[X3 E83] Toit Ouvrant Dans Un Salle État

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre du club
Membre du club
Messages : 856
Inscription : mer. oct. 23, 2013 3:56 pm
Localisation : macon
Contact :

[X3 E83] Toit Ouvrant Dans Un Salle État

Message par lifala »

Salut  tous.
 
fuite au niveau du toit ouvrant. eau le long du montant AVD et dans le coffre ARD.
 
Je suis en train de tout démonter, j'ai déjà enlevé le ciel de toit. 3h à cause de 4 vis de m****.
 
Comme ça à été bricolé par un mécano du dimanche le résultat en est à la hauteur.
 
Mais dans la procédure, il faut ouvrir le ciel de toit mobile en plein, pour accéder à des vis qui maintienne la vitre arrière.
 
Le mien ne s'ouvre pas en plein, il y a toujours la partie avant sous la vitre arrière.
 
Alors comment l'ouvrir en plein, quel partie passe par dessus l'autre ?
 
J'imagine même pas sur quoi je vais tomber :(
540i-e39-bv6-96 X3-e83-3.0d-bva-04
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre du club
Membre du club
Messages : 856
Inscription : mer. oct. 23, 2013 3:56 pm
Localisation : macon
Contact :

Re: [X3 E83] Toit Ouvrant Dans Un Salle État

Message par lifala »

j'ai pu sortir les 2 carreaux, pas mince à faire avec le ciel de toit qui bloque l'accès mais c'est sortie.
 
je vous dis pas la colle utilisé pour jointé les vitres entre elle, une horreur, j'ai pas encore réussis à tout enlever.
 
demain je tombe le cadre complet, vue le boulot, faut tout reprendre et j'en suis pas quelques vises près.
540i-e39-bv6-96 X3-e83-3.0d-bva-04
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7390
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: [X3 E83] Toit Ouvrant Dans Un Salle État

Message par thamomo007 »

Soude un vrai toit à la place  :ph34r:
;-)

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre du club
Membre du club
Messages : 856
Inscription : mer. oct. 23, 2013 3:56 pm
Localisation : macon
Contact :

Re: [X3 E83] Toit Ouvrant Dans Un Salle État

Message par lifala »

thamomo007 a écrit :Soude un vrai toit à la place  :ph34r:
:stuart:
540i-e39-bv6-96 X3-e83-3.0d-bva-04
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
patman
Messages : 122
Inscription : mer. juil. 20, 2016 5:29 pm
Localisation : (13)

Re: [X3 E83] Toit Ouvrant Dans Un Salle État

Message par patman »

Bon courage dans ta remise en état, c'est bien les toits ouvrants quand ça fonctionne, mais le jour où ça fuit.
J'en ai encore des cauchemars avec mon ex-e39, jamais pu le rendre étanche à 100% après une panne du système.
Passionné BMW du sud, pour le plaisir de conduire...
735iA E32 1990 Luxorbeige Metallic, 316i E36/5 1999 Avusblau Metallic

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10954
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: [X3 E83] Toit Ouvrant Dans Un Salle État

Message par 325ix86 »

Ce toit ouvrant est une calamité.
Quand j'ai acheté mon X3, le toit venait juste d'être remplacé en échange standard. 4 mois plus tard, il était de nouveau en travers.
BMW me l'a re-remplacé en garantie. Un an plus tard de nouveau de travers.
J'ai trouvé par hasard une note PUMA qui disait de remplacer le joint de pourtours. Bien évidement aucune des deux concessions qui est intervenue sur mon X3 n'ont changé ce joint.
Je l'ai remplacé, refait un réglage long et fastidieux et ça c'est remis bien en place. Depuis j'évite d'y toucher autant que possible.
Le nouveau joint à mettre à la place de l'ancien est le 54 10 7 199 533 Il est collé sur la tôle du toit tout autours du vitrage. L'ancien est plein alors que le nouveau est vide en son centre.
Bon courage

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7390
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: [X3 E83] Toit Ouvrant Dans Un Salle État

Message par thamomo007 »

Par contre sans déconner, vu que c'est tellement une horreur ce toit, pourquoi ne pas le coller définitivement ?
virer moteur, fusible, commande, coller comme sur pas mal de bagnoles en ce moment où c'est fixe quoi ...
;-)

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre du club
Membre du club
Messages : 856
Inscription : mer. oct. 23, 2013 3:56 pm
Localisation : macon
Contact :

Re: [X3 E83] Toit Ouvrant Dans Un Salle État

Message par lifala »

salut a tous.
 
@325ix86
 
sur etk on voit qu'il y a une note puma sur le joint de périphérique. Difficile à mettre en place ?
je l'ai commandé, mais je crois que le magasinier ce matin n'était pas bien réveiller, la ref qu'il a mis correspond pas , j'appelle cette après midi.
je lui ai donné 54107199533 et j'ai 54107430946, sur ebay avec cette ref j'ai un joint, de 4300mm, peu etre la ref a changée encore ??
 
j'ai pris aussi le joint de la vitre arrière, il n'y était pas.
 
il manquait deux vises sur la partie avant.
 
j'ai commandé un mécanisme sur ebay.
 
l'ancien proprio à eu la bonne idée de tout coller, mais le problème c'est que ça n'a pas été bien fait. Du coup je n'ai pas pu nettoyer les évacuations sans tout démonter. Et la j'ai découvert la misère.
 
Pour enlever la colle qu'il avait utilisé et retirer la vitre arrière il aura fallut une bonne heure d'acharnement pour rien casser. Maintenant reste à nettoyer le vitrage.
 
Je vais démonter le support complet cette après midi parce que je ne peux pas retirer le ciel de toit amovible, il ne fonctionne pas non plus d'ailleurs il ne s'ouvre pas en plein et on a pas accès du coup.
540i-e39-bv6-96 X3-e83-3.0d-bva-04
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10954
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: [X3 E83] Toit Ouvrant Dans Un Salle État

Message par 325ix86 »

lifala a écrit :salut a tous.
 
@325ix86
 
sur etk on voit qu'il y a une note puma sur le joint de périphérique. Difficile à mettre en place ?
je l'ai commandé, mais je crois que le magasinier ce matin n'était pas bien réveiller, la ref qu'il a mis correspond pas , j'appelle cette après midi.
je lui ai donné 54107199533 et j'ai 54107430946, sur ebay avec cette ref j'ai un joint, de 4300mm, peu etre la ref a changée encore ??
 
j'ai pris aussi le joint de la vitre arrière, il n'y était pas.
 
il manquait deux vises sur la partie avant.
 
j'ai commandé un mécanisme sur ebay.
 
l'ancien proprio à eu la bonne idée de tout coller, mais le problème c'est que ça n'a pas été bien fait. Du coup je n'ai pas pu nettoyer les évacuations sans tout démonter. Et la j'ai découvert la misère.
 
Pour enlever la colle qu'il avait utilisé et retirer la vitre arrière il aura fallut une bonne heure d'acharnement pour rien casser. Maintenant reste à nettoyer le vitrage.
 
Je vais démonter le support complet cette après midi parce que je ne peux pas retirer le ciel de toit amovible, il ne fonctionne pas non plus d'ailleurs il ne s'ouvre pas en plein et on a pas accès du coup.
 
Oui apparemment, la référence que je t'ai donné n'est plus disponible, elle est remplacée par une plus longue. De toute façon, il faut le couper à la longueur une fois en place. Le joint est simplement collé sur la tôle.
Il faut bien dégraisser la tôle avant et le coller sans tirer dessus pour ne pas l'allonger.

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre du club
Membre du club
Messages : 856
Inscription : mer. oct. 23, 2013 3:56 pm
Localisation : macon
Contact :

Re: [X3 E83] Toit Ouvrant Dans Un Salle État

Message par lifala »

ok merci
540i-e39-bv6-96 X3-e83-3.0d-bva-04
ImageImage

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], vfr et 12 invités