Bonjour à tous ...
Je possède une BMW E46 compact en pack M
Je souhaiterais y posé un rétroviseurs electrochrom mais j'aimerai savoir si l'un d'entre vous aurai déjà fait cette modif ?
Si oui ou brancher les fils ...
Je possède déjà le rétro avec led alarme d'origine sur ma voiture..
Est ce que cela serai déjà pré câblé ?
Si quelqu'un connais ce sujet je suis preneur merci .
Rétroviseurs Intérieur Electrochrom E46 Phase 2
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Re: Rétroviseurs Intérieur Electrochrom E46 Phase 2
Si tu as déjà la led de l'alarme, le câblage est déjà là. Donc c'est plug n play.
Par contre, tu risques d'avoir un soucis avec la télécommande, car l'antenne et le module de réception sont dans le retro, il te faudra peut être ouvrir les deux rétros et intervertir le module de la télécommande. C'est ce que j'avais du faire sur ma M3 E36, mais sur E46 je ne sais pas si ce sera nécessaire.
Par contre, tu risques d'avoir un soucis avec la télécommande, car l'antenne et le module de réception sont dans le retro, il te faudra peut être ouvrir les deux rétros et intervertir le module de la télécommande. C'est ce que j'avais du faire sur ma M3 E36, mais sur E46 je ne sais pas si ce sera nécessaire.
- lord_grom
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Re: Rétroviseurs Intérieur Electrochrom E46 Phase 2
Salut,
Sur E36, module telco était bien dans le rétro mais sur E46, il est au niveau de la lunette arrière, du coup pas besoin d'interchanger quoi que ce soit.
Si tu as déja le retro avec la LED d'alarme tu as déja le connecteur qui va bien mais il n'y a que le pin 8 (vers le fusible F67/5A) et le 9 (vers le module GM5) qui sont occupés :
si tu veux ajouter la fonction electrochrome, c'est le meme connecteur que tu as deja mais il faut ajouter les pins suivants :
1 : C'est le signale de marche arrirere que tu trouveras dans la boite à gants (dans la boite à fusible, tu te repique sur les câbles Bleus et jaunes, il doit y avoir des "concentrateurs" sur lesquels tu peux de repiquer.
3 : Vers le fusible F24/5A (pareil dans la boite à fusible tu te repiques sur les fils verts et blancs, il doit y avoir des concentrateurs). Ou, si tu te moques de rester conforme au cablage d'origine, tu te repiques sur le Pin 8 de ton connecteur.
10 : La masse (pareil, dans la boite à fusible, concentrateurs avec cables marrons)
Du coup, au pire ca te fait 3 fils à faire passer du rétro vers la boite à fusible en passant par les montant du parre brise..
@+
Grom.
Sur E36, module telco était bien dans le rétro mais sur E46, il est au niveau de la lunette arrière, du coup pas besoin d'interchanger quoi que ce soit.
Si tu as déja le retro avec la LED d'alarme tu as déja le connecteur qui va bien mais il n'y a que le pin 8 (vers le fusible F67/5A) et le 9 (vers le module GM5) qui sont occupés :
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1 : C'est le signale de marche arrirere que tu trouveras dans la boite à gants (dans la boite à fusible, tu te repique sur les câbles Bleus et jaunes, il doit y avoir des "concentrateurs" sur lesquels tu peux de repiquer.
3 : Vers le fusible F24/5A (pareil dans la boite à fusible tu te repiques sur les fils verts et blancs, il doit y avoir des concentrateurs). Ou, si tu te moques de rester conforme au cablage d'origine, tu te repiques sur le Pin 8 de ton connecteur.
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