Filtre À L’Huile M50

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Attorney
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Filtre À L’Huile M50

Message par Attorney »

Bonjour ,
J’ai un petit soucis concernant le changement du filtre à l’huile sur e36 325i moteur M50.
Voilà sur le M50 il existe 2 types de compartiment pour filtre : un en aluminium et un autre en plastique , quand j’ai retiré l’ancien filtre j’ai vue qu’il y’a une différence entre les deux .
Le diamètre intérieur est plus petit sur l’ancien filtre , est il possible d’installer le nouveau filtre sans soucis ?

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thamomo007
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Re: Filtre À L’Huile M50

Message par thamomo007 »

t'as surement le mauvais filte, il n'y a qu'un seul montage à ma connaissance sur m50.
 
la cloche métallique avec un filtre assez long non ?
 
C'est quoi la référence de ton nouveau filtre ?
;-)

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325ix86
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Re: Filtre À L’Huile M50

Message par 325ix86 »

Non, on ne peut pas monter un filtre prévu pour un modèle avec couvercle alu sur un modèle à couvercle plastique ni l'inverse.
Mais il me semble bien qu'il n'y a eu que des couvercles alu sur M50. D'où vient ton filtre ?

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thamomo007
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Re: Filtre À L’Huile M50

Message par thamomo007 »

Les premiers sans vanos c'est couvercle alu, les 2nd comme j'avais de 1994 c'était aussi couvercle alu.
 
là on dirait qu'il a un filtre de m52....
;-)

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Attorney
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Re: Filtre À L’Huile M50

Message par Attorney »

C’est bon , je me suis renseigné auprès du vendeur et c’est un filtre prévu pour modèle à couvercle en plastique que j’ai , je vais le changer demain .

Autre question concernant l’huile moteur : c’est mon premier vidange depuis l’achat , la voiture a 150 mkm ( 5 ans sur cales) et j’hésite entredu liqui moly 15w40 minéral , ou 10w40 semi-synthetic . L’ancien proprio utilisé du liqui moly synthétique 100% mais j’ai remarqué sur la jauge que l’huile est très sale avec plein de dépôts !
J’ai aussi lus sur internet que l’huile synthétique est très dissolvante est pas adapté au vieux moteur du fait de son pouvoir nettoyant .

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bimeur
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Re: Filtre À L’Huile M50

Message par bimeur »

je te conseil de lire les dernières pages du sujet sur le choix des huiles moteurs, tu auras réponse a pas de tes questions
 
quand aux huiles modernes detergente dans une ancienne, avec 150mkm, tu ne prends pas de très gros risque.
Image

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thamomo007
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Re: Filtre À L’Huile M50

Message par thamomo007 »

un m50 moteur ancien on aura tout vu.
 
Le miens a tourné 250 000km à la 5w40 100% synthèse depuis sa plus tendre enfance. 
;-)

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JohnCONNOR83
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Re: Filtre À L’Huile M50

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
C'est vrai qu'on a du mal à se dire que ce moteur a déjà une vingtaine d'années tant il était évolué pour l'époque. D'ailleurs il reste évolué même de nos jours et on a pas amélioré grand chose avec les M52, M54 ou autre.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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JohnCONNOR83
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Re: Filtre À L’Huile M50

Message par JohnCONNOR83 »

thamomo007 a écrit :Les premiers sans vanos c'est couvercle alu, les 2nd comme j'avais de 1994 c'était aussi couvercle alu.
 
là on dirait qu'il a un filtre de m52....
 
On peut très facilement remplacer un support de filtre à huile couvercle alu par celui de M52 avec couvercle plastoc, c'est plug and play. Il y a juste une différence au niveau de l'épaisseur de la partie support de pompe de direction assistée où il faudra éventuellement remplacer la patte de fixation alu par celle en tôle:
 
Image

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Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Attorney
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Re: Filtre À L’Huile M50

Message par Attorney »

Merci pour vos réponses , je me suis procuré 3 filtres compatible avec mon support en Alu histoire d’en finir avec ça pour les 3 prochain vidanges .
Pour l’huile : je vais faire une vidange avec une huile minéral 15w40 qui traîne dans mon garage et revidangé après 1000 ou 2000 km avec du liqui moly 10w40 100% synthétique .

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