Problème Capteur M52 ?

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abou
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Problème Capteur M52 ?

Message par abou »

Salut !
 
Depuis les sports d'hiver, ma e36 a un petit soucis que je vais essayer de décrire au mieux :
1. Démarrage à froid nickel, bon ralenti, tourne sur ses 6 pattes
2. A chaud (ie une fois l'aiguille de température d'eau stabilisée au milieu), et plutôt rapidement, une forte chute de régime apparait puis pas de soucis elle continue à rouler comme si de rien n'était. Si je m'arrête et coupe le contact, impossible de redémarrer sauf en collant le pied au plancher pour "amorcer" (ou feinter le DME). SI j'attends la nuit la voiture redémarre parfaitement.
 
J'en ai donc conclu que mon capteur PMH et/ou AAC était HS. J'ai donc commandé les 2 et je les ai changé. Et ç'est là que tout part en sucette : la voiture ne démarre plus à froid, même en mettant pied au plancher !
 
Bon me dis je, j'ai lu sur 6enligne et chez l'ami DarkGyver que si on débranche le capteur PMH si ce dernier est cramé, elle doit démarrer. Je fais ça et elle démarre (mais elle semble tourner en mode dégradé, ce qui pour moi correspond à un moteur qui semble étouffé ou tournant sur 5 cylindres). Finalement mon capteur PMH d'origine est pas si mal ?
 
J'en déduis qu'on m'a livré un capteur PMH défaillant, admettons. Je remets donc l'ancien capteur PMH (mais je laisse le nouveau capteur AAC), et là elle démarre nickel, ralenti stable, tourne sur 6 pattes. Mais une fois chaude, elle me fait la coupure moteur comme avant (quand c'est au feu elle cale, sinon ca chute et ca revient) mais par contre à partir de ce moment elle est en mode dégradé et fait un bruit de V8 étrange (un pot pot à l'échappement). Donc un problème sur le capteur AAC ?
 
Du coup je ne sais plus quoi penser : mes deux nouveaux capteurs sont HS ???
Si vous avez une idée, je suis preneur. Je commence à regretter de n'avoir pas acheté les pièces chez BMW ce coup ci :-(
Pour info, avant c'était du Siemens, et là c'est du Delphi (Oscaroro n'avait plus de Magneti-Marrelli et me l'a remplacé par du Delphi au même prix...)
 
merci de votre aide
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abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
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JohnCONNOR83
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Re: Problème Capteur M52 ?

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Attention avec Siemens, si tu prends une autre marque compatible, ça ne marche pas toujours. Prends de l'origine chez BM et pas ailleurs au moins tu limitera les risques.
 
Ce qui est curieux, c'est le fait que de nuit, ta voiture redémarre parfaitement.
 
Toujours de nuit, as-tu toujours ce problème à chaud ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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abou
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Re: Problème Capteur M52 ?

Message par abou »

Salut !
 
Quand je disais la nuit, je voulais dire que j'attendais que le moteur soit complètement froid, comme par exemple la nuit, le temps que je dorme, afin que le moteur ait le temps de refroidir.
Le soucis ne se produit bien que moteur chaud, et pas du tout moteur froid, et ce qu'il fasse -15 ou +15 °C dehors... c'est d'ailleurs ce qui m'a orienté sur le capteur PMH au tout début.
 
a+
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Re: Problème Capteur M52 ?

Message par abou »

Salut !

Capteurs reçus chez BMW je les ai monté et verdict : la voiture démarre à chaud (aiguille à midi) et à froid (aiguille à fond à gauche). C'est bon pour ce point là.

Mais me voilà avec un nouveau symptôme : des qu'elle commence à être chaude elle ne prend pas ses tours et ocquete passé 2500 tours...

Alors, debimetre, pompe à essence ou bougies/bobines ?? Pourquoi a froid cest ok et pas à chaud ?

A+
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JohnCONNOR83
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Re: Problème Capteur M52 ?

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
L'idéal serait de pouvoir la passer à la valise pour cibler ta panne et t'éviter de faire de gros frais en changeant un peu tout au petit bonheur.
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Re: Problème Capteur M52 ?

Message par manuz1 »

salut,
tu as fait un reset des défaut au moins ?
 
tu as testé les sondes de températures moteur ? tu as nettoyé ton débitmètre ?
 
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abou
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Re: Problème Capteur M52 ?

Message par abou »

Salut Manu
 
Non j'ai toujours lu que les capteurs PMH et AAC ne généraient pas de défaut bloquant dans la mémoire de l'ODB.
Oui débimètre nettoyé, par contre pour la sonde de température moteur (celle sur le bloc sous l'admission ?) tu penses que ca peut engendrer un mode dégradé comme ça ?
Je n'ai pas de valise pour ODB1 sous la main, et en l'état la voiture ne peut faire que de très courtes distances.
Je vais vérifier mes bougies et bobines aussi.
 
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Re: Problème Capteur M52 ?

Message par manuz1 »

salut,
 
Débranche batterie cela ferra un reset.
 
Si ta sonde envoie une mauvaise infos l'injection marche pas bien.
 
 
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Re: Problème Capteur M52 ?

Message par abou »

Salut

Alors j'ai débranché la batterie et laissé une bonne heure puis rebranché => pas mieux

J'ai démonté les bougies et elles sont un peu vitrifiees mais sans plus et surtout elles sont homogènes : elles ont toutes la même tête.

A froid elle démarre parfaitement avec un ralenti stable mais des qu'il faut rouler elle refuse de monter dans les tours.

Je me demande si finalement la pompe à essence ou le debimetre ne sont pas en cause ? A noter que quelques semaines avant le début du symptôme aux sports d'hiver j'avais change mon filtre à essence...

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Re: Problème Capteur M52 ?

Message par manuz1 »

salut,
niveau conso tu est ou ?
 
Essaye de testé la pression d'essence, tu as mis quoi comme filtre ? tu as pas pincer une durite d'essence ?
 
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