Bonjour,
En cherchant à résoudre mon défaut intermittent de bridage moteur avec le décimètre bloqué vers 11L/100 j'ai acheté un CREATOR C310 pour essayer d'avoir des pistes.
J'ai deux défauts qui ressortent :
0404 Exhaust-gas recirculation (j'ai débranché la durite commandant la vanne egr, ça doit être à cause de ça ?)
0235 Charger-air pressure sensor (d'après la liste des désignations de défaut ça donne un problème sur le capteur de suralimentation du turbo, il est situé où ? j'ai changé il y a quelque temps celui en bout du collecteur d'admi mais je ne sais pas si c'est celui la ??)
Merci de votre aide.
Défauts P0404 Et P0235 Sur 530D E39 M57
- tiflo
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- tiflo
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Re: Défauts P0404 Et P0235 Sur 530D E39 M57
débimetre pas décimètre...
- tiflo
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Re: Défauts P0404 Et P0235 Sur 530D E39 M57
Bonjour,
ça n'attire pas foule visiblement
Est ce que ça ne serait pas cette électrovanne située prêt du turbo ?
De mémoire je ne l'ai pas nettoyée la dernière fois, seulement celle du côté du collecteur d'admi.
ça peut rendre l'âme ce genre de pièce ?
ça n'attire pas foule visiblement
Est ce que ça ne serait pas cette électrovanne située prêt du turbo ?
De mémoire je ne l'ai pas nettoyée la dernière fois, seulement celle du côté du collecteur d'admi.
ça peut rendre l'âme ce genre de pièce ?
- Mika111
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Re: Défauts P0404 Et P0235 Sur 530D E39 M57
Ton truc me fais penser a ça : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/164633-manque-de-puissance-e36-325td/
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer
- tiflo
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Re: Défauts P0404 Et P0235 Sur 530D E39 M57
Bonsoir,
Merci pour ta réponse mais le sujet n'as pas eu de suite donc difficile de savoir et j'ai déjà remplacé tout mes durites de dépression, il n'y a que le filtre de l'électrovanne du turbo que je n'ai pas nettoyé à ce moment la. J'en ai commandé un pour essayer et au pire ça me fera de la pièce de rechange au cas ou.
J'ai un débimètre Bosch 0928400468 qui avait une sonde Bosch F 00C 2G2 062 que j'ai remplacé par une Pierburg 7.22684.09.0 ayant lu que le problème d'aiguille bloquée à 10/11/12L venait généralement de la, et certe c'est nettement mieux, mais j'ai encore des brigades par moment.
Merci pour ta réponse mais le sujet n'as pas eu de suite donc difficile de savoir et j'ai déjà remplacé tout mes durites de dépression, il n'y a que le filtre de l'électrovanne du turbo que je n'ai pas nettoyé à ce moment la. J'en ai commandé un pour essayer et au pire ça me fera de la pièce de rechange au cas ou.
J'ai un débimètre Bosch 0928400468 qui avait une sonde Bosch F 00C 2G2 062 que j'ai remplacé par une Pierburg 7.22684.09.0 ayant lu que le problème d'aiguille bloquée à 10/11/12L venait généralement de la, et certe c'est nettement mieux, mais j'ai encore des brigades par moment.
- tiflo
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Re: Défauts P0404 Et P0235 Sur 530D E39 M57
Bon à cela ce rajoute systématiquement le défaut P1470 Charge-air pressure control
Je suis dans l'attente d'une électrovanne neuve et d'une autre sonde de débimètre aillant la même référence que celle montée d'origine.
A suivre.
Je suis dans l'attente d'une électrovanne neuve et d'une autre sonde de débimètre aillant la même référence que celle montée d'origine.
A suivre.
- tiflo
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Re: Défauts P0404 Et P0235 Sur 530D E39 M57
Bonsoir
Alors en allant chez mes parents (80km d'autoroute) elle n'a pas arrêtée de déconner avec l'aiguille bloquée à 10L.
Un fois arrivé je décide démonter l'électrovanne pour nettoyer le petit filtre mais je n'ai pas réussi à le récupérer comme celui côté collecteur.
Je démonte le capteur map (un neuf FAE) en bout de collecteur d'admi et je remet l'ancien capteur BMW que j'ai nettoyé.
Je me décide à rebrancher l'AGR pour voir si cela enlève le défaut P0404.
R. A. S des défauts et c'est parti pour 300km d'autoroute pour aller chez mes beaux parents.
Verdict, la voiture à quasiment pas déconnée, 3 petits blocages à 10L et elle a retrouvée sa pêche d'antan, par contre elle fume pas mal en sortie de péage
Je n'ai plus que le défaut P1470 qui correspondrai à l'électrovanne du turbo, on verra si son remplacement y remédie.
J'ai constaté aussi une baisse de la pression de fonctionnement entre le capteur FAE et le BMW à l'aide de l'outil C310+.
Comment ce fait il que le calculateur arrive à voir que l'AGR est débranché alors que ce n'est qu'une commande pneumatique ?
Merci.
Alors en allant chez mes parents (80km d'autoroute) elle n'a pas arrêtée de déconner avec l'aiguille bloquée à 10L.
Un fois arrivé je décide démonter l'électrovanne pour nettoyer le petit filtre mais je n'ai pas réussi à le récupérer comme celui côté collecteur.
Je démonte le capteur map (un neuf FAE) en bout de collecteur d'admi et je remet l'ancien capteur BMW que j'ai nettoyé.
Je me décide à rebrancher l'AGR pour voir si cela enlève le défaut P0404.
R. A. S des défauts et c'est parti pour 300km d'autoroute pour aller chez mes beaux parents.
Verdict, la voiture à quasiment pas déconnée, 3 petits blocages à 10L et elle a retrouvée sa pêche d'antan, par contre elle fume pas mal en sortie de péage
Je n'ai plus que le défaut P1470 qui correspondrai à l'électrovanne du turbo, on verra si son remplacement y remédie.
J'ai constaté aussi une baisse de la pression de fonctionnement entre le capteur FAE et le BMW à l'aide de l'outil C310+.
Comment ce fait il que le calculateur arrive à voir que l'AGR est débranché alors que ce n'est qu'une commande pneumatique ?
Merci.
- tiflo
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Re: Défauts P0404 Et P0235 Sur 530D E39 M57
Bon, je viens de voir que j'avais inversé les durites sur l'électrovanne
Je vais tester tout à l'heure pour voir si ce n'étais que ça
Je vais tester tout à l'heure pour voir si ce n'étais que ça
- tiflo
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- Inscription : mer. juin 25, 2014 7:31 pm
Re: Défauts P0404 Et P0235 Sur 530D E39 M57
Bonjour, problème résolu.
Merci de supprimer le post pour ne pas induire les gens en erreur avec le moteur de recherche.
Cdt
Merci de supprimer le post pour ne pas induire les gens en erreur avec le moteur de recherche.
Cdt
- thibault
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Re: Défauts P0404 Et P0235 Sur 530D E39 M57
bonsoirtiflo a écrit :Bonsoir
Alors en allant chez mes parents (80km d'autoroute) elle n'a pas arrêtée de déconner avec l'aiguille bloquée à 10L.
Un fois arrivé je décide démonter l'électrovanne pour nettoyer le petit filtre mais je n'ai pas réussi à le récupérer comme celui côté collecteur.
Je démonte le capteur map (un neuf FAE) en bout de collecteur d'admi et je remet l'ancien capteur BMW que j'ai nettoyé.
Je me décide à rebrancher l'AGR pour voir si cela enlève le défaut P0404.
R. A. S des défauts et c'est parti pour 300km d'autoroute pour aller chez mes beaux parents.
Verdict, la voiture à quasiment pas déconnée, 3 petits blocages à 10L et elle a retrouvée sa pêche d'antan, par contre elle fume pas mal en sortie de péage
Je n'ai plus que le défaut P1470 qui correspondrai à l'électrovanne du turbo, on verra si son remplacement y remédie.
J'ai constaté aussi une baisse de la pression de fonctionnement entre le capteur FAE et le BMW à l'aide de l'outil C310+.
Comment ce fait il que le calculateur arrive à voir que l'AGR est débranché alors que ce n'est qu'une commande pneumatique ?
Merci.
le calculateur le voit par le débitmètre :
a facteur de charge moteur correspond un debit d air + egr
si tu n as plus le volume de l egr , il en passe plus par le débitmètre donc il en déduit que l egr est bloqué
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