Bonjour ,
J’ai un petit soucis concernant le changement du filtre à l’huile sur e36 325i moteur M50.
Voilà sur le M50 il existe 2 types de compartiment pour filtre : un en aluminium et un autre en plastique , quand j’ai retiré l’ancien filtre j’ai vue qu’il y’a une différence entre les deux .
Le diamètre intérieur est plus petit sur l’ancien filtre , est il possible d’installer le nouveau filtre sans soucis ?
Filtre À L’Huile M50
- thamomo007
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Re: Filtre À L’Huile M50
t'as surement le mauvais filte, il n'y a qu'un seul montage à ma connaissance sur m50.
la cloche métallique avec un filtre assez long non ?
C'est quoi la référence de ton nouveau filtre ?
la cloche métallique avec un filtre assez long non ?
C'est quoi la référence de ton nouveau filtre ?
;-)
- 325ix86
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Re: Filtre À L’Huile M50
Non, on ne peut pas monter un filtre prévu pour un modèle avec couvercle alu sur un modèle à couvercle plastique ni l'inverse.
Mais il me semble bien qu'il n'y a eu que des couvercles alu sur M50. D'où vient ton filtre ?
Mais il me semble bien qu'il n'y a eu que des couvercles alu sur M50. D'où vient ton filtre ?
- thamomo007
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Re: Filtre À L’Huile M50
Les premiers sans vanos c'est couvercle alu, les 2nd comme j'avais de 1994 c'était aussi couvercle alu.
là on dirait qu'il a un filtre de m52....
là on dirait qu'il a un filtre de m52....
;-)
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Re: Filtre À L’Huile M50
C’est bon , je me suis renseigné auprès du vendeur et c’est un filtre prévu pour modèle à couvercle en plastique que j’ai , je vais le changer demain .
Autre question concernant l’huile moteur : c’est mon premier vidange depuis l’achat , la voiture a 150 mkm ( 5 ans sur cales) et j’hésite entredu liqui moly 15w40 minéral , ou 10w40 semi-synthetic . L’ancien proprio utilisé du liqui moly synthétique 100% mais j’ai remarqué sur la jauge que l’huile est très sale avec plein de dépôts !
J’ai aussi lus sur internet que l’huile synthétique est très dissolvante est pas adapté au vieux moteur du fait de son pouvoir nettoyant .
Autre question concernant l’huile moteur : c’est mon premier vidange depuis l’achat , la voiture a 150 mkm ( 5 ans sur cales) et j’hésite entredu liqui moly 15w40 minéral , ou 10w40 semi-synthetic . L’ancien proprio utilisé du liqui moly synthétique 100% mais j’ai remarqué sur la jauge que l’huile est très sale avec plein de dépôts !
J’ai aussi lus sur internet que l’huile synthétique est très dissolvante est pas adapté au vieux moteur du fait de son pouvoir nettoyant .
- bimeur
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Re: Filtre À L’Huile M50
je te conseil de lire les dernières pages du sujet sur le choix des huiles moteurs, tu auras réponse a pas de tes questions
quand aux huiles modernes detergente dans une ancienne, avec 150mkm, tu ne prends pas de très gros risque.
quand aux huiles modernes detergente dans une ancienne, avec 150mkm, tu ne prends pas de très gros risque.
- thamomo007
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Re: Filtre À L’Huile M50
un m50 moteur ancien on aura tout vu.
Le miens a tourné 250 000km à la 5w40 100% synthèse depuis sa plus tendre enfance.
Le miens a tourné 250 000km à la 5w40 100% synthèse depuis sa plus tendre enfance.
;-)
- JohnCONNOR83
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Re: Filtre À L’Huile M50
Bonjour,
C'est vrai qu'on a du mal à se dire que ce moteur a déjà une vingtaine d'années tant il était évolué pour l'époque. D'ailleurs il reste évolué même de nos jours et on a pas amélioré grand chose avec les M52, M54 ou autre.
C'est vrai qu'on a du mal à se dire que ce moteur a déjà une vingtaine d'années tant il était évolué pour l'époque. D'ailleurs il reste évolué même de nos jours et on a pas amélioré grand chose avec les M52, M54 ou autre.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
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Re: Filtre À L’Huile M50
thamomo007 a écrit :Les premiers sans vanos c'est couvercle alu, les 2nd comme j'avais de 1994 c'était aussi couvercle alu.
là on dirait qu'il a un filtre de m52....
On peut très facilement remplacer un support de filtre à huile couvercle alu par celui de M52 avec couvercle plastoc, c'est plug and play. Il y a juste une différence au niveau de l'épaisseur de la partie support de pompe de direction assistée où il faudra éventuellement remplacer la patte de fixation alu par celle en tôle:
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Attorney
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Re: Filtre À L’Huile M50
Merci pour vos réponses , je me suis procuré 3 filtres compatible avec mon support en Alu histoire d’en finir avec ça pour les 3 prochain vidanges .
Pour l’huile : je vais faire une vidange avec une huile minéral 15w40 qui traîne dans mon garage et revidangé après 1000 ou 2000 km avec du liqui moly 10w40 100% synthétique .
Pour l’huile : je vais faire une vidange avec une huile minéral 15w40 qui traîne dans mon garage et revidangé après 1000 ou 2000 km avec du liqui moly 10w40 100% synthétique .
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