Comment Coder Un Boîtier Asc E39 Phase 2

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kawick
Messages : 133
Inscription : mar. juil. 18, 2006 8:16 am

Comment Coder Un Boîtier Asc E39 Phase 2

Message par kawick »

Bonjour,

J’ai remplacé mon boîtier asc suite à plusieurs pannes (voir mon sujet gros soucis E39), voici la réalisation étape par étape pour ceux confronté au même problème.

Matériel nécessaire :
- une 530d phase 2
- un PC portable avec une connection internet.
- un câble DCAN comme celui-ci ,vendu pas cher et avec les logiciels qui vont bien : https://www.ebay.fr/itm/CABLE-BMW-INPA-K-DCAN-con-interruptor/263551144353?_trksid=p2485497.m4902.l9144
- un chargeur de batterie (perso un Lidl à 18€00)
- un boîtier asc (neuf ou occasion, le mien est d’occasion MAIS avec la même référence) :Image

Image

On met le CD dans le pc et on installe le contenu.
Pendant ce temps on remplace le boîtier sur la voiture en déconnectant la batterie , enlever le connecteur du boîtier en coulissant vers la droite, enlever les 6 vis torx, dépose et repose dans le sens inverse sans mettre les doigts dedans !
On branche le chargeur sur la batterie et il va rester pendant toute l’operation car progman a besoin que la tension soit de 13v mini.

Maintenant on va chercher le PC, on branche le câble sur la voiture et sur le pc.
Nous voilà devant ça :

Image

Un double clic sur l’icone de gauche et voila le menu des divers logiciels de diagnostic et codage.

Image

On clique une fois sur progman et la machine virtuelle se lance et démarre un Windows

Image

Nous voilà devant trois icônes , une ne servira pas..

.Image

Double clic sur « choose device »

Image

Et là pour notre cas on tape 1 et entrée et on laisse faire l’installation, une fois fini on quitte.

Rendez vous demain pour la suite car j’ai fait le codage sans prendre de photos et faut que je rebranche tout pour prendre des photos.
Y a pas le six cylindres bavarois y a que ça de vrai !!!!

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités