M57 Chaine De Distibution

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
gregroche
Messages : 433
Inscription : lun. déc. 21, 2009 1:25 am
Localisation : St Maurice en Gourgois

M57 Chaine De Distibution

Message par gregroche »

Salut la compagnie, j'ai lu pas mal de casse de distribution sur des forums sur le M57 à partir de 2007.
 
Apparemment il y aurait un soucis de chaine de distribution le même défaut que le N57 ( pas la panne que BMW indique à tout le monde ). Cela viendra d'un défaut de qualité des chaines produitent à partir de 2007 ( un mécano en aurait déduit cela suite à plusieurs changement de chainesi )
 
Avez vous des retours sur cette infos.
 
Etant à la recherche d'une serie 5 ou série 3 E93, je vois beaucoup de soucis de casse de chaine sur leboncoin sur les véhicule de 2007 -2008...
 
 

Ivan2B
Messages : 61
Inscription : jeu. sept. 07, 2017 6:16 am

Re: M57 Chaine De Distibution

Message par Ivan2B »

C'est surtout sur N57 qu'il y a des casses. Après les casses sur M57 concernent surtout les moteur reprogrammés ou mal entretenus de ce qu'on voit sur les forums. La mienne (2008) a 230000, et pas de soucis particuliers

Avatar de l’utilisateur
gregroche
Messages : 433
Inscription : lun. déc. 21, 2009 1:25 am
Localisation : St Maurice en Gourgois

Re: M57 Chaine De Distibution

Message par gregroche »

Oui il est vrai que les périodicités au niveau entretient influence, il y a une note puma au Etat Unis pour rapprocher les entretiens.
 
Mais j'ai vu beaucoup d'annonce sur leboncoin ou sur des forums des M57 d'année " 2007 ou plus " avec la chaine qui avait cassé, ça m'a refroidit sur mon dernier achat j'ai privilégié un modèle avant 2007
 
Et un mécano sur un forum parle d'une qualité médiocre des chaines produitent à partir de 2007

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10757
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: M57 Chaine De Distibution

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
C'est bien pour ça que je ne veux pas de voiture trop récente, c'est devenu des kleenex malheureusement.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9342
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: M57 Chaine De Distibution

Message par bimeur »

ba deja quand tu vois que les v8 sont passé de double chaine de distrib' (le M60) a simple chaine de distrib' (le M62), la tendance pour BMW allait à l'allègement des materiaux pour augmenter la marge bénéficiaire, et c'est comme ça sur tous les matériaux dans tous les chapitres (épaisseurs des plastiques, de la peinture, des toles, des rembourrages de sieges, de faisceau, etc...)
 
et c'est chez tous les constructeurs.
Image

Avatar de l’utilisateur
flantier
Messages : 494
Inscription : lun. juil. 14, 2014 12:36 pm

Re: M57 Chaine De Distibution

Message par flantier »

Tout à fait daccord oui et c'est bien dommage! C'est pour cela que je ne prends pas d'auto trop récente(en très autres...).

Avatar de l’utilisateur
gregroche
Messages : 433
Inscription : lun. déc. 21, 2009 1:25 am
Localisation : St Maurice en Gourgois

Re: M57 Chaine De Distibution

Message par gregroche »

Idem je suis resté sur une 535d de 2006, j'aurais prit un LCI mais il y a un risque de casse chaine. Donc bon je privilégie la fiabilité :chris:

Avatar de l’utilisateur
BMSport
Messages : 9
Inscription : lun. oct. 09, 2017 7:52 pm
Localisation : Iles de France (91)

Re: M57 Chaine De Distibution

Message par BMSport »

Bonjour,
 
Je partage tout à fait votre point de vue, mais malheureusement ils ont été un peu obligé de réduire les couts afin de toujours rester compétitif sur les prix, car la concurrences en fait de même. Certes c'est bien dommage que cela joue sur la qualité.  
Sportivement,
 
Stéphane :)

Avatar de l’utilisateur
gregroche
Messages : 433
Inscription : lun. déc. 21, 2009 1:25 am
Localisation : St Maurice en Gourgois

Re: M57 Chaine De Distibution

Message par gregroche »

Certes comme tu dis. Mais BMW ce tir une balle dans le pied si il baisse en qualité. Et le contribuable paie derrière donc au final ça revient au même :ph34r: 
 
On est pas chez Dacia pour faire du low cost... LoL ... :cat: :stuart: :zorro:

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9342
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: M57 Chaine De Distibution

Message par bimeur »

paradoxalement, les Dachiasse sont quasiment les plus fiable du marché, ça donne à reflechir parfois :stuart:
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités