Salut a tous,
Je viens obtenir votre aide suite a un gros problème de démarrage sur ma bmw 525i e34. ( elle est de 92 donc pas de système anti-démarrage)
Je m'explique la voiture est stocké en extérieur depuis un petit moment, jusque la rien d'extraordinaire je la démarrais de temps en temps et partais au premier coup de clef. Mais voila sa c’était avant.
Un beau jour en voulant la démarrer rien ne se passe .
Explication:
Comme a mon habitude je rebranche ma batterie (puisque problème de perte de courant et véhicule ne roulant pas) puis m'installe derrière le volant je tourne la clef sur le premier cran jusque la rien d'anormal le tableau de bord m indique ce qu'il a a indiqué.
maintenant viens le moment ou je tourne la clef pour la démarrer et la rien du tout, pas un bruit et les indication du tableau de bord reste allumer.
Donc a mon habitude je m’énerve je force un peu puis soudains je vois de la fumer s’échappant de sous le capot.
De suite j’arrête je vais débrancher la batterie puis soulève le capot pour trouver d’où vient cette fumer.En cherchant d’où venait la fumé j ai identifier un petit câble marron (masse il me semble)complétement bruler.
En remontant ce câblè bruler( pour le trouver il a fallut dégainer pas mal de câble mais on a trouver quand même) j'arrive a une fiche pleine de graisse se situant coté gauche du moteur vers le filtre a huile (enfin bien plus en bas il me semble).
donc changement du câble puis vérification et changement du démarreur qui au passage a mourru . on remonte le tout et on test.
Alors premier coup de clef comme d'hab les info au tableau de bord s'affiche avec en plus un message m'indiquant capteur pression d'huile. je vais pour la démarrer elle ratatine mais le moteur ne se lance pas. j’arrête un moment (oui pas envie de bousiller une deuxième fois tout sa) et recommence et la rien du tout comme au début pas un bruit le démarreur ne se lance même pas.
donc suite a sa re-demontage du démarreur pour voir si il a pas pris un coup et non il fonctionne bien.
Ensuite vérification de la tension de la batterie qui est bonne mais lorsque l'on met le contact la tension ne chute pas.
Vérification du contacteur de neiman (j en est deux donc facile a tester sa ne viens pas de la non plus.
Boitier ZKE et relais démarreur changer au cas ou mais pas sa non plus
Aucun fusible H.S
Donc je vous avouerait n'étant pas mécanicien et n'y connaissant rien en elec je commence a sécher la.( au passage le boitier qui gère la centralisation et le toit ouvrant est hs mais je pense pas que le problème vienne de la)
Donc si vous avez la possibilité d’éclairer ma lanterne je vous en remercie d'avance
et espère avoir pu expliquer au mieux le problème (pas sur du tout pour le coup mais on verra bien).
HELP ME!!
Bmw 525I E34 M50 Ne Demarre Plus
Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »
Aller
- Communications Importantes
- ↳ COMMENT RÉCUPÉRER VOTRE COMPTE
- Entraide : questions techniques
- ↳ Les moteurs essence (après 82)
- ↳ Les moteurs diesel
- ↳ Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23)
- ↳ Modification - Optimisation moteur pour usage circuit
- ↳ Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission
- ↳ Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim
- ↳ Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone)
- ↳ Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique
- ↳ Outillages-CNC-Produits
- ↳ Outillages
- ↳ CNC
- ↳ Produits
- Problèmes connus et résolus (FAQ)
- ↳ FAQ Générale
- ↳ Par Type Moteur (ESSENCE)
- ↳ M10
- ↳ M20
- ↳ M30
- ↳ M40
- ↳ M42
- ↳ M43
- ↳ M50
- ↳ M52
- ↳ M54
- ↳ M56
- ↳ M60
- ↳ M62
- ↳ M70
- ↳ M73
- ↳ N40
- ↳ N42
- ↳ N52
- ↳ S14
- ↳ S38
- ↳ S50
- ↳ S54
- ↳ S62
- ↳ S70
- ↳ W10
- ↳ W11
- ↳ Par Type Moteur (DIESEL)
- ↳ M21
- ↳ M41
- ↳ M47
- ↳ M51
- ↳ M57
- ↳ M67
- ↳ N47
- ↳ Par Type Carrosserie
- ↳ E3 - E6 - E8 - E9 - E10 - E20
- ↳ E12
- ↳ E21
- ↳ E23
- ↳ E24
- ↳ E28
- ↳ E30
- ↳ E31
- ↳ E32
- ↳ E34
- ↳ E36
- ↳ E38
- ↳ E39
- ↳ E46
- ↳ E53
- ↳ E60-E61
- ↳ E63-E64
- ↳ E65-E66-E67
- ↳ E70
- ↳ E71-E72
- ↳ E81-E82-E87-E88
- ↳ E83
- ↳ E84
- ↳ E85-E86
- ↳ E89
- ↳ E90-E91-E92-E93
- Autres forums BMW (Autour des BM)
- ↳ Discussions BMW des années 70 et avant
- ↳ Discussions BMW des années 80 - 90
- ↳ Discussions BMW des années 2000
- ↳ Discussions BMW en concessions & autour de la marque
- ↳ Bonnes adresses de clients satisfaits
- ↳ Sport automobile (F1 et autres compétitions)
- Meetings
- ↳ Organisation de meetings
- ↳ Meetings organisés par le club 6enligne.net
- ↳ Comptes rendus de meetings
- ↳ Issoire 2006
- ↳ Issoire 2008
- ↳ Charade 2009
- ↳ Le bourbonnais 2011
- ↳ Touraine 2013
- ↳ Cantal 2014
- ↳ Jura/Suisse 2015
- Achats / Ventes BMW
- ↳ Annonces de véhicules BMW
- ↳ VENTES & ECHANGES
- ↳ RECHERCHES
- ↳ Annonces de pièces détachées BMW
- ↳ VENTES & ECHANGES
- ↳ RECHERCHES
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités