Débrider Une Voiture Belge

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
yeepie
Messages : 19
Inscription : jeu. mars 28, 2013 6:50 pm

Débrider Une Voiture Belge

Message par yeepie »

Salut à tous !
 
J'ai une 530d belge qui est bridée à 163ch, quelqu'un connaîtrait la procédure et le matériel adéqut pour faire ça? Je suis mécano et envisageait d'invetsir dans un matos type galletto, car j'installe des kits hydrogène et voudrait pouvoir faire des reprogrammations en conséquence. Est-ce que je pourrais me servir de ça pour reprogrammer la cartographie du calculo et remonter à 194 ch ? ou alors est-ce un paramètre de puissance maxi à modifier ? Je n'y connais rien pour l'instant toute info est précieuse ! 
 
Merci

Avatar de l’utilisateur
Jij530d
Messages : 164
Inscription : mer. mars 22, 2017 12:53 am
Localisation : france

Re: Débrider Une Voiture Belge

Message par Jij530d »

banc + logiciel = cher..

yeepie
Messages : 19
Inscription : jeu. mars 28, 2013 6:50 pm

Re: Débrider Une Voiture Belge

Message par yeepie »

Pas tant que ça ! pour reprogrammer aprés installation d'in kit hydrogène, il me faut un banc de puissance, et pour approcher un peu la chose j'avais pensé prendre:
 
- un pc portable dédié ( pas d'internet ) +- 100 €
- un delphi ds150  100€
- un galletto 100€
- un banc de puissance embarqué +- 100€
 
Si ce matos est correct je me dis que pour 400€ c'est suffisant pour commencer ?

Avatar de l’utilisateur
Jij530d
Messages : 164
Inscription : mer. mars 22, 2017 12:53 am
Localisation : france

Re: Débrider Une Voiture Belge

Message par Jij530d »

mais 530d bride a 163ch ????
tu n'aurais pas plutôt une 525d ??

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Débrider Une Voiture Belge

Message par bimeur »

tu esperes reprog' avec un delphi 150?
 
Si oui, oubli, c'est juste bon a faire du diag multimarque, car si tu pouvais reprog' avec, je serais péter de tune actuellement.
Image

yeepie
Messages : 19
Inscription : jeu. mars 28, 2013 6:50 pm

Re: Débrider Une Voiture Belge

Message par yeepie »

C'est bien une 530d, mais étant d'origine belge elle est bridée à 120 kw. c'est plus avantageux fiscalement chez eux. Pour reprogrammer j'utiliserais le galletto mais j'aurais un pc télémétrie avec de quoi diagnostiquer, programmer, et lire une puissance. l'idée est de me faire un petit pc pour peaufiner ma mécanique. mais est-ce que les protocoles bmw sont supportés par un galletto ?? that is the question...

Avatar de l’utilisateur
Jij530d
Messages : 164
Inscription : mer. mars 22, 2017 12:53 am
Localisation : france

Re: Débrider Une Voiture Belge

Message par Jij530d »

shiftec, digiservice,...ou autre 400 euros en moyenne.. 
pour 530d tu peut avoir en stage 1 jusqu'a 230ch et 500nm de couple.. mais je te conseil de la monte a 220ch maxi.. attention si boite auto.

yeepie
Messages : 19
Inscription : jeu. mars 28, 2013 6:50 pm

Re: Débrider Une Voiture Belge

Message par yeepie »

OK merci de ta réponse, je pensais aller à 200ch max pas plus, la bète est un peu kilométrée... mais j'ai vu que le M57 est à 286cv sur le x5 en biturbo...

Avatar de l’utilisateur
Jij530d
Messages : 164
Inscription : mer. mars 22, 2017 12:53 am
Localisation : france

Re: Débrider Une Voiture Belge

Message par Jij530d »

biturbo 286ch c'est le M57D30TÜ2.... sur le tien c'est un m57d30.. combien de km ? boite auto ?  apres une carto a 200chx c'est très bien tu peut gagner en conso et en perf..

yeepie
Messages : 19
Inscription : jeu. mars 28, 2013 6:50 pm

Re: Débrider Une Voiture Belge

Message par yeepie »

Le rodage viens d'être fini, elle à 345 000 Kms! boite manuelle, décatalysée, vanne egr supprimée, et le petit problème classique de commande du turbo, elle fume pas mal quand jappuie et n'as pas toujours toute sa puissance. Pour moi cette voiture est avant tout un outil, je tracte ma remorque plateau 2500Kg avec, mais j'ai choisi d'allier travail et plaisir ! je l'ai achetée à un garage dans le sud, et autant la voiture m'a donné suffisemment confiance pour l'acheter autant le vendeur je le sentais pas du tout... tout ça pour dire que je suppose qu'elle ait pu être reprogrammée à l'arrach, j'iai l'impression que la courbe de couple est foireuse, à vérifier après check complet de la commande par dépression + réfection turbo + nettoyage de l'admission. mais je me dit aussi que peut être seul la commande de turbo est responsable.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités