarrer.
Problème résolu en enlevant la prise de la sonde blanche (située sur le boitier de thermostat du coté échappement)
Tant que le moteur est froid, si je rebranche cette sonde, le moteur ratatouille...
Problème d'injecteur a froid ? L'essence arrive bien a cet injecteur.
Problème de sonde ?
Merci !
E12 M30: Démarrage A Froid Laborieux - Probleme Sonde ?
- JB67
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Re: E12 M30: Démarrage A Froid Laborieux - Probleme Sonde ?
Problème résolu: c'était la sonde
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- patman
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Re: E12 M30: Démarrage A Froid Laborieux - Probleme Sonde ?
Merci pour nous avoir tenu au courant et bonne route
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Re: E12 M30: Démarrage A Froid Laborieux - Probleme Sonde ?
salut,JB67 a écrit :Problème résolu: c'était la sonde
elle était pas neuve ?
a+
- JB67
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Re: E12 M30: Démarrage A Froid Laborieux - Probleme Sonde ?
Non, après le remplacement du boitier de calorstat j'avais remis l'ancienne...
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Re: E12 M30: Démarrage A Froid Laborieux - Probleme Sonde ?
En fait la sonde n'y était pour rien...
- J'ai vérifié le tiroir d'air additionnel: nettoyage et il n'est pas grippé.
- vérification de l'arrivée d'essence: OK
- vérification de l'allumage: OK. Toutefois les bougies ne sont pas du bon modèle (bougies avec 4 pôles)
- vérification de l'injecteur de départ: normalement, il ne se déclenche qu'en dessous de 15°, avec les températures froide de ce WE, ça va être facile a vérifier...
Toutefois, j'ai constaté une fuite d'essence si je bouge la tête en plastique, par sécurité je vais surement le changer...
- J'ai vérifié le tiroir d'air additionnel: nettoyage et il n'est pas grippé.
- vérification de l'arrivée d'essence: OK
- vérification de l'allumage: OK. Toutefois les bougies ne sont pas du bon modèle (bougies avec 4 pôles)
- vérification de l'injecteur de départ: normalement, il ne se déclenche qu'en dessous de 15°, avec les températures froide de ce WE, ça va être facile a vérifier...
Toutefois, j'ai constaté une fuite d'essence si je bouge la tête en plastique, par sécurité je vais surement le changer...
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Re: E12 M30: Démarrage A Froid Laborieux - Probleme Sonde ?
salut,
ben déjà remet les bonnes bougies 1 électrodes avec le bon degrés thermique et le bon écartement 0.7mm, mettre des 4 électrodes sur une allumage pas prévu pour c'est inutile, rien que l'écartement n'est pas le bon et la bobine pas assez puissante.
a+
ben déjà remet les bonnes bougies 1 électrodes avec le bon degrés thermique et le bon écartement 0.7mm, mettre des 4 électrodes sur une allumage pas prévu pour c'est inutile, rien que l'écartement n'est pas le bon et la bobine pas assez puissante.
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- JB67
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Re: E12 M30: Démarrage A Froid Laborieux - Probleme Sonde ?
Oui Manu, je vais d'abord remplacer les bougies
Mais si le ralenti a froid reste quand même trop faible, j'envisage de toucher a la vis de réglage de butée du volet du tiroir additionnel... Utile ou pas ?
Mais si le ralenti a froid reste quand même trop faible, j'envisage de toucher a la vis de réglage de butée du volet du tiroir additionnel... Utile ou pas ?
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Re: E12 M30: Démarrage A Froid Laborieux - Probleme Sonde ?
salut,
avant de touché les vis de butée de ralentie faut etre sur d'avoir le circuit d'admission étanche.
Tu parles de la buté du boitier papillon plutôt non ?
tu as aussi le by-pass du debitmetre, tu as combien de Co au CT ?
a+
avant de touché les vis de butée de ralentie faut etre sur d'avoir le circuit d'admission étanche.
Tu parles de la buté du boitier papillon plutôt non ?
tu as aussi le by-pass du debitmetre, tu as combien de Co au CT ?
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- JB67
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Re: E12 M30: Démarrage A Froid Laborieux - Probleme Sonde ?
Bougies changées, pas d'amélioration... Mon circuit air est étanche (toutes durites neuves)
Mais je pense avoir trouvé le problème: pas de carburant par l'injecteur a froid... Quand je défais l'injecteur, l'essence devrait gicler par l'injecteur au démarrage... Et la rien (température de 5°) L'essence arrive bien a l'injecteur.
Aussi problème de contact sur la de cosse de la sonde de température, ce qui expliquerait la panne aléatoire. J'ai trouvé cette cosse mais seulement sur Rockauto... Il y a pas de site ou de magasin qui vende ça ?
A chaud, le moteur tourne correctement, mais en accélération franche en 2e, j'ai un trou a la mise des gaz, puis a environ 4000 tr. Ensuite le moteur monte a 6000 tr sans problème (voir plus...). L'allumage avait été "refait" par l'ancien proprio. Décidément il faut que je repasse derrière pour tout !
Mais je pense avoir trouvé le problème: pas de carburant par l'injecteur a froid... Quand je défais l'injecteur, l'essence devrait gicler par l'injecteur au démarrage... Et la rien (température de 5°) L'essence arrive bien a l'injecteur.
Aussi problème de contact sur la de cosse de la sonde de température, ce qui expliquerait la panne aléatoire. J'ai trouvé cette cosse mais seulement sur Rockauto... Il y a pas de site ou de magasin qui vende ça ?
A chaud, le moteur tourne correctement, mais en accélération franche en 2e, j'ai un trou a la mise des gaz, puis a environ 4000 tr. Ensuite le moteur monte a 6000 tr sans problème (voir plus...). L'allumage avait été "refait" par l'ancien proprio. Décidément il faut que je repasse derrière pour tout !
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