Démarrage M50 À Chaud Difficile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
Attorney
Messages : 37
Inscription : jeu. mars 29, 2018 8:58 am

Démarrage M50 À Chaud Difficile

Message par Attorney »

Bonjour ,
Je m’appelle mustapha j’ai 35 ans je suis D’oran en Algérie
Voilà je suis possesseur depuis peut d’un 325i de 93 avec moteur M50 . j’avais une e90 320d et avant une e46 330d .pour rappel le m50 c’est un 6 cylindres simple vanos .

Mon problem est le suivant : démarrage à froid qui dure une a deux secondes avec un ralenti instable les trois premieres seconde qui suivent le démarrage puis stable et moteur tournant normal . Une fois la voiture chaude le démarrage devient laborieux avec un temp de quatres secondes parfois plus et toujours ralenti instable les premières secondes .

J’ai déjà nettoyer le papillon et débitmètre , aujourd’hui j’ai enlevélévateur l’actuateur de ralentit pour le nettoyé avec du wd40
, a l’heur ou j’écris ces lignes l’actuateur est hors du moteur pour sécher , je compte remonter le tout demain .
Croyez vous que cela va régler le problème ?
Ou dois-je vérifier autre chose avant de remonter les pièces que j’ai retirer à savoir l’actuateur avec les deux durites , papillon , débitmètre et boîte à air.
Merci pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2796
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Démarrage M50 À Chaud Difficile

Message par yakut »

Salut, et niveau entretien cette voiture en est à où ? Les choses basiques type filtre à essence, pompe à essence, bougies ? Histoire de savoir quelles pistes écarter

Avatar de l’utilisateur
Attorney
Messages : 37
Inscription : jeu. mars 29, 2018 8:58 am

Re: Démarrage M50 À Chaud Difficile

Message par Attorney »

L’ancien propriétaire réalisais les vidanges lui même , il m’a affirmé avoir changer les filtres et les bougies mais sans preuves sans carnet ni factures alors je suis pas sur de ce côté là .

Avatar de l’utilisateur
Attorney
Messages : 37
Inscription : jeu. mars 29, 2018 8:58 am

Re: Démarrage M50 À Chaud Difficile

Message par Attorney »

J’ai oublier de précisé qu’elle a 150.000 km au compteur avec un état irréprochable extérieur et intérieur .

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2796
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Démarrage M50 À Chaud Difficile

Message par yakut »

Attorney a écrit :L’ancien propriétaire réalisais les vidanges lui même , il m’a affirmé avoir changer les filtres et les bougies mais sans preuves sans carnet ni factures alors je suis pas sur de ce côté là .
Vérifies de ce côté là déjà. Voir si ça améliore. Dans tous les cas si c’est pas sûr que ça a été fait c’est à faire, donc tu y gagnes.

Capteur aac, pmh en fin de vie ? Si quelqu’un a la même idée...

Avatar de l’utilisateur
Attorney
Messages : 37
Inscription : jeu. mars 29, 2018 8:58 am

Re: Démarrage M50 À Chaud Difficile

Message par Attorney »

Pour les filtres et les bougies j’avais prévu de les changé cette semaine mais j’ai pas encore trouvé la référence de bougies , pour la pompe à essence , faut il la changer directement ou la tester d’abord ?
J’avais lus sur certains forums pour les capteurs aac et mph mais pas encore arrivé à vérifier tout ça .

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Démarrage M50 À Chaud Difficile

Message par AbuShemsy »

Salut.

Pour la pompe a essence tu peux tester si elle débite assez. Il y a un tuto ici :

http://faq.6enligne.net/display.php?id=73

C'est sur un m20 je crois me souvenir, tu peux modifier en mettant ton mano avant ton filtre à essence.

Avatar de l’utilisateur
hologramme
Membre du club
Membre du club
Messages : 445
Inscription : mar. oct. 10, 2017 10:01 am
Localisation : Ile de France

Re: Démarrage M50 À Chaud Difficile

Message par hologramme »

Bonjour,
 
sur ma e36, également moteur M50 325i, ce sont des bougies champion RC8DMC. Je n'ai pas de problème.
 
Quand on regarde sur les sites de vente en ligne, il est proposé des NKG (https://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-bmw-serie-3-e36-cabriolet-325i-2-5-i-cabriolet-192cv-686-3189-202-gt#202) ou bien Bosch FR7LDC+ (https://www.mecatechnic.com/fr-FR/bougie-bosch-fr7ldc-pour-bmw-e36_BC32166.htm)
 
Il y a surement d'autres montes possibles.



Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10954
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Démarrage M50 À Chaud Difficile

Message par 325ix86 »

Les bougies montées d'origine par BMW sur M50 vanos sont les BOSCH F7LDCR ou NGK BKR6EK
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=CB31-EUR-05-1995-E36-BMW-325i&diagId=12_1977
Que l'on peut avantageusement remplacer par des BOSCH FGR7DQP ou NGK BKR6EQUP
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/105255-bougies-high-power/

Avatar de l’utilisateur
Attorney
Messages : 37
Inscription : jeu. mars 29, 2018 8:58 am

Re: Démarrage M50 À Chaud Difficile

Message par Attorney »

bonsoir ,

j’ai acheté les bougies aujourd’hui et remis l’actuateur de ralenti en place , je vais tester tout ça demain et je vous tiendrai au courant demain .

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité